RESSOURCES PEDAGOGIQUES

Vous trouverez ici le cadre règlementaire, les référentiels et diverses ressources pédagogiques.

Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours

Voici quelques conseils à destination des élèves et étudiants pour une prise de note efficace. A chacun de choisir la méthode qui lui convient le mieux !

Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés

Varier les situations d’apprentissage pour développer l’attractivité d’une activité : L’utilisation de mots croisés permet de récapituler, sous une forme ludique, les notions précédemment étudiées et donc de varier les apprentissages. On peut aussi impliquer encore plus les élèves en leur demandant de (...)

ENSEIGNEMENT HYBRIDE
PEDAGOGIE ACTIVE
STMG

Dans cette rubrique vous retrouverez des informations sur le nouveau Baccalauréat technologique, les Sciences de Gestion et Numérique, le management, l’économie-droit, les enseignements de spécialité et l’Enseignement Technologique en Langue Vivante (ETLV).

STS

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur les différents BTS présents dans l’académie de Rennes (cadre réglementaire, malette pédagogique, …)