Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Fil d'Ariane
Accueil
École - Collège
Cycle 4
Technologie
Technologie
Critères de filtrage
BRIO
DNL
examens 2023
Orientation
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Champs disciplinaires
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Arts plastiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Éducation aux médias et à l’information
Éducation musicale (socle)
Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique
Enseignements et Education Artistiques
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Explorer le monde
Français
Histoire des arts
Histoire et géographie
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Langues et culture régionale
Langues et cultures de l’Antiquité
Langues vivantes
Lettres
Mathématiques
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Physique Chimie
Questionner le monde
Sciences de la vie et de la Terre
Sciences et technologie
SEGPA
Utiliser les outils numériques
Niveau Socle
> Collège
> Cycle 1
> Cycle 2
> > CP
> > CE1
> > CE2
> Cycle 3
> > CM1
> > CM2
> > 6e
> Cycle 4
> > SEGPA
> > 5e
> > 4e
> > 3e
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
Sport scolaire
Résultats
Accueil site disciplinaire Arts plastiques
➜
FOCUS - Dernières ressources
➜
Scénariser la découverte
➜
Webinaire « S’approprier les attendus de fin d’année et les repères de progression en langues vivantes » (collège)
➜
Repères annuels de progression LV 5
e
➜
Lettres IAN : Arts plastiques et numérique
➜
Concours « The More I Say » 2023
➜
Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
➜
Les galeries en établissement vous invitent
➜
Oral et esprit critique
➜
Système de détection d’un passager
➜
CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE
➜
Du 06 au 15 mars 2023 : semaine des maths aux cycles 1, 2 et 3
➜
A la une : La semaine des métiers du numérique du 23 au 27 janvier 2023
➜
Accueil Histoire des arts académie de Rennes
➜
Les ressources des TraAM en Histoire des arts
➜
Lettres Edu_num Arts plastiques et Thématique
➜
La course aux nombres 2023
➜
Tournoi de Management et de Gestion 2023, bientôt la clôture des inscriptions
➜
Langues à la lettre #4 - Novembre 2022
➜
Les rendez-vous linguistiques et culturels
➜
Tournoi de Management et de Gestion 2023, inscrivez vos équipes !
➜
Mooc Intelligence artificielle pour l’enseignement : inscriptions
➜
Activités découverte : la MICRO:BIT
➜
Résidence d’artiste - 20
e
Rue Ouest - Lycée Victor Hugo, Hennebont
➜
Economie-Gestion en LGT : Les émissions économiques françaises
➜
Programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale - session 2023 Langues vivantes
➜
Concours
➜
Inspection Pédagogique Régionale
➜
Découverte de la gravitation en animation interactive
➜
Quel air je respire ? Capteur CO2 et arduino
➜
Séquence sur l’énergie
➜
Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
➜
Alerte marée ! Comment ne plus rester coincé.
➜
Energie : jeu des 7 familles
➜
Évaluer les progrès et les acquis des élèves en mathématiques
➜
Les droites du plan
➜
TraAM mathématiques 2021-2022 de l’académie de Rennes
➜
Stéganographie
➜
Humain contre robot
➜
Traversée de la rivière
➜
Akinator
➜
Boîte Morse
➜
MOOC sur les impacts environnementaux du numérique
➜
Migration des canards
➜
Reconnaissance de personnages
➜
Bazar Bizarre
➜
Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion
➜
Outils numériques en Lettres et LCA
➜
Lettres d’information
➜
Lire et faire lire
➜
Écrire et faire écrire
➜
Oral
➜
Étude de la langue
➜
EAF
➜
HLP
➜
Langues à la lettre 3 - mai 2022
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale
➜
Message d’information des inspecteurs de physique-chimie
➜
Focus sur des ressources pour le grand oral !
➜
Modélisation et oral en calcul littéral
➜
Modélisation et oral en calcul littéral
➜
Modélisation et Oral en calcul littéral
➜
Introduire la fonction exponentielle
➜
Concours Clemenceau 2022
➜
La semaine des Mathématiques du 7 au 14 mars 2022
➜
Semaine des mathématiques 2022 au cycle 1, 2 et 3
➜
« Mathématiques en forme(s) »
➜
Semaine de la presse 2022- Projet Radio « Tous les animaux du monde »
➜
Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive
➜
Foire aux questions - BAC Arts plastiques
➜
Grandeurs et Nombres décimaux
➜
Les Roues du calcul littéral
➜
Les Roues du Calcul littéral
➜
Nombres décimaux au cycle 3
➜
Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France
➜
Développer l’oral en Economie-Gestion avec la Webradio
➜
Le tableau bord de l’économie française et européenne de l’INSEE, une mine d’or !
➜
Les Jeudis du Numérique, c’est reparti !!
➜
A la une : La semaine des métiers du numérique du 24 au 28 janvier
➜
Les Galeries Bleues en établissements scolaires
➜
Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions
➜
Contexte de crise sanitaire - Quels espaces quelles ressources ?
➜
Pix : évaluer et certifier les compétences numériques
➜
Langues à la lettre 2 - janvier 2022
➜
Test de positionnement Ev@lang classe de 3
e
➜
Guide de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité dans les cuisines pédagogiques
➜
Focus sur l’orientation post-bac en particulier en STS et IUT
➜
Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !
➜
Synthèse des TraAM 2021
➜
La Bretagne aux couleurs de l’Europe
➜
Découvrir différents types de raisonnements
➜
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53
➜
Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours
➜
The Mind Maths
➜
Introduction aux équations différentielles
➜
Suites arithmétiques et géométriques
➜
La colinéarité des vecteurs en classe de sconde
➜
Nombres décimaux au cycle 3
➜
L’évaluation en langues vivantes au LGT dans le cadre du contrôle continu
➜
Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) : Réglementation et accompagnement des collèges et lycées
➜
Concours de la Flamme de l’égalité 2021-2022
➜
Utilisation de Lumni Enseignement en classe de 3
e
➜
Mise en oeuvre du PIX obligatoire lors de l’année scolaire 2021-2022
➜
Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021
➜
Lettre de rentrée Mathématiques 2021-2022
➜
Concours National « Jeunes, solidaires et citoyens »
➜
Mathématiques : Adaptation des épreuves de spécialité de la voie générale et des filières STI2D et STL de la voie technologique
➜
Ressources Edugeo -Atlas des ports français
➜
Ressources Edugeo - le Golfe du Morbihan
➜
Les programmes du lycée avec Édugéo
➜
Réalisation d’un lapbook de géométrie en 6
e
➜
Langues à la lettre 1 - juin 2021
➜
Lignes nomades…Exposition numérique 2021
➜
« Un livre pour les vacances » et liaison école-collège autour des Fables
➜
Aborder la notion d’intelligence artificielle en STMG
➜
Développer les compétences orales à travers la pratique du débat du cycle 3 au lycée
➜
Utiliser la webradio et l’oral comme outils de liens
➜
Exposition Francesco Finizio
➜
Exposition Pauline Boudry/Renate Lorenz
➜
Réalisation d’une carte d’engagement
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre EduNum n°52
➜
Simulateur - Comprendre l’utilité du confinement
➜
Simuler un accessoire pour un jardinier connecté
➜
Découvrir la carte Micro:bit
➜
Approche du SysMl au collège
➜
Lettre Édu_Num Techno N°25
➜
Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle
➜
SEMAINE ACADEMIQUE DES LANGUES VIVANTES
➜
Génocides et meurtres de masse au XX
e
siècle -27 avril
➜
Des cartes Flash créées par les élèves pour travailler les automatismes et la mémorisation
➜
Lettre d’information n°6 du GIPUN physique-chimie
➜
Semaine des mathématiques 2021
➜
La gazette mathématique N°4
➜
Semaine des mathématiques
➜
Mission Curiosity
➜
Agir et nager en mer à l’école élémentaire
➜
Les P’tits défis du CLEMI # semaine de la presse 23
➜
Projet en partenariat avec le musée des Beaux-arts de Rennes : Sensibles
➜
Ressources LLCER anglais Terminale
➜
Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase
➜
Exposition temporaire « La fabrique de l’école 2.0 »
➜
Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3
➜
Thématique 2021 : « Mathématiques et société »
➜
Prise en main de la Quiziniere
➜
Utilisation de LearningApps en physique-chimie
➜
Simuler le fonctionnement des bouées cardinales
➜
Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
➜
Test de positionnement Anglais 3
e
➜
TraAM Documentation
➜
La gazette mathématique N°3
➜
Rencontre virtuelle spéciale « Rumeurs »
➜
Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
➜
Mathématicien.ne mystère
➜
Vers la démonstration
➜
Concours « Patrimoine et bande dessinée »
➜
Le foie gras
➜
Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
➜
Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020
➜
Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
➜
Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
➜
Sciences, laïcité et esprit critique
➜
Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020
➜
Baccalauréat général spécialité Histoire des arts partie écrite
➜
Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020
➜
Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
➜
Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
➜
Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques
➜
Foire Aux Questions LLCER novembre 2020
➜
Genially : tutoriel vidéo de prise en main
➜
Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
➜
La résolution de problèmes numériques en cycle 1
➜
Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle
➜
Géo 1
re
Bac Pro S4 S5
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie2
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie 1
➜
Géo 1
re
Bac Pro S2
➜
Géo 1
re
Bac pro S1
➜
Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
➜
Les P’tits défis du CLEMI
➜
Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020
➜
La gazette mathématique N°2
➜
Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !
➜
États généraux du numérique en Bretagne Programme et inscriptions
➜
Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020
➜
EMI – fiction Enregistrements de revue de presse
➜
Les listes en PYTHON
➜
Introduire la dérivation en classe de première
➜
Les bâtisseurs de racines
➜
Chef d’oeuvre
➜
Histoire 1
re
Bac Pro
➜
Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
➜
Évaluations communes des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2021 : LLCER
➜
Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats aux baccalauréats général et technologique scolarisés dans les SELO et pour les candidats présentant une DNL ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante à compter de la session 2021
➜
Épreuve de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER) de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l’examen du baccalauréat
➜
Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
➜
Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
➜
Paroles de remplaçants
➜
Foot et Python : tracé de courbes
➜
Mouvement, vecteur vitesse et Python
➜
Le labo du M.I.T.
➜
Une formation Python efficace !
➜
Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées
➜
Faites de la musique et déconfinez en éducation musicale !
➜
Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
➜
Manipuler en mathématiques au cycle 3
➜
une e-édition du festival de cinéma amateur UNE ÉTOILE EST NÉE / CINEMAGORA
➜
Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »
➜
Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
➜
installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mels ver 2023
➜
Publication d’un journal de confinement
➜
Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
➜
Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022
➜
Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
➜
Python : formation numérique 2019
➜
Séquence sur le son en classe accompagnée
➜
Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
➜
L’école à la maison - des maths pour les maternelles
➜
Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
➜
Base TechnoRennes
➜
Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel
➜
Continuité pédagogique ressources collège
➜
Continuité pédagogique la question de l’oeuvre
➜
Continuité pédagogique méthodologie et outils
➜
Continuité pédagogique et évaluation
➜
Continuité pédagogique accompagnement national
➜
Baccalauréat programme limitatif enseignement de spécialité 2022
➜
Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
➜
Arts plastiques et Parcoursup
➜
Étude d’une problématique de gestion en 1
re
STMG
➜
Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020
➜
Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
➜
Semaine des mathématiques
➜
Lego et modélisation moléculaire
➜
L’atome tout puissant !
➜
Un peu d’énergie !
➜
Fabrication de peintures artisanales
➜
Classe inversée/accompagnée en sciences physiques
➜
Continuité pédagogique STI voie pro
➜
Des mises en oeuvre en Mathématiques au collège
➜
Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
➜
Ressources Histoire des arts - Pearltrees
➜
Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs
➜
Dossier : Numbers en EPS dans l’académie
➜
CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones
➜
iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique
➜
iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque.
➜
Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique
➜
Obtenir des informations en amont de la leçon
➜
Continuité pédagogique Histoire des arts au lycée - Lettre de l’Inspection
➜
Les grandes chaînes et radios nationales proposent des ressources pédagogiques
➜
Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
➜
Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
➜
Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
➜
Semaine des mathématiques
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47
➜
Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique
➜
La semaine des mathématiques
➜
Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte
➜
Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe
➜
Comment permettre à un aspirateur d’être autonome ?
➜
Le compte twitter eduscol HDA
➜
Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre
➜
« Nous sommes une voix d’Europe »
➜
Maths et magie
➜
Maths et Corps
➜
Maths et arts-visuels
➜
Maths et musique
➜
Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale
➜
Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
➜
Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
➜
Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
➜
La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto
➜
Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes
➜
Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
➜
Mathématiques : Journée CNRS de Brest
➜
Mathématiques : Journée CNRS de Rennes
➜
BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée
➜
Progressivité dans les démarches scientifiques
➜
Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible
➜
Classer des animaux
➜
Démarche(s) d’investigation
➜
Créer un théâtre d’ombres
➜
La démarche d’investigation
➜
Repères sciences et technologie cycle 3
➜
« Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
➜
Les EAF dans l’académie de Rennes
➜
Les jardins d’hiver littéraires
➜
La lettre Edu_num Histoire des arts
➜
L’enseignement optionnel d’Histoire des arts
➜
La spécialité Histoire des arts en Première générale
➜
Le quart d’heure lecture
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
La gazette mathématique N°1
➜
Comparer des séquences avec l’outil BLAST
➜
Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois
➜
Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique »
➜
Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3
➜
STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES
➜
Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter.
➜
Mathématiques Nombres et Calculs
➜
Mathématiques Organisation et gestion de données au collège
➜
Mathématiques Grandeurs et Mesures au Collège
➜
Mathématiques Espaces et Géométrie au collège
➜
Mathématiques Communiquer au Collège
➜
Mathématiques au collège Liaison CM2 - 6
e
➜
Mathématiques Coopérer pour favoriser les apprentissages au Collège
➜
Mathématiques Raisonner au collège
➜
Mathématiques Calculer au Collège
➜
Mathématiques Représenter au collège
➜
Mathématiques Outils numériques pour favoriser les apprentissages
➜
Mathématiques Chercher au Collège
➜
Mathématiques Modéliser au Collège
➜
Mathématiques : Produit scalaire
➜
Mathématiques et Jeux au collège
➜
Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
➜
Mathématiques Plan de Travail ou Séquence de travail au collège
➜
Mathématiques : Différencier, individualiser
➜
Mathématiques Automatiser au Collège
➜
Rosaces aux Rosaires
➜
Mathématiques Algorithmique au collège
➜
L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes
➜
La spécialité Histoire des arts en Terminale générale
➜
Initiation à la programmation de la carte Arduino
➜
Construction d’une carte mentale collaborative
➜
Les deux notes jouées par un ukulélé et par un diapason ont-elles la même hauteur ?
➜
Consommation électrique et travail collaboratif
➜
Enquête policière au lycée
➜
Schématisation en électricité
➜
Conversions d’unités
➜
Utiliser un multimètre
➜
Recommandations pour l’enseignement des LV à la maternelle
➜
Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852)
➜
Lettre d’information n°1 du GIPUN physique-chimie
➜
Lettre d’information n°5 du GIPUN physique-chimie
➜
Situations de communication / Maîtrise de la langue orale et écrite autour de la réalisation d’un livre animé « pop-up »
➜
« Vivent les livres »
➜
Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur
➜
Lettre d’information n°2 du GIPUN physique-chimie
➜
Lettre d’information n°3 du GIPUN physique-chimie
➜
Lettre d’information n°4 du GIPUN physique-chimie
➜
Mooc HG 6
➜
Des partenaires scientifiques dans la classe
➜
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
➜
Armée, société et géopolitique. Une question européenne au XXI
e
siècle
➜
Recherche et innovation en physique-chimie
➜
Activités expérimentales : enjeux de formation
➜
Réseaux des galeries dans l’Académie
➜
Les résidences d’artistes à l’École
➜
Exposition « Filiations artistiques » à Vannes
➜
Exposition « Humanités » de Michel Leclercq
➜
Exposition « Write Art » Lycée Auray
➜
Exposition : Marseille, les jeux de l’art et du hasard
➜
CALENDRIER GLOBAL – SESSION 2021
➜
L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020)
➜
Anglais - Repères de progressivité - Cycles 2 et 3
➜
Le numérique à la maternelle
➜
Expérimentation P2IA
➜
Année des Mathématiques (2019-2020)
➜
Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020
➜
Olympiades Nationales de Géographie 2019-2020
➜
Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO
➜
Rendez-vous de carrière : mode d’emploi
➜
L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique
➜
Lettre Édu_Num histoire-géographie
➜
Édubase histoire-géographie
➜
Portail histoire-géographie
➜
Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin
➜
L’eau sur Terre : séquence d’environ 11h
➜
Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages
➜
Que de couleurs en cuisine !
➜
Comment fonctionnent les interrupteurs de ma cuisine ?
➜
Quand la lumière se propage plus vite que son ombre…
➜
Gaston a un problème
➜
Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ?
➜
Besoin de conseils pour un choix de lampes !
➜
Budget énergétique d’un étudiant
➜
Panne électrique chez Thomas
➜
Éteins la lumière dans ta chambre !
➜
Éclairage sous la tente
➜
Electricité : situations d’apprentissage pour le cycle 4
➜
Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque !
➜
Le site Géoimage du Centre national d’études spatiales (CNES)
➜
Mise en œuvre au lycée des nouveaux programmes et des nouvelles épreuves d’HG, d’EMC et d’HGGSP
➜
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020
➜
FIG 2019 : Migrations
➜
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
➜
Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020
➜
Programmes et ressources du cycle 4
➜
Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
➜
Mise en œuvre des nouveaux programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016
➜
Cabotage n°5
➜
Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires
➜
Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC)
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
➜
Site du GIPUN pearltrees
➜
Génial.ly du groupe d’innovation pédagogique des usages du numérique en EPS
➜
Lire et comprendre au collège - Conférence
➜
Ressources d’accompagnement Éduscol
➜
Nouveaux programmes des classes de lycée
➜
Modalités d’organisation des concours du CAPES
➜
Modalités d’organisation des concours de l’agrégation
➜
Dossier pearltrees : l’architecture scolaire
➜
Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages
➜
Aménagement des salles d’arts plastiques
➜
Guide de carrières : PPCR
➜
Certifications et diplômes à destination des enseignants
➜
Anglais euro
➜
Tice&Nous n°3
➜
GAIPAR : Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de l’Académie de Rennes
➜
Le quart d’heure de lecture en Bretagne
➜
Utiliser les tablettes iPad en gymnastique
➜
GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître
➜
PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC
➜
La mini-galerie en arts plastiques
➜
Exposition Collège Chateaugiron
➜
Sujet SVT 2019 du DNB Pro
➜
LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS »
➜
LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS »
➜
Codage, Robotique, Espace Numérique de Travail en maternelle
➜
Ecole et cinéma
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
Cycle 1
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer comprendre à travers l’activité physique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Langues et culture régionale
Cycle 2
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Enseignements et Education Artistiques
Questionner le monde
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Activités pédagogiques complémentaires
Français
Langues et culture régionale
Cycle 3
Français
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Arts plastiques
Éducation musicale
Histoire des arts
Histoire et géographie
Sciences et technologie
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les programmes des cycles 2 et 3
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Langues et culture régionale
Cycle 4
Technologie
Langues et culture régionale
Accompagnement personnalisé au collège
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Éducation aux médias et à l’information
Enseignement moral et civique
Langues et cultures de l’Antiquité
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Mathématiques
Français
Sciences de la vie et de la Terre
Physique-chimie
Histoire et géographie
Histoire des arts
Éducation musicale
Arts plastiques
Éducation physique et sportive
Langues vivantes
Inter-cycles