Ressources pour l’Histoire des arts

Le compte twitter eduscol HDA

Le compte twitter @eduscol_HDA tenu par l’expert @Edu_Num d’Histoire des arts permet de suivre les actualités de cet enseignement.

La lettre Edu_num Histoire des arts

La lettre Édu_num Histoire des arts donne accès à des liens vers des séquences pédagogiques liant numérique et histoire des arts, à des comptes rendus des travaux académiques mutualisés (TRAAM) en histoire des arts, à des ressources culturelles et artistiques du portail éduthèque en lien avec les programmes des cycles 3 et 4 et du lycée.

Ressources Histoire des arts - Pearltrees

L’espace Pearltrees Histoire des arts présente des ressources pour enseigner les programmes de cet enseignement.

Les ressources des TraAM en Histoire des arts

Copilotés par la DNE (direction du numérique pour l’éducation) et l’Inspection générale, les Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) ont pour objectifs de développer les usages pédagogiques du numérique et s’appuient sur des expérimentations en classe.

Les vademecum de l’INHA

En lien avec le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture, l’Institut National d’Histoire de l’Art publie des vademecum Histoire des arts. à destination des professeurs de collège Cliquez pour accéder à (...)

Ressources formation académique HDA 2022

Le diaporama de la formation du 5 décembre 2022 au Musée des Beaux-Arts de Rennes Formation HDA Rennes 05 12 2022 ouverture d’un espace de mutualisation sur Tribu A l’issue de la formation, un espace Tribu a été ouvert pour permettre aux professeurs de mutualiser leurs ressources. Ce partage (...)

Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020

En présence de Monsieur Fabien Oppermann, Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche chargé du suivi de histoire des arts, ce webinaire animé par Mme Gaëlle Jumelais-David, IA-IPR d’Arts plastiques, MM. Philippe Chérel et Christian Lippold, IA-IPR d’Histoire-Géographie et M. Jean-Christophe Dreno, IAN Histoire des arts, a porté sur l’enseignement de l’histoire des arts en lycée, les nouvelles épreuves du baccalauréat (épreuves de spécialité, grand oral) mais a proposé aussi éclairages et réflexions sur la laïcité et ressources numériques.