Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
ENT
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Fil d'Ariane
Accueil
Parcours éducatifs
Expositions
Expositions
Critères de filtrage
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Parcours
Parcours avenir
> Découverte du monde économique et professionnel
> Égalité Filles-Garçons
> Mon projet d’orientation
> 3e Prépa-Métiers
Parcours citoyen
> Éducation au développement durable
> Éducation aux médias et à l’information
> Enseignement moral et civique
> Futur citoyen
> Journée défense et citoyenneté
> Jugement, argumentation et débat
Parcours d’éducation artistique et culturelle
Parcours éducatif de santé
> Éducation à la santé
> Éducation à la sexualité
> Prévention de la santé
> Protection de la santé
Niveau
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Niveau Socle
> Collège
> Cycle 1
> Cycle 2
> > CP
> > CE1
> > CE2
> Cycle 3
> > CM1
> > CM2
> > 6e
> Cycle 4
> > SEGPA
> > 5e
> > 4e
> > 3e
Thèmes transverses
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
Éducation prioritaire
Illettrisme
Numérique
Oral
Quotidien
Résultats
Exposition temporaire « La fabrique de l’école 2.0 »
➜
Accueil site disciplinaire Arts plastiques
➜
Les galeries en établissement vous invitent
➜
Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
➜
Le foie gras
➜
Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
➜
Sciences, laïcité et esprit critique
➜
Les SVT au cœur de la laïcité
➜
Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
➜
Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
➜
Un protocole sanitaire renforcé pour la rentrée de novembre
➜
Les P’tits défis du CLEMI
➜
Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre
➜
Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
➜
Recommandations de l’INRS
➜
une e-édition du festival de cinéma amateur UNE ÉTOILE EST NÉE / CINEMAGORA
➜
Publication d’un journal de confinement
➜
Séquence sur le son en classe accompagnée
➜
Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions
➜
Instants culture : une sélection de parcours culturels
➜
Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture
➜
Mon fil 100% EAC
➜
Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
➜
Ressources Histoire des arts - Pearltrees
➜
Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts
➜
Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier
➜
Le compte twitter eduscol HDA
➜
Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
« Nous sommes une voix d’Europe »
➜
Maths et arts-visuels
➜
Maths et Corps
➜
Maths et musique
➜
Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
➜
Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes
➜
BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée
➜
Créer un théâtre d’ombres
➜
« Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
➜
Les jardins d’hiver littéraires
➜
La lettre Edu_num Histoire des arts
➜
L’enseignement optionnel d’Histoire des arts
➜
La spécialité Histoire des arts en Première générale
➜
Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3
➜
L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes
➜
La spécialité Histoire des arts en Terminale générale
➜
Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ?
➜
Consommation électrique et travail collaboratif
➜
Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852)
➜
Situations de communication / Maîtrise de la langue orale et écrite autour de la réalisation d’un livre animé « pop-up »
➜
« Vivent les livres »
➜
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
➜
Armée, société et géopolitique. Une question européenne au XXI
e
siècle
➜
Réseaux des galeries dans l’Académie
➜
Les résidences d’artistes à l’École
➜
TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques
➜
Exposition « Filiations artistiques » à Vannes
➜
Exposition « Humanités » de Michel Leclercq
➜
Exposition « Write Art » Lycée Auray
➜
Opération « Bougeons ensemble ! »
➜
Portail histoire-géographie
➜
Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée
➜
Gaston a un problème
➜
Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ?
➜
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020
➜
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
➜
Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020
➜
Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
➜
Mise en œuvre des nouveaux programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
➜
Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires
➜
Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC)
➜
L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020)
➜
Série Web Onisep : Ma 1
re
année en CPES-CAAP
➜
Le quart d’heure de lecture en Bretagne
➜
GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître
➜
Guide pour la mise en œuvre du PEAC
➜
Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle
➜
PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC
➜
La mini-galerie en arts plastiques
➜
Guide d’accompagnement des professeurs non titulaires
➜
Opération « Goûts de France » 2020
➜
Les ressources du site 3RB
➜
Mon ESS à l’Ecole
➜
Sujet SVT 2019 du DNB Pro
➜
La 3
e
PREPA-METIERS
➜
La 3
e
PREPA-METIERS
➜
Ecole et cinéma
➜
La rentrée en musique 2019
➜
La création sonore
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
Parcours avenir
Expositions
3
e
Prépa-Métiers
Parcours citoyen
Parcours d’éducation artistique et culturelle
Parcours éducatif de santé
Santé et activité physique
Santé et nutrition-alimentation