Continuité pédagogique

Continuité pédagogique 2020-2021

À la une Corpus des lettres de l’inspection - continuité pédagogique 2020 - et ressources associées Les ressources d’accompagnement Exposition virtuelle et Galeries Bleues

Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées
Continuité pédagogique ressources lycée

Enseignement de spécialité Enseigner la spécialité au lycée : quelle pratique réflexive de l’élève ? Ce document est également à retrouver décliné dans une collection Pearltrees destinée à valoriser les productions des élèves : http://www.pearltrees.com/t/plastiques-academie-rennes/plastiques-pedagogique/id30524

Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel

Lettre de l’inspection pédagogique régionale : Lettre 10 – Distanciel/Présentiel : comment construire et travailler dans le cadre de la reprise en classe de la scolarité obligatoire ? Récapitulatif du corpus des dix lettres de l’inspection et des ressources associées, parues dans le cadre de (...)

Ressources collège - continuité pédagogique

Ressources collège - continuité pédagogique : Les ressources ci-dessous correspondent à des propositions de séances ou de séquences pédagogiques expérimentées par des professeurs avec leurs élèves. Elles ont été élaborées et partagées dans le cadre de groupes académiques de travail et de recherche didactique (...)

Continuité pédagogique méthodologie et outils

Méthodologie : -* Continuité pédagogique en arts plastiques : quelle analyse sur les productions plastiques des élèves ? Comment leur en faire retour ? -* Continuité pédagogique en arts plastiques : méthodologie collège -* Continuité pédagogique en arts plastiques : méthodologie (...)

Continuité pédagogique et évaluation
Continuité pédagogique accompagnement national

- Ci-dessous, vous pourrez trouver sur Eduscol : les fiches DGESCO de mise en œuvre dans les disciplines : https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html - Ci-dessous, le lien vers la page Eduscol « Continuité pédagogique en arts plastiques » : principes, options pédagogiques, (...)

Outils de communication et d’enseignement à distance
Continuité pédagogique : comment s’y prendre ?