Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Enseigner
Fil d'Ariane
Accueil
Enseignements
Établissement - Vie scolaire
Établissement - Vie scolaire
Critères de filtrage
BRIO
DNL
examens 2023
Orientation
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Enseignements
Arts & humanités
> Arts appliqués
> Arts plastiques
> Droit et grands enjeux du monde contemporain
> Éducation musicale
> Français
> Histoire des arts
> Histoire géographie DNL
> Histoire géographie EMC
> Langues et cultures de l’Antiquité
> Lettres
> Lettres-Histoire en LP
> Philosophie
> Sciences économiques et sociales
> Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
> Spécialité Humanités, littérature et philosophie
> Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Langues vivantes
> Allemand
> Anglais
> Arabe
> Chinois
> Espagnol
> Italien
> Langues régionales
> Russe
> Voie générale et technologique - Interlangues
> Voie professionnelle
Sciences et technologies
> Économie gestion en LGT
> Enseignement scientifique
> EPS
> Math-sciences en LP
> Mathématiques
> Physique-chimie
> Sciences de l’ingénieur
> Sciences de la vie et de la Terre
> Sciences du Numérique et Technologie
> Sciences numériques et technologie
> Spécialité Numérique et sciences informatiques
> STI2D
> Technologie collège
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
> Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
> Économie et gestion (Pro)
> Enseigner la santé et la sécurité au travail
> Hôtellerie-restauration
> Métiers de l’art
> Sciences et Technologies Industrielles
Etablissement - Vie scolaire
> Espace de la documentation
> La vie collégienne, lycéenne
> La vie scolaire
Numérique éducatif
> Le numérique en éducation physique et sportive
> Les usages du numérique en SBSSA
> Numérique éducatif.
Niveau
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Niveau Socle
> Collège
> Cycle 1
> Cycle 2
> > CP
> > CE1
> > CE2
> Cycle 3
> > CM1
> > CM2
> > 6e
> Cycle 4
> > SEGPA
> > 5e
> > 4e
> > 3e
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
Sport scolaire
Plus de critères
Compétences
> Calculer
> Chercher
> Communiquer
> Modéliser
> Nouvelle rubrique N° 1093
> Raisonner
> Représenter
Continuité pédagogique en Mathématiques
Documents de l’inspection
Gestes pédagogiques
> Automatiser
> Différencier
> Favoriser les apprentissages
> Assurer la continuité entre les cycles
> Coopérer pour Favoriser les apprentissages
> Jouer pour favoriser les apprentissages
> Manipuler pour favoriser les apprentissages
> Organiser le travail en classe pour favoriser les apprentissages
> Utiliser les outils numériques pour favoriser les apprentissages
La gazette mathématique
Laboratoire de mathématiques
Thèmes
> Algorithmique
> Espace et Géométrie
> Grandeurs et Mesures
> Nombres et Calculs
> Calcul littéral
> Nombres Décimaux
> Organisation et Gestion de données
270 Résultats
(Enseigner)
0
|
20
|
40
|
60
|
80
|
100
|
120
|
140
|
160
|
...
|
260
Migration des canards
➜
Reconnaissance de personnages
➜
Bazar Bizarre
➜
Favoriser la motivation des élèves grâce à l’intelligence émotionnelle
➜
Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale
➜
Message d’information des inspecteurs de physique-chimie
➜
Focus sur des ressources pour le grand oral !
➜
Modélisation et Oral en calcul littéral
➜
Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel
➜
Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive
➜
Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France
➜
Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions
➜
Lycée - Option et Spécialité
➜
Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE
➜
QCM interactif avec Google forms
➜
Si Galilée avait eu un smartphone…
➜
Synthèse des TraAM 2021
➜
Découvrir différents types de raisonnements
➜
Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53
➜
0
|
20
|
40
|
60
|
80
|
100
|
120
|
140
|
160
|
...
|
260
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil