Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Fil d'Ariane
Accueil
Lycée
Lycée
Critères de filtrage
BRIO
DNL
examens 2023
Orientation
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Enseignements
Arts & humanités
> Arts appliqués
> Arts plastiques
> Droit et grands enjeux du monde contemporain
> Éducation musicale
> Français
> Histoire des arts
> Histoire géographie DNL
> Histoire géographie EMC
> Langues et cultures de l’Antiquité
> Lettres
> Lettres-Histoire en LP
> Philosophie
> Sciences économiques et sociales
> Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
> Spécialité Humanités, littérature et philosophie
> Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Langues vivantes
> Allemand
> Anglais
> Arabe
> Chinois
> Espagnol
> Italien
> Langues régionales
> Russe
> Voie générale et technologique - Interlangues
> Voie professionnelle
Sciences et technologies
> Économie gestion en LGT
> Enseignement scientifique
> EPS
> Math-sciences en LP
> Mathématiques
> Physique-chimie
> Sciences de l’ingénieur
> Sciences de la vie et de la Terre
> Sciences du Numérique et Technologie
> Sciences numériques et technologie
> Spécialité Numérique et sciences informatiques
> STI2D
> Technologie collège
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
> Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
> Économie et gestion (Pro)
> Enseigner la santé et la sécurité au travail
> Hôtellerie-restauration
> Métiers de l’art
> Sciences et Technologies Industrielles
Etablissement - Vie scolaire
> Espace de la documentation
> La vie collégienne, lycéenne
> La vie scolaire
Numérique éducatif
> Le numérique en éducation physique et sportive
> Les usages du numérique en SBSSA
> Numérique éducatif.
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Spécialités
Arts
> Arts du cirque
> Arts plastiques
> Cinéma - audiovisuel
> Danse
> Histoire des arts
> Musique
> Théatre
Biologie et écologie (en lycée agricole)
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Humanités, littérature et philosophie
Langues, littératures et cultures étrangères
Littérature, langues et cultures de l’antiquité
Mathématiques
Numérique et sciences informatiques
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la terre
Sciences économiques et sociales
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
Sport scolaire
Résultats
(Se former)
Accueil site disciplinaire Arts plastiques
➜
Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
➜
Tutoriels vidéo de la plateforme PIX
➜
La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest propose des escales pour former les enseignants qui participent à un projet du « Territoire Numérique Educatif »
➜
MOOC sur les questions économiques contemporaines
➜
MOOC sur les impacts environnementaux du numérique
➜
Outils numériques en Lettres et LCA
➜
Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive
➜
Pix : évaluer et certifier les compétences numériques
➜
Lycée - Option et Spécialité
➜
Faire la guerre. Chercher la paix…
➜
Prise en main de la Quiziniere
➜
Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
➜
Le foie gras
➜
Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020
➜
Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
➜
Genially : tutoriel vidéo de prise en main
➜
Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre
➜
L’épreuve du Grand Oral
➜
Une formation Python efficace !
➜
Enseigner l’option Arts plastiques au lycée
➜
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
➜
Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
➜
Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
➜
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
➜
Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
➜
Python : formation numérique 2019
➜
Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
➜
FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
➜
Concours les toqués de Janzé
➜
« Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
➜
Présentation de Génially
➜
Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
➜
Les EAF dans l’académie de Rennes
➜
Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
➜
Travailler la compétence « valider » au lycée
➜
MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! »
➜
Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine
➜
Mooc HG 6
➜
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
➜
Activités expérimentales : enjeux de formation
➜
Présentation des outils numériques : Kahoot
➜
Les vade-mecum
➜
Résultats d’examen 2019
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
FIG 2019 : Migrations
➜
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016
➜
Cabotage n°5
➜
Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC)
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
➜
Ressources d’accompagnement Éduscol
➜
Nouveaux programmes des classes de lycée
➜
Anglais euro
➜
Construction d’un scénario pédagogique
➜
L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité
➜
Connaître et mesurer l’opinion publique
➜
Comment penser le lien social ?
➜
Les fondements microéconomiques de la macroéconomie
➜
Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ?
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
Bac 2021
BRIO