A Brest, le lycée Dupuy de Lôme fait son opéra

Vendredi 21 octobre 2022, l’Ensemble Matheus jouait la première représentation de sa version opéra sport d’OLIMPIADE de Vivaldi sur le site des Capucins. Le lycée Dupuy de Lôme à Brest a contribué à la fabrique des décors, colonnes grecques, tour Eiffel en construction et Stade de France, et à leur montage sur les lieux de représentation. L’après-midi les élèves du lycée ont été applaudis sur scène, aux Capucins, par leurs camarades, après la répétition générale. Le soir, quelques 900 spectateurs ont assisté à cette version moderne de l’oeuvre.

Un grand moment pour l’Ensemble Matheus, le chef d’orchestre Jean Christophe Spinosi et l’ensemble des élèves et du personnel du lycée Dupuy de Lôme à Brest !

Voir en ligne : Et le charme OPERA