Histoire des Arts

Accueil Histoire des arts académie de Rennes

L’Histoire des arts au lycée Le Baccalauréat en Histoire des arts Ressources pour l’Histoire des arts La continuité pédagogique en Histoire des arts

Edubase Histoire des arts

Édubase est une banque nationale de scénarios pédagogiques opérée par la direction du numérique pour l’éducation (DNE). Elle permet, à partir d’une interface unique, de rechercher un scénario pédagogique élaboré en académie illustrant un thème de programme en lien avec le numérique éducatif. Les fiches (...)

L’Histoire des arts dans les académies

Académie de Clermont-Ferrand Le site académique Histoire des arts - Clermont Ferrand*** Académie de Corse Le site académique Histoire des arts - Corse *** Académie de Créteil Le site académique Histoire des arts - Créteil*** Académie de La Réunion Le site académique Histoire des arts*** (...)

Des rendez-vous pour l’Histoire des arts

Les principales manifestations nationales et leur déclinaison dans l’Académie de Rennes

L’Université de Printemps d’histoire des arts - Fontainebleau

Organisée par la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) et l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), en collaboration avec l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau, l’université de Printemps d’histoire des arts se déroule en parallèle du Festival d’Histoire de l’Art le premier week-end de juin.

La certification complémentaire en histoire de l’art

Présentation de la certification - rapport de jury session 2022

L’Histoire des arts au Lycée
Le baccalauréat en Histoire des arts