Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Sciences de la vie et de la Terre
Fil d'Ariane
Accueil
Enseignements
Enseignements
Critères de filtrage
Grand Oral
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Enseignements
Arts & humanités
> Arts appliqués
> Arts plastiques
> Droit et grands enjeux du monde contemporain
> Éducation musicale
> Français
> Histoire des arts
> Histoire géographie DNL
> Histoire géographie EMC
> Langues et cultures de l’Antiquité
> Lettres-Histoire en LP
> Philosophie
> Sciences économiques et sociales
> Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
> Spécialité Humanités, littérature et philosophie
> Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Langues vivantes
> Allemand
> Anglais
> Arabe
> Chinois
> Espagnol
> Italien
> Langues régionales
> Russe
> Voie générale et technologique - Interlangues
> Voie professionnelle
Sciences et technologies
> Économie gestion en LGT
> Enseignement scientifique
> EPS
> Math-sciences en LP
> Mathématiques
> Physique-chimie
> Projet expérimental et numérique
> Sciences de l’ingénieur
> Sciences de la vie et de la Terre
> Sciences du Numérique et Technologie
> Sciences numériques et technologie
> Spécialité Numérique et sciences informatiques
> STI2D
> Technologie collège
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
> Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
> Économie et gestion (Pro)
> Enseigner la santé et la sécurité au travail
> Hôtellerie-restauration
> Métiers de l’art
> Sciences et Technologies Industrielles
Etablissement - Vie scolaire
> Espace de la documentation
> La vie collégienne, lycéenne
> La vie scolaire
Numérique éducatif
> Le numérique en éducation physique et sportive
> Les usages du numérique en SBSSA
> Numérique éducatif.
Niveau
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Niveau Socle
> Collège
> Cycle 1
> Cycle 2
> > CP
> > CE1
> > CE2
> Cycle 3
> > CM1
> > CM2
> > 6e
> Cycle 4
> > SEGPA
> > 5e
> > 4e
> > 3e
Thèmes transverses
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
Éducation prioritaire
Illettrisme
Numérique
Oral
Quotidien
Plus de critères
Lithothèque
Partenaires
Pédagogie & Didactique
Risques et sécurité en SVT
Sciences de la Terre
Sciences de la Vie
SVT & Numérique
Résultats
(Sciences de la vie et de la Terre)
Je prépare mon Grand Oral : un outil pour les élèves
➜
Modèles modélisations en SVT
➜
Un point sur l’évaluation
➜
Comment le vaccin de Biontech/Pfizer a-t-il été fabriqué ?
➜
Carnet de bord pour l’oral
➜
Les SVT au cœur de la laïcité
➜
Pédagogie et didactique : différence ?
➜
Le foie et le pancréas
➜
Chronologie relative dans une lame mince
➜
L’organisation des ovaires de mammifères
➜
L’organisation de l’oeil
➜
L’organisation d’un centre nerveux : la moelle épinière
➜
L’organisation du nerf de veau
➜
L’organisation d’un muscle de vertébré
➜
Exploitation pédagogique de la carte de France au 1/1.000.000 avec Arcgis
➜
Dissection de Vertébrés
➜
L’amphibolite de Guernéhué
➜
L’anatexie crustale dans la vallée de la Rance
➜
Le métamorphisme général de la vallée de la Rance
➜
Le métamorphisme de contact du massif granitique de Guérande
➜
Faire concevoir et fonctionner un modèle de sélection naturelle
➜
Des outils numériques pour coopérer et collaborer
➜
Site de partenaires
➜
La théorie de la contraction thermique
➜
Accès aux applications de l’ancien site SVT de Rennes
➜
Lithothèque de l’académie de Rennes
➜
L’oral en Sciences de la Vie et de la Terre
➜
Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance
➜
Utiliser un microcontrôleur arduino en Sciences de la Terre au lycée : Obtenir des données sur le transfert de chaleur par conduction dans les roches et les traiter dans un tableur ou par un programme python.
➜
Projet expérimental et numérique en SVT : mesurer l’effet de serre en fonction de l’humidité en utilisant un microcontrôleur arduino et traitement des données récoltées dans un tableur ou un programme python.
➜
Projet expérimental et numérique en SVT : Mesurer l’effet de serre pour différents taux de CO2 en utilisant un microcontrôleur arduino et traiter les données récoltées dans un tableur ou par un programme en python
➜
Utiliser un microcontrôleur arduino en Sciences de la Terre au lycée : Mettre en évidence la transmission de chaleur par convection, capturer des données et les traiter dans un tableur ou par un programme python.
➜
Projet expérimental et numérique en SVT : Mesurer la croissance de végétaux en faisant varier les conditions de culture et traiter les données dans un tableur ou par un programme python.
➜
installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mails
➜
De l’expérience au modèle
➜
Comparer des séquences avec l’outil BLAST
➜
la dérive génétique
➜
Un mode de travail en groupe : la galerie d’exposition
➜
La photosynthèse en EXAO avec les LED
➜
Problématiser en SVT
➜
Classe inversée ou classe accompagnée
➜
Dissection du coeur
➜
Sécurité au laboratoire : Les textes et documents de référence
➜
TP Pelargonium sans alcool
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil