Rencontres : Temps fort Résistance et déportation

Dans le cadre du rendez-vous annuel consacré à la Résistance et à la déportation, les élèves sont invités à rencontrer les auteurs de l’ouvrage La lutte clandestine en France. La rencontre est suivie d’un temps d’échange et de questions.

Couverture de l’ouvrage La lutte clandestine en France. une histoire de la Résistance (1940-1944)

Nous portons à votre connaissance la tenue d’une rencontre qui aura lieu le vendredi 3 avril, à 14h, à l’auditorium des Champs libres de Rennes . Les historiens Sébastien Albertelli, Julien Blanc et Laurent Douzou y présenteront leur ouvrage La lutte clandestine en France. une histoire de la Résistance (1940-1944) puis échangeront avec les élèves des établissements qui se sont inscrits (adresse en bas de l’article).

Cette rencontre, organisée par le musée de Bretagne, s’adresse aux élèves du Second degré (collège, lycée) notamment ceux qui ont participé au Concours national de la Résistance et de la Déportation dont le thème est "1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister."

Bien cordialement, Les IA-IPR d’histoire-géographie

Voir en ligne : Inscriptions