Classe inversée en EPS

Obtenir des informations en amont de la leçon

Présentation de l’outil Google Forms permettant de créer des questionnaires dans le cadre d’une classe inversée en EPS.

Avant d’utiliser l’outil Google Forms, il est impératif de demander aux responsables légaux des élèves, une autorisation quant à la possibilité de renseigner des données personnelles dans les questionnaires.

L’outil Google Forms permet de créer des questionnaires en ligne, ceux-ci étant utilisables dans le cadre d’une classe inversée en EPS. Il s’agit ici de créer un questionnaire en ligne via cet outil, ce questionnaire étant accompagné d’une ressource pour l’élève (vidéo, schéma, texte…). Un document tableur récapitulatif des réponses des élèves est ensuite généré de façon automatique.

Voir en ligne : Présentation vidéo d’une forme de classe inversée en EPS