Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !

Economie-Gestion en LGT

Comme chaque année, l’inspection pédagogique régionale d’Économie et Gestion organise le tournoi de management et de gestion à destination des élèves des classes de seconde ayant choisi l’enseignement optionnel Management et Gestion et des élèves des classes de première STMG. Ne ratez pas ce temps fort dans la formation de vos élèves, vous avez jusqu’au 17 décembre pour inscrire vos équipes !

Le tournoi de management et de gestion, ayant pour vocation de faire découvrir le management, la gestion et la communication d’entreprise aux lycéens, entre dans sa onzième édition. C’est aussi l’occasion de fédérer des équipes d’élèves autour d’un travail collaboratif et créatif !

Ce challenge, avec la production d’une infographie, l’interview d’un professionnel et la réalisation d’une vidéo, permet également de développer les compétences numériques de vos élèves. Rappelons que la création d’infographies, de « pitchs vidéo » et l’aisance orale représentent actuellement des savoir-faire fortement recherchés par les entreprises.

Les deux phases de qualification du tournoi n’ont pas changé, si ce n’est qu’une dimension artistique est introduite dans la phase de production d’une infographie afin de développer chez l’élève des qualités de créativité :

Première phase : Réalisation d’une infographie à partir d’un thème donné.

Deuxième phase : Réalisation d’une interview métiers avec les partenaires du concours.

Finale : Présentation au jury des productions réalisées lors d’un grand oral.

Une nouvelle fois, en raison du contexte sanitaire, les deux premières phases du tournoi de management et de gestion se dérouleront en distanciel.

L’inscription à ce tournoi s’effectue jusqu’au 17 décembre 2021 à l’aide d’un lien hypertexte reçu par tous les enseignants d’économie-gestion de l’académie. Vous pouvez retrouver ce lien d’inscription dans l’article consacré à ce challenge sous l’espace de la discipline dans Toutatice. Vous y trouverez également le règlement du tournoi qui décrit les modalités de déroulement des épreuves. N’hésitez plus, inscrivez vos équipes !!!.

Le comité de pilotage du tournoi reste à votre écoute sur l’adresse fonctionnelle : tournoi chez ac-rennes.fr