L’Histoire des arts au Lycée

Le guide de l’évaluation Histoire des arts

Principes généraux Toutes les évaluations conduites doivent « prendre des formes variées et s’appuyer sur des exercices de natures diverses qui entraînent les élèves à argumenter de façon personnelle, à l’oral comme à l’écrit, et les préparent aux exigences de l’enseignement supérieur (cf. l’arrêté du (...)

La spécialité Histoire des arts en Terminale générale

Questions limitatives inscrites au programme d’Histoire des arts en terminale générale Objets et enjeux de l’histoire des arts : femmes, féminité, féminisme Thème récurrent dans l’art, la figure féminine endosse une multitude de statuts au service des œuvres ; muse, image ou symbole, elle est souvent une (...)

L’enseignement optionnel d’Histoire des arts

C’est un enseignement de culture artistique.

L’élève voit, entend, découvre de manière sensible les œuvres et les formes artistiques, et se constitue une culture personnelle en sollicitant sa curiosité, en développant ses connaissances et son jugement.

La spécialité Histoire des arts en Première générale

C’est un enseignement de culture artistique qui apprend à l’élève à voir, à entendre, à découvrir de manière sensible les œuvres et les formes artistiques, et à se constituer une culture personnelle en sollicitant sa curiosité, en développant ses connaissances et son jugement.

L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes

Consultez la carte des lycées où l’enseignement d’Histoire des arts est dispensé.