Vous trouverez ici les différentes actualités et points forts du moment.

Participer au séminaire TNE « Numérique pour toutes et pour tous » le 13 mars 2024 à Quimper

Dans le cadre du Territoire numérique éducatif du Finistère, la Délégation régionale académique au numérique éducatif propose aux enseignants et enseignantes des écoles, collèges et lycées un séminaire TNE le 13 mars de 09h30 à 17h dans la salle du chapeau rouge à Quimper sur le thème : « Numérique pour (...)

Un site de ressources en Economie-Gestion pour vous former et illustrer vos séances

Le site MELCHIOR a été élaboré dans le cadre du programme « Enseignants-Entreprises », en partenariat avec l’Education nationale. Les professeurs d’Economie-Gestion y trouveront de nombreuses ressources et des formations sur la dimension école-entreprise et sur des thèmes d’actualité comme : la (...)

BCI Info : un outil de veille efficace

Le site Bretagne Commerce InternationaI (BCI) (« https://www.bretagnecommerceinternational.com »), propose un service de veille informationnelle, BCI info. Celui-ci facilitera vos recherches et la mise à jour de vos connaissances commerciales et réglementaires sur les marchés étrangers. (...)

L’éducation au numérique éthique et responsable

Une conférence sur « l’éducation au numérique éthique et responsable » s’est tenue les mercredis 5 et 12 avril 2023 à la Cité des Sciences et de L’Industrie. Internet, smartphones, tablettes, ordinateurs, plateformes et applications numériques inondent notre quotidien. Dans le domaine de l’éducation, (...)

Découvrez la nouvelle version de la « Quizinière » pour créer des QCM et différencier votre enseignement !

Vous souhaitez évaluer vos élèves en début de séance avec un test de positionnement, ou à la fin pour analyser l’acquisition des compétences. Vous envisagez de différencier votre enseignement. Alors découvrez la nouvelle version de la « Quizinière » ! Cette plateforme en ligne proposée par Canopé permet (...)

Développer l’oral en Economie-Gestion avec la Webradio

Comment créer un podcast ? Comment concevoir et réussir un projet webradio en Economie-Gestion en pré-bac ou en BTS ? Développer l’oral en Economie Gestion avec la Webradio

Réouverture des écoles et des établissements scolaires

Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020

Nous vous invitons à prendre connaissance des décisions prises conjointement par les ministres de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, concernant l’organisation des examens de BTS et DCG pour la session 2020.

4 heures pour tout savoir sur la loi de finances 2020 !

L’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne a organisé, comme l’an dernier, plusieurs conférences de présentation de la Loi de Finances 2020.

ACTUALITES DIVERS
ACTUALITES STMG