Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Fil d'Ariane
Accueil
Lycée
Bac 2021
Bac 2021
Critères de filtrage
BRIO
DNL
examens 2023
Orientation
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Enseignements
Arts & humanités
> Arts appliqués
> Arts plastiques
> Droit et grands enjeux du monde contemporain
> Éducation musicale
> Français
> Histoire des arts
> Histoire géographie DNL
> Histoire géographie EMC
> Langues et cultures de l’Antiquité
> Lettres
> Lettres-Histoire en LP
> Philosophie
> Sciences économiques et sociales
> Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
> Spécialité Humanités, littérature et philosophie
> Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Langues vivantes
> Allemand
> Anglais
> Arabe
> Chinois
> Espagnol
> Italien
> Langues régionales
> Russe
> Voie générale et technologique - Interlangues
> Voie professionnelle
Sciences et technologies
> Économie gestion en LGT
> Enseignement scientifique
> EPS
> Math-sciences en LP
> Mathématiques
> Physique-chimie
> Sciences de l’ingénieur
> Sciences de la vie et de la Terre
> Sciences du Numérique et Technologie
> Sciences numériques et technologie
> Spécialité Numérique et sciences informatiques
> STI2D
> Technologie collège
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
> Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
> Économie et gestion (Pro)
> Enseigner la santé et la sécurité au travail
> Hôtellerie-restauration
> Métiers de l’art
> Sciences et Technologies Industrielles
Etablissement - Vie scolaire
> Espace de la documentation
> La vie collégienne, lycéenne
> La vie scolaire
Numérique éducatif
> Le numérique en éducation physique et sportive
> Les usages du numérique en SBSSA
> Numérique éducatif.
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Spécialités
Arts
> Arts du cirque
> Arts plastiques
> Cinéma - audiovisuel
> Danse
> Histoire des arts
> Musique
> Théatre
Biologie et écologie (en lycée agricole)
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Humanités, littérature et philosophie
Langues, littératures et cultures étrangères
Littérature, langues et cultures de l’antiquité
Mathématiques
Numérique et sciences informatiques
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la terre
Sciences économiques et sociales
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
Sport scolaire
Résultats
Formation référents BRIO mai 2023-J9
➜
Accueil site disciplinaire Arts plastiques
➜
FOCUS - Dernières ressources
➜
Scénariser la découverte
➜
CAP Agent accompagnant grand âge
➜
Lettres IAN : Arts plastiques et numérique
➜
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°57
➜
Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole : « L’info sur tous les fronts ».
➜
Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
➜
Les galeries en établissement vous invitent
➜
Bac pro français : programme limitatif de français – Année scolaire 2023/2024
➜
L’accompagnement Renforcé (AR)
➜
Webinaires BRIO, accompagnement vers le supérieur, février 2023-J8
➜
Système de détection d’un passager
➜
RNRSMS- Newsletters
➜
Histoire : terminale Bac pro, l’émergence de la Chine (1978-1992)
➜
1
re
Bac pro, Histoire, Les Penn sardines
➜
SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS DANS L’ÉCOLE DU 27 MARS AU 1 AVRIL 2023
➜
meilleurs voeux 2023
➜
Progression pédagogique favorisant le travail collaboratif entre élèves
➜
Co-intervention Mathématiques matières professionnelles
➜
A la une : La semaine des métiers du numérique du 23 au 27 janvier 2023
➜
Tutoriels vidéo de la plateforme PIX
➜
Tour de France de l’EMI-France Télévision
➜
Formation référents BRIO novembre-décembre 2022-J7
➜
Histoire Terminale Bac pro : le dessous des cartes spécial Chine, émission du 15/10/2022
➜
Géoconfluences : dépasser la limite Nord-Sud pour penser les inégalités de richesse et le développement 2/12/22
➜
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2022-2023
➜
La laïcité par le biais du regard géographique, Géoconfluences 5 décembre 2022
➜
Géographie : Rennes inaugure une ligne de métro, un sujet d’urbanisme
➜
Lettres Edu_num Arts plastiques et Thématique
➜
Remise des diplômes par des professionnels
➜
La course aux nombres 2023
➜
Tournoi de Management et de Gestion 2023, bientôt la clôture des inscriptions
➜
La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest propose des escales pour former les enseignants qui participent à un projet du « Territoire Numérique Educatif »
➜
L’accompagnement renforcé en lycée professionnel
➜
MOOC sur les questions économiques contemporaines
➜
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°56
➜
Tournoi de Management et de Gestion 2023, inscrivez vos équipes !
➜
A Brest, le lycée Dupuy de Lôme fait son opéra
➜
Une plaque Samuel Paty au lycée Vauban à Brest
➜
La mer à l’honneur aux Rendez-Vous de l’Histoire de Blois
➜
HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales
➜
Mooc Intelligence artificielle pour l’enseignement : inscriptions
➜
Activités découverte : la MICRO:BIT
➜
Argumentation et démarche d’investigation
➜
Economie-Gestion en LGT : Les émissions économiques françaises
➜
Economie-Gestion en LGT : Gros plan sur la Banque de France et Citéco
➜
projet théâtre à l’EREA Les Pins de Ploemeur
➜
Programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale - session 2023 Langues vivantes
➜
Réinventer les relations transatlantiques : les Etats-Unis et l’Europe depuis 1989
➜
Projet innovant au Lycée Felix Le Dantec à Lannion
➜
Lanroze à Brest fait vivre la laïcité
➜
Dossier Laïcité, IH2EF
➜
Jeux d’écriture et nouvelles technologies
➜
Dates examens 2023
➜
Lettre de rentrée de l’inspection Lettres-histoire 2022-2023 et modalités du PAF
➜
Formons les Cuisiniers de demain aux enjeux d’une Alimentation Durable
➜
Quel air je respire ? Capteur CO2 et arduino
➜
Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2
e
question
➜
Sujet Histoire-Géographie/EMC et son corrigé du DNB pro 2022
➜
Sujets français et le corrigé du DNB pro 2022
➜
Sujet Bac pro Français et son corrigé session 2022
➜
Sujet Bac pro HG-EMC et son corrigé session 2022
➜
Évaluer les progrès et les acquis des élèves en mathématiques
➜
Formation référents BRIO Juin 2022 - J6
➜
Exemple d’organisation/planification d’un projet de chef d’oeuvre
➜
Stéganographie
➜
Humain contre robot
➜
Brevet Professionnel et CAP 2022
➜
Traversée de la rivière
➜
Création d’un calendrier de recettes de légumes de saison
➜
MOOC sur les impacts environnementaux du numérique
➜
Migration des canards
➜
Reconnaissance de personnages
➜
Bazar Bizarre
➜
Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion
➜
Outils numériques en Lettres et LCA
➜
Lettres d’information
➜
Lire et faire lire
➜
Examens Lettres-histoire 2022 : dates des épreuves et des corrections
➜
Écrire et faire écrire
➜
Oral
➜
Étude de la langue
➜
EAF
➜
HLP
➜
LCA
➜
Culture générale et expression en BTS
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale
➜
Formation référents BRIO Avril 2022- J5
➜
Focus sur des ressources pour le grand oral !
➜
Baccalauréat général enseignement de spécialité document de synthèse académique
➜
Progression pédagogique CSR/Chef d’oeuvre/Co-intervention/Sciences appliquées/Gestion appliquée
➜
La démarche de projet dans le cadre du chef d’oeuvre par le Design Thinking.
➜
Bac pro et orientation en BTS : l’avis du conseil de classe
➜
Evaluer le chef d’oeuvre
➜
Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole 2022, académie de Rennes
➜
Des ressources sur la question ukrainienne. Eduscol
➜
Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel
➜
Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole 2022
➜
Printemps des poètes 2022
➜
Proposition d’aide à l’évaluation pour l’épreuve de baccalauréat HGGSP
➜
La semaine des Mathématiques du 7 au 14 mars 2022
➜
Epreuve E31 Exemple de sujets d’examen BAC PRO Cuisine
➜
Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive
➜
Foire aux questions - BAC Arts plastiques
➜
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°54
➜
Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France
➜
Développer l’oral en Economie-Gestion avec la Webradio
➜
CAP AEPE - Textes officiels
➜
Le tableau bord de l’économie française et européenne de l’INSEE, une mine d’or !
➜
Les Jeudis du Numérique, c’est reparti !!
➜
A la une : La semaine des métiers du numérique du 24 au 28 janvier
➜
Les Galeries Bleues en établissements scolaires
➜
Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions
➜
Pix : évaluer et certifier les compétences numériques
➜
Séquence « massée » en seconde Bac Pro Lettres-histoire/géo-EMC
➜
Euro anglais : Enseigner en langue étrangère
➜
Lycée - Option et Spécialité
➜
Baccalauréat 2023 - Spécialité - oeuvres, thèmes et questions de référence
➜
Guide de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité dans les cuisines pédagogiques
➜
La poésie : rêver, imaginer, créer
➜
Devenir soi : écritures autobiographiques
➜
L’influence de la Chine en Afrique
➜
L’Afrique en cartes
➜
Maus
➜
Le jeu, podcasts en série
➜
Ecritures de soi
➜
Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique 2022
➜
Région Bretagne, interventions pédagogiques sur le thème de l’Europe
➜
Focus sur l’orientation post-bac en particulier en STS et IUT
➜
Un escape game pour accueillir les 2
d
ATMFC
➜
Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !
➜
Formation référents BRIO Novembre 2021-J4
➜
Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE
➜
QCM interactif avec Google forms
➜
Si Galilée avait eu un smartphone…
➜
Synthèse des TraAM 2021
➜
Baccalauréat Histoire des arts - Le grand oral
➜
Découvrir différents types de raisonnements
➜
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53
➜
La foire aux questions pour le projet d’évaluation
➜
Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours
➜
Accompagner vers la voie technologique
➜
Terminale Bac Pro, histoire : Frapper les esprits, l’arme de la propagande
➜
Bien-être dans les apprentissages
➜
Calendrier des examens 2021-2022 : DNB, CAP,BAC PRO
➜
L’évaluation en langues vivantes au LGT dans le cadre du contrôle continu
➜
Le chef d’oeuvre avec BRIO
➜
Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021
➜
Séquence Géographie, Terminale bac pro : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer
➜
Sujet et corrigé Bac pro Histoire-Géographie/EMC session de septembre 2021 (métropole, La Réunion)
➜
Sujet et corrigé Bac pro français session de septembre 2021 (métropole, La Réunion)
➜
Sujet et corrigé du DNB français série professionnelle 2021
➜
Lettre de rentrée Mathématiques 2021-2022
➜
Concours National « Jeunes, solidaires et citoyens »
➜
Lettre de rentrée 2021-2022 + plan des formations LHG
➜
Bas les masques !
➜
Les dispositifs d’accompagnement et transversaux en CAP et en BAC PROFESSIONNEL
➜
Mathématiques : Adaptation des épreuves de spécialité de la voie générale et des filières STI2D et STL de la voie technologique
➜
Bac pro Animation - Outils pour enseigner 1
➜
Ressources Edugeo -Atlas des ports français
➜
Ressources Edugeo - le Golfe du Morbihan
➜
Les programmes du lycée avec Édugéo
➜
Mise en oeuvre du nouveau programme de français en terminale Bac Pro
➜
Stages chez les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s bretons.
➜
CAP AEPE - Accompagnement des équipes
➜
Le chef d’oeuvre en CAP AEPE
➜
Les entretiens Enseignants-Entreprises
➜
BAC PRO 2022 : sujets 0 1&2 et les attendus en Français
➜
Bac pro 2021, le sujet de français et son corrigé
➜
BAC PRO 2022 : sujets zéro 1&2 et les attendus en histoire-géographie-EMC
➜
Bac pro 2021, le sujet et le corrigé d’histoire géographie, enseignement moral et civique
➜
Aborder les TIAC en CAP ATMFC
➜
Aborder la notion d’intelligence artificielle en STMG
➜
Faire la guerre. Chercher la paix…
➜
sujets en Histoire-Géo et Français du BEP et CAP, session 2021
➜
Formation référents BRIO Juin 2021 - J3
➜
Fiches Qualeduc : un levier de mobilisation autour d’un axe du projet d’établissement
➜
JO du décret et de l’arrêté liés aux examens en voie professionnelle de la session 2021
➜
Exposition Francesco Finizio
➜
Exposition Pauline Boudry/Renate Lorenz
➜
Programmes et ressources en EMC voie professionnelle
➜
« Grand oral » : formations académiques, La parole de l’élève
➜
Brevet professionnel
➜
Seconde famille des métiers de l’hôtellerie-restauration
➜
Oralité et argumentation
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre EduNum n°52
➜
Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle
➜
Examens lettres-histoire 2021 : dates des épreuves et des corrections
➜
Séance histoire Terminale Bac pro
➜
Grilles Hist-Géo/EMC 1
re
Bac pro
➜
Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro
➜
Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo
➜
Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire
➜
Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel
➜
Formation référents BRIO Avril 2021 - J2
➜
BRIO
➜
Lettre d’information n°6 du GIPUN physique-chimie
➜
La gazette mathématique N°4
➜
CAP EXAMENS session 2021 : l’épreuve d’histoire-géographie EMC.
➜
CAP EXAMENS session 2021 : les épreuves de français.
➜
Dossier sur la simulation en santé
➜
Grand oral - février 2021
➜
Journée internationale des droits de la femme
➜
Ressources LLCER anglais Terminale
➜
Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase
➜
Tice&Nous - Newsletter n°1
➜
Exposition temporaire « La fabrique de l’école 2.0 »
➜
Thématique 2021 : « Mathématiques et société »
➜
Ateliers expérimentaux et technologiques : approche pédagogique
➜
Grilles Compétences cycles CAP/BAC PRO Lettres-Histoire Géographie EMC
➜
Attestation de réussite en 1
re
Bac Pro
➜
Programme limitatif de français de Terminale Bac pro (sessions 2022 et 2023)
➜
Prise en main de la Quiziniere
➜
Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
➜
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration
➜
Dans cette page les documents relatifs à…
➜
La gazette mathématique N°3
➜
Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique
➜
Spécialité « Humanités, littérature et philosophie » - accompagnement en académie
➜
Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
➜
« Grand oral » : outil d’aide au positionnement
➜
Le foie gras
➜
Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration
➜
Comment rédiger une fiche technique de fabrication ?
➜
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes
➜
Outils d’évaluation, suivi et orientation en classe de seconde FDM HR
➜
Le chef d’oeuvre en CAP et Baccalauréat
➜
Le livret scolaire
➜
Formation référents BRIO décembre 2020 - Janvier 2021
➜
Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
➜
Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
➜
Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020
➜
Baccalauréat général spécialité Histoire des arts partie écrite
➜
Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020
➜
Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
➜
Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
➜
Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
➜
Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques
➜
Foire Aux Questions LLCER novembre 2020
➜
Genially : tutoriel vidéo de prise en main
➜
Le Grand oral : enjeux et finalités
➜
Géo 1
re
Bac Pro S4 S5
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie2
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie 1
➜
Géo 1
re
Bac Pro S2
➜
Géo 1
re
Bac pro S1
➜
Une saison avec la Sécu
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
➜
Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre
➜
Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020
➜
La gazette mathématique N°2
➜
Les formations du CEFPEP
➜
Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020
➜
Les listes en PYTHON
➜
Introduire la dérivation en classe de première
➜
Les bâtisseurs de racines
➜
Chef d’oeuvre
➜
Accompagnements de programmes pour le lycée
➜
Chef d’oeuvre Bac Pro CSR et Cuisine
➜
Co-intervention Français Cuisine : Explorer le monde dans lequel nous vivons
➜
L’épreuve du Grand Oral
➜
Lettre de rentrée des IEN Lettres-Histoire
➜
Histoire 1
re
Bac Pro
➜
LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture
➜
Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
➜
Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021
➜
Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
➜
Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
➜
Foot et Python : tracé de courbes
➜
Mouvement, vecteur vitesse et Python
➜
Une formation Python efficace !
➜
Enseigner l’option Arts plastiques au lycée
➜
Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées
➜
Entretien avec Marc Montoussé
➜
CONFÉRENCE ENS- La France des Belhoumi : les parcours singuliers d’enfants d’immigrés à travers l’histoire d’une famille
➜
LUMNI - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées
➜
Recommandations de l’INRS
➜
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
➜
Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
➜
Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
➜
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
➜
Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
➜
Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »
➜
Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
➜
Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
➜
Dans le cadre de la continuité pédagogique, le…
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Les œufs à la neige
➜
Ressources du projet PROFAN
➜
Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
➜
Python : formation numérique 2019
➜
TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
➜
TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
➜
TP chute libre avec Phyphox
➜
Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences
➜
Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
➜
Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel
➜
Continuité pédagogique ressources lycée
➜
Productions d’élèves lycée spécialité Arts plastiques
➜
Continuité pédagogique la question de l’oeuvre
➜
Continuité pédagogique méthodologie et outils
➜
Continuité pédagogique et évaluation
➜
Continuité pédagogique accompagnement national
➜
Baccalauréat programme limitatif enseignement de spécialité 2022
➜
Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
➜
Arts plastiques et Parcoursup
➜
Étude d’une problématique de gestion en 1
re
STMG
➜
L’espace des Arts Appliqués
➜
Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture
➜
Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020
➜
Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
➜
Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
➜
Comprendre la configuration électronique, sur tablette
➜
Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
➜
Ressources Histoire des arts - Pearltrees
➜
Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts
➜
MOOC AFPA cuisine
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Porc au caramel, étude statistique sur les pizzas
➜
Ressources en SES
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs
➜
Parcours numériques des fonctions courantes
➜
Les enjeux de la TVP et l’hôtellerie restauration
➜
Continuité pédagogique Histoire des arts au lycée - Lettre de l’Inspection
➜
Ressources pédagogiques en SBSSA
➜
Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison !
➜
Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier
➜
Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
➜
Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs
➜
Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
➜
Ma classe virtuelle
➜
FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
➜
Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel
➜
Continuité pédagogique en SBSSA
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47
➜
Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique.
➜
Mathématiques : la roue de la fortune
➜
La semaine des mathématiques
➜
De l’expérience au modèle
➜
Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe
➜
Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand
➜
« Nous sommes une voix d’Europe »
➜
Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale
➜
Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
➜
Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
➜
Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
➜
La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto
➜
Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés
➜
Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
➜
Concours les toqués de Janzé
➜
Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages
➜
BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée
➜
« Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
➜
Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile
➜
Présentation de Génially
➜
Économie-Gestion en LGT : Lancement de l’application e-comBox
➜
Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
➜
Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada
➜
Les EAF dans l’académie de Rennes
➜
Les jardins d’hiver littéraires
➜
BAC Pro ECP
➜
CAP ATMFC - Ressources pédagogiques
➜
L’enseignement optionnel d’Histoire des arts
➜
La spécialité Histoire des arts en Première générale
➜
Comparer des séquences avec l’outil BLAST
➜
Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois
➜
Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique »
➜
STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES
➜
Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter.
➜
Mathématiques : Produit scalaire
➜
Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
➜
Travailler la compétence « valider » au lycée
➜
L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes
➜
La spécialité Histoire des arts en Terminale générale
➜
Construction du tableau périodique des éléments
➜
Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ?
➜
Les deux notes jouées par un ukulélé et par un diapason ont-elles la même hauteur ?
➜
Qui sera le 1
er
à découvrir le numéro de téléphone ?
➜
Enquête policière au lycée
➜
Lettre d’information n°1 du GIPUN physique-chimie
➜
Lettre d’information n°5 du GIPUN physique-chimie
➜
MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! »
➜
Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine
➜
BACCALAUREAT 2021 TEXTES OFFICIELS
➜
Lettre d’information n°2 du GIPUN physique-chimie
➜
Lettre d’information n°3 du GIPUN physique-chimie
➜
Lettre d’information n°4 du GIPUN physique-chimie
➜
Filière Transport et Logistique
➜
Mooc HG 6
➜
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
➜
Armée, société et géopolitique. Une question européenne au XXI
e
siècle
➜
Recherche et innovation en physique-chimie
➜
Activités expérimentales : enjeux de formation
➜
Réseaux des galeries dans l’Académie
➜
Les résidences d’artistes à l’École
➜
Exposition « Filiations artistiques » à Vannes
➜
Exposition « Humanités » de Michel Leclercq
➜
Exposition « Write Art » Lycée Auray
➜
CALENDRIER GLOBAL – SESSION 2021
➜
L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020)
➜
« SE PENSER ET SE SITUER COMME ARTISTE » SECONDE
➜
Les familles de métiers en seconde professionnelle
➜
ACCUEIL Economie Gestion en Lycée Professionnel
➜
Présentation des outils numériques : Kahoot
➜
Les vade-mecum
➜
Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020
➜
Résultats d’examen 2019
➜
Technicien en Intervention Sociale et Familiale
➜
Diplôme d’état de Moniteur Educateur
➜
Diplôme d’état AS
➜
Diplôme d’état AES
➜
Recommandations pour le développement du jeune enfant
➜
Plan « Petite enfance » et texte cadre pour l’accueil du jeune enfant
➜
CAP AEPE - Ressources pédagogiques
➜
La mise en place du CAP AEPE
➜
CAP AEPE - Outils académiques
➜
Olympiades Nationales de Géographie 2019-2020
➜
Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO
➜
L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique
➜
Lettre Édu_Num histoire-géographie
➜
Édubase histoire-géographie
➜
Portail histoire-géographie
➜
Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin
➜
Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque !
➜
Le site Géoimage du Centre national d’études spatiales (CNES)
➜
Mise en œuvre au lycée des nouveaux programmes et des nouvelles épreuves d’HG, d’EMC et d’HGGSP
➜
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020
➜
FIG 2019 : Migrations
➜
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
➜
Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020
➜
Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016
➜
Cabotage n°5
➜
Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires
➜
Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC)
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
➜
La compétence « Exposer »
➜
Ressources d’accompagnement Éduscol
➜
Nouveaux programmes des classes de lycée
➜
Dossier pearltrees : l’architecture scolaire
➜
Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages
➜
Aménagement des salles d’arts plastiques
➜
Guide de carrières : PPCR
➜
Certifications et diplômes à destination des enseignants
➜
Le BEP ASSP
➜
Bac Pro ASSP - Consignes académiques
➜
Bac pro ASSP - Textes officiels
➜
Textes officiels et consignes académiques pour le CAP ATMFC
➜
Le CAP APH
➜
Le CAP APR
➜
Bac pro HPS, BEP Hygiène propreté
➜
Organisation du pilotage des champs disciplinaires SBSSA
➜
Anglais euro
➜
Construction d’un scénario pédagogique
➜
Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP
➜
Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2
d
bac pro
➜
Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP
➜
Le quart d’heure de lecture en Bretagne
➜
GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître
➜
La mini-galerie en arts plastiques
➜
Opération « Goûts de France » 2020
➜
Etude comparée des quatre diplômes du secteur
➜
Les ressources du site 3RB
➜
Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant
➜
Mon ESS à l’Ecole
➜
Comment se forme et s’exprime l’opinion publique
➜
Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
➜
L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité
➜
Comment les agents économiques se financent-ils ?
➜
Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
➜
Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
➜
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
➜
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
➜
Comment s’organise la vie politique ?
➜
Connaître et mesurer l’opinion publique
➜
Comment penser le lien social ?
➜
Les fondements microéconomiques de la macroéconomie
➜
Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ?
➜
Évaluation spécifique Sections européennes et DNL
➜
Bac 2021 : sections européennes et DNL
➜
Rapport de Cyril Delhay sur le grand oral
➜
Sujets zéro en classe de première
➜
L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu
➜
Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
Bac 2021
BRIO