Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Philosophie
Fil d'Ariane
Accueil
Enseignements
Enseignements
Critères de filtrage
biphobie
BRIO
homophobie
Transphobie
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Enseignements
Arts & humanités
> Arts appliqués
> Arts plastiques
> Droit et grands enjeux du monde contemporain
> Éducation musicale
> Français
> Histoire des arts
> Histoire géographie DNL
> Histoire géographie EMC
> Langues et cultures de l’Antiquité
> Lettres
> Lettres-Histoire en LP
> Philosophie
> Sciences économiques et sociales
> Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
> Spécialité Humanités, littérature et philosophie
> Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Langues vivantes
> Allemand
> Anglais
> Arabe
> Chinois
> Espagnol
> Italien
> Langues régionales
> Russe
> Voie générale et technologique - Interlangues
> Voie professionnelle
Sciences et technologies
> Économie gestion en LGT
> Enseignement scientifique
> EPS
> Math-sciences en LP
> Mathématiques
> Physique-chimie
> Sciences de l’ingénieur
> Sciences de la vie et de la Terre
> Sciences du Numérique et Technologie
> Sciences numériques et technologie
> Spécialité Numérique et sciences informatiques
> STI2D
> Technologie collège
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
> Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
> Économie et gestion (Pro)
> Enseigner la santé et la sécurité au travail
> Hôtellerie-restauration
> Métiers de l’art
> Sciences et Technologies Industrielles
Etablissement - Vie scolaire
> Espace de la documentation
> La vie collégienne, lycéenne
> La vie scolaire
Numérique éducatif
> Le numérique en éducation physique et sportive
> Les usages du numérique en SBSSA
> Numérique éducatif.
Niveau
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Niveau Socle
> Collège
> Cycle 1
> Cycle 2
> > CP
> > CE1
> > CE2
> Cycle 3
> > CM1
> > CM2
> > 6e
> Cycle 4
> > SEGPA
> > 5e
> > 4e
> > 3e
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
Sport scolaire
Plus de critères
Accueil
Actualités de la philosophie
Arts et Philosophie / EAC
> Art
> Philosophie et cinéma
Contributions des professeurs de philosophie de l’académie de Rennes
Enseigner la philosophie avec le numérique
Philosophie dans le 1er degré
Philosophie tronc commun
> Formation
44 Résultats
(Philosophie)
0
|
20
|
40
(philo) Roberto Masiero,
Une machine à penser — La maison de Paros de Silvia Gmür et Livio Vacchini
➜
Se former aux outils numériques en philosophie
➜
Guillaume Gomez et Gabrielle Halpern : cuisine et philosophie, un savoureux mélange
➜
Philosophie : l’homme qui repense la définition de la réalité
➜
Une nouvelle édition pour « La Philosophie selon Naruto »
➜
Frédéric Grolleau, « De l’écran à l’écrit. Enseigner la philosophie par le cinéma »
➜
« L’écran de nos pensées. Stanley Cavell, la philosophie et le cinéma » (dir. Élise Domenach)
➜
Exercice audiovisuel : « Melancholia » (Lars von Trier, 2011), « La mort d’Isolde » (Wagner, 1865) & Nietzsche (la fable des animaux intelligents, 1873) : de l’angoisse au nihilisme
➜
Sources et héritage de « la déconstruction » (philosophie)
➜
Revue Perspective : « HABITER » (philosophie)
➜
Marc Lemonier,« La philo selon Les tontons flingueurs »
➜
Education : Un projet pour développer la philosophie avec les enfants à travers le monde
➜
En présence des images (Philosophie)
➜
(vidéo)conférence : Les concepts en philosophie. Une approche discursive
➜
L’image et ses pouvoirs
➜
Vient de paraître : « De l’écran à l’écrit. Enseigner la philosophie par le cinéma »
➜
Regard philosophique sur le Covid
➜
Physique quantique : qu’est-il arrivé au chat philosophe de Schrödinger, l’expérience la plus célèbre dans ce domaine ?
➜
Didac-Philo : Une collection exclusivement consacrée à l’enseignement de la philosophie
➜
Collection Didac-Philo
➜
0
|
20
|
40
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil