Laboratoires de mathématiques

Ressources publiées par les différents laboratoires de mathématiques et groupes de secteurs de l’académie de Rennes.

Un cercle trigonométrique imprimé avec l’imprimante 3D

L’objet fabriqué Le cercle fabriqué en plastique est équipé d’une ficelle de cuisine (non élastique évidemment), de deux axes et d’une base un peu plus large, à la fois pour rendre l’objet solide, mais aussi pour permettre un enroulement plus facile de la ficelle. Quelques encoches sont prévues (...)

Remise des Olympiades de Mathématiques de Première

La cérémonie de remise des prix du palmarès académique des 22e Olympiades de mathématiques s’est déroulée au centre de recherche INRIA de Rennes