2-Lycée

Programmes et ressources d’accompagnement pour les voies générale et technologique du lycée

Les liens proposés sur cette page renvoient vers EDUSCOL, le site du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et de la Direction générale de l’enseignement scolaire.

Accompagnements de programmes pour le lycée

Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2e question

Tronc commun - Seconde Géographie - Thème 1 : « Sociétés et environnements : des équilibres fragiles ». Séquence - 2e question : « des ressources majeures sous pression : tensions, gestion ». Auteur : Guerro Léa, lycée général et technologique Beaumont, Redon Documents joints : fiche séquence, fiches 1, (...)

Tronc commun - Seconde Géographie - Thème 2 : « Territoires, populations et développement : quels défis ? ».

Tronc commun - Seconde Géographie - Thème 2 : « Territoires, populations et développement : quels défis ? ». Séquence sur la 1re question : « Des trajectoires démographiques et de développement différenciées : les défis du nombre et du vieillissement ». Auteur : PYRON Emmanuelle, Lycée Bréquigny, (...)

HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales

HGGSP - Thème 2 - Première : « Analyser les dynamiques des puissances internationales ». Séquence sur la Russie Auteurs Bécard Séverine, lycée Brocéliande, Guer- Guyonvarch David, lycée Dupuy de Lôme, Lorient- Gourlay Nicolas, lycée Pierre-Mendès-France, (...)

Tronc commun - Terminale Générale - Thème 1 : « Mers et océans au cœur de la mondialisation »

Tronc commun - Terminale Générale - Thème 1 : « Mers et océans au cœur de la mondialisation » Séquence sur les deux questions du thème Auteur : Pyron Emmanuelle, Lycée Bréquigny, Rennes.

Les programmes du lycée avec Édugéo

Une carte qui recense les productions cartographiques Édugéo pour les programmes de géographie du lycée par Jean Olivier. Une légende structurée les classe par niveaux et par thèmes du programme professeur de l’académie de Rennes. Exemples de ressources : *La mer de glace et les changements (...)

Proposition sur le programme de géographie présentée à Saint-Dié (octobre 2020)

Séquence proposée par Jean-Marie Ollivier