Formations académiques

Ce dossier regroupe un ensemble de comptes rendus et de supports de formations académiques

Webinaire « La nature à l’oeuvre », Paul Ardenne

Compte rendu du webinaire de Paul Ardenne, proposé le 28 novembre 2023 dans le cadre de la formation “Enseigner la spécialité arts plastiques au lycée” de l’académie de Rennes, rédigé et mis en forme par le groupe académique de ressources Bleu Cobalt.

Formation - Didactique et Évaluation en Arts plastiques

Compte-rendu de la formation « Didactique et Évaluation en Arts plastiques » réalisée en distanciel du 11 janvier au 18 mai 2021– Académie de Rennes - par Emmanuelle Vequeau / Jean-Christophe Dréno, professeurs d’Arts plastiques et formateurs académiques. La formation d’une durée de 15h visait à (...)

Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive

Dans le cadre de la formation académique « Enseigner la Spécialité arts plastiques au lycée » du 03 janvier 2022 regroupant des professeurs des quatre départements, et en présence de Christian Vieaux, Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), Groupe enseignements et éducation (...)

Enseigner l’option Arts plastiques au lycée

Compte rendu de la formation « Enseigner l’option arts plastiques au lycée » 30 janvier 2020 – Lycée Dupuy de Lôme, Lorient.

Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique.
La compétence « Exposer »
M@gistère