- Outils pour la mémorisation sur le long terme
Première Physique-chimie SPC_Evaluation - Utiliser Mecachrono pour réaliser un pointage
Seconde Niveau Lycée - Formation des élèves à leur cognition
Se former Niveau Lycée - Position et vecteur vitesse avec Python
Niveau Lycée - Piloter un capteur CTN avec Arduino (via Capytale)
Niveau Lycée - Hauteur de note et programmation du buzzer d’un microcontrôleur
Niveau Lycée - Lois de l’électricité et programmation de leds avec un microcontrôleur
Niveau Lycée - Python ou papier millimétré pour tracer la caractéristique d’un dipôle ?
Seconde Lycée général et technologique - Jules Vernes et un exemple de planification à rebours et d’enseignement curriculaire
Cycle 3 - Planification de l’évaluation en 2de
Niveau Lycée Physique-chimie - Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale.
Terminale Physique-chimie - Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer.
Se former Collège - Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage
Première Physique-chimie - La voie du son - Travailler l’oralité au collège
Collège SPC_Evaluation SPC_Oralité - Concert de physique
Cycle 4 Collège Santé - Associer un microcontrôleur à un condensateur
Niveau Lycée Numérique Physique-chimie - Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT
Collège Lycée général et technologique Numérique Physique-chimie - Découverte de la gravitation en animation interactive
Cycle 3 Cycle 4 Collège - Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO
Niveau Lycée Numérique éducatif. - Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino
Première Niveau Lycée Physique-chimie - Séquence sur l’énergie
Cycle 4 3e Collège - Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
Cycle 4 Se former 6e - Alerte marée ! Comment ne plus rester coincé.
Cycle 4 Numérique - Energie : jeu des 7 familles
Cycle 4 Collège - QCM interactif avec Google forms
Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie
Nombre total d’éléments trouvés : 80