TIC en sciences physiques et chimiques
La mise en œuvre des TIC en sciences physiques et chimiques fondamentales et appliquées peut revêtir bien des formes :
- l’acquisition et le traitement des données expérimentales ;
- la présentation de simulations ;
- la projection de vidéo d’expériences impossibles ou délicates à réaliser en classe ;
- l’utilisation « d’exerciseurs » ;
- la recherche documentaire en ligne.
Contenu
- Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO
- Pix : évaluer et certifier les compétences numériques
- Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE
- QCM interactif avec Google forms
- Si Galilée avait eu un smartphone…
- Synthèse des TraAM 2021
- Lettre d’information n°6 du GIPUN physique-chimie
- Initiation à la programmation de la carte Arduino
- Construction du tableau périodique des éléments
- Construction d’une carte mentale collaborative
- Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ?
- Les deux notes jouées par un ukulélé et par un diapason ont-elles la même hauteur ?
- Consommation électrique et travail collaboratif
- Qui sera le 1er à découvrir le numéro de téléphone ?
- Enquête policière au lycée
- Schématisation en électricité
- Conversions d’unités
- Utiliser un multimètre
- Lettre d’information n°1 du GIPUN physique-chimie
- Lettre d’information n°5 du GIPUN physique-chimie
- Lettre d’information n°2 du GIPUN physique-chimie
- Lettre d’information n°3 du GIPUN physique-chimie
- Lettre d’information n°4 du GIPUN physique-chimie