Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Actualités
Fil d'Ariane
Accueil
Lycée
Lycée
Critères de filtrage
Grand Oral
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Enseignements
Arts & humanités
> Arts appliqués
> Arts plastiques
> Droit et grands enjeux du monde contemporain
> Éducation musicale
> Français
> Histoire des arts
> Histoire géographie DNL
> Histoire géographie EMC
> Langues et cultures de l’Antiquité
> Lettres-Histoire en LP
> Philosophie
> Sciences économiques et sociales
> Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
> Spécialité Humanités, littérature et philosophie
> Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Langues vivantes
> Allemand
> Anglais
> Arabe
> Chinois
> Espagnol
> Italien
> Langues régionales
> Russe
> Voie générale et technologique - Interlangues
> Voie professionnelle
Sciences et technologies
> Économie gestion en LGT
> Enseignement scientifique
> EPS
> Math-sciences en LP
> Mathématiques
> Physique-chimie
> Projet expérimental et numérique
> Sciences de l’ingénieur
> Sciences de la vie et de la Terre
> Sciences du Numérique et Technologie
> Sciences numériques et technologie
> Spécialité Numérique et sciences informatiques
> STI2D
> Technologie collège
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
> Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
> Économie et gestion (Pro)
> Enseigner la santé et la sécurité au travail
> Hôtellerie-restauration
> Métiers de l’art
> Sciences et Technologies Industrielles
Etablissement - Vie scolaire
> Espace de la documentation
> La vie collégienne, lycéenne
> La vie scolaire
Numérique éducatif
> Le numérique en éducation physique et sportive
> Les usages du numérique en SBSSA
> Numérique éducatif.
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Spécialités
Arts
> Arts du cirque
> Arts plastiques
> Cinéma - audiovisuel
> Danse
> Histoire des arts
> Musique
> Théatre
Biologie et écologie (en lycée agricole)
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Humanités, littérature et philosophie
Langues, littératures et cultures étrangères
Littérature, langues et cultures de l’antiquité
Mathématiques
Numérique et sciences informatiques
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la terre
Sciences économiques et sociales
Thèmes transverses
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
Éducation prioritaire
Illettrisme
Numérique
Oral
Quotidien
Résultats
(Actualités)
BAC PRO 2022 : sujet zéro en histoire-géographie-EMC
➜
Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase
➜
Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro HG
➜
Grilles Compétences cycles CAP/BAC PRO Lettres-Histoire Géographie EMC
➜
CCF en CAP : l’épreuve d’histoire-géographie EMC, session 2021.
➜
CCF en CAP : les épreuves de français, session 2021.
➜
Attestation de réussite en 1
re
Bac Pro
➜
Programme limitatif de français de Terminale Bac pro (sessions 2022 et 2023)
➜
Accueil site disciplinaire Arts plastiques
➜
FOCUS - Dernières ressources
➜
Lycée - Option et Spécialité
➜
Les galeries en établissement vous invitent
➜
Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique
➜
Lettres IAN : Arts plastiques et numérique
➜
Le foie gras
➜
Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
➜
Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
➜
Le Grand oral : enjeux et finalités
➜
Géo 1
re
Bac Pro S4 S5
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie2
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie 1
➜
Géo 1
re
Bac Pro S2
➜
Géo 1
re
Bac pro S1
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
➜
Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre
➜
Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020
➜
Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020
➜
Chef d’oeuvre
➜
L’épreuve du Grand Oral
➜
Lettre de rentrée des IEN Lettres-Histoire
➜
Histoire 1
re
Bac Pro
➜
LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture
➜
Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
➜
Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021
➜
Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
➜
Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
➜
Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
➜
Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
➜
Ressources du projet PROFAN
➜
Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
➜
Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions
➜
Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
➜
Étude d’une problématique de gestion en 1
re
STMG
➜
Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture
➜
Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020
➜
Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
➜
Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
➜
Ressources en SES
➜
Ressources numériques en Lettres et LCA
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs
➜
Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier
➜
Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
➜
Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs
➜
Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
➜
Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale
➜
Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
➜
Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
➜
Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
➜
La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto
➜
Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
➜
Concours les toqués de Janzé
➜
Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages
➜
BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée
➜
« Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
➜
Présentation de Génially
➜
Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada
➜
Les jardins d’hiver littéraires
➜
Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois
➜
Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique »
➜
MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! »
➜
Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine
➜
Mooc HG 6
➜
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
➜
Armée, société et géopolitique. Une question européenne au XXI
e
siècle
➜
Recherche et innovation en physique-chimie
➜
Réseaux des galeries dans l’Académie
➜
Les résidences d’artistes à l’École
➜
Exposition « Filiations artistiques » à Vannes
➜
Exposition « Humanités » de Michel Leclercq
➜
Exposition « Write Art » Lycée Auray
➜
Présentation des outils numériques : Kahoot
➜
Les vade-mecum
➜
Les Rencontres nationales Goncourt des lycéens
➜
Résultats d’examen 2019
➜
Olympiades Nationales de Géographie 2019-2020
➜
Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO
➜
L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique
➜
Portail histoire-géographie
➜
Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Édugéo : une nouvelle version est disponible
➜
Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin
➜
Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque !
➜
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020
➜
FIG 2019 : Migrations
➜
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
➜
Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020
➜
Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie
➜
TraAM 2019-2020 en Lettres : le projet de l’académie de Rennes
➜
Anglais euro
➜
Construction d’un scénario pédagogique
➜
Le quart d’heure de lecture en Bretagne
➜
Opération « Goûts de France » 2020
➜
Mon ESS à l’Ecole
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
BRIO
Bac 2021