LA GAZETTE

Vous trouverez ici des articles et des témoignages de collègues sur l’usage du numérique pour développer les compétences des élèves.

Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !

Il existe une coopérative numérique dans chaque département breton permettant aux enseignants de se former au numérique, de partager et de collaborer afin de mettre en oeuvre de nouvelles pratiques pédagogiques.

Rappelons que les coopératives numériques font partie du projet Interactik.

Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter.

La coopérative numérique, un lieu stratégique à découvrir pour tout enseignant ! Une coopérative pédagogique numérique est un lieu où les enseignants peuvent échanger, réfléchir, découvrir et expérimenter ensemble des dispositifs numériques et de nouvelles pratiques pédagogiques. Les coopératives numériques font partie du projet Interactik.

LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR

Le séminaire des groupes de secteur, qui s’est déroulé au Lycée Professionnel Coëtlogon le 13 décembre 2019, a réuni plus de 150 participants (coordonnateurs de groupes de secteurs). Le séminaire s’est ouvert sur le thème : « partager les belles expériences ! » Ce séminaire nous a permis de découvrir en avant-première, l’espace d’échange « TRISKEL » réservé aux groupes de secteur.