Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
École - Collège
Maternelle
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Se former
Fil d'Ariane
Accueil
École - Collège
École - Collège
Critères de filtrage
BRIO
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Champs disciplinaires
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Arts plastiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Éducation aux médias et à l’information
Éducation musicale (socle)
Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique
Enseignements et Education Artistiques
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Explorer le monde
Français
Histoire des arts
Histoire et géographie
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Langues et culture régionale
Langues et cultures de l’Antiquité
Langues vivantes
Lettres
Mathématiques
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Physique Chimie
Questionner le monde
Sciences de la vie et de la Terre
Sciences et technologie
SEGPA
Utiliser les outils numériques
Niveau Socle
> Collège
> Maternelle
> Cycle 1
> Cycle 2
> > CP
> > CE1
> > CE2
> Cycle 3
> > CM1
> > CM2
> > 6e
> Cycle 4
> > SEGPA
> > 5e
> > 4e
> > 3e
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
Sport scolaire
Résultats
(Se former)
Accueil site disciplinaire Arts plastiques
➜
Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
➜
Logiciels libres et communs numériques, une ambition d’Etat
➜
CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE
➜
Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer.
➜
Planification d’une démarche d’évaluation
➜
Rendre l’évaluation constructive et motivante
➜
Quelques astuces numériques !
➜
Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie
➜
Les ressources des TraAM en Histoire des arts
➜
Concours
➜
Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
➜
MOOC sur les impacts environnementaux du numérique
➜
Outils numériques en Lettres et LCA
➜
Message d’information des inspecteurs de physique-chimie
➜
Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive
➜
Pix : évaluer et certifier les compétences numériques
➜
Génocides et meurtres de masse au XX
e
siècle -27 avril
➜
Prise en main de la Quiziniere
➜
Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
➜
Le foie gras
➜
Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
➜
Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020
➜
Genially : tutoriel vidéo de prise en main
➜
Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !
➜
Une formation Python efficace !
➜
Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
➜
installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mels ver 2023
➜
Python : formation numérique 2019
➜
Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
➜
Classe inversée/accompagnée en sciences physiques
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
➜
Progressivité dans les démarches scientifiques
➜
Démarche(s) d’investigation
➜
La démarche d’investigation
➜
Repères sciences et technologie cycle 3
➜
« Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
➜
Les EAF dans l’académie de Rennes
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
➜
Mooc HG 6
➜
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
➜
Activités expérimentales : enjeux de formation
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
FIG 2019 : Migrations
➜
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
➜
Mise en œuvre des nouveaux programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016
➜
Cabotage n°5
➜
Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC)
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
➜
Lire et comprendre au collège - Conférence
➜
Ressources d’accompagnement Éduscol
➜
Nouveaux programmes des classes de lycée
➜
Modalités d’organisation des concours du CAPES
➜
Modalités d’organisation des concours de l’agrégation
➜
Anglais euro
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
Cycle 1
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer comprendre à travers l’activité physique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Langues et culture régionale
Cycle 2
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Enseignements et Education Artistiques
Questionner le monde
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Activités pédagogiques complémentaires
Français
Langues et culture régionale
Cycle 3
Français
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Arts plastiques
Éducation musicale
Histoire des arts
Histoire et géographie
Sciences et technologie
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les programmes des cycles 2 et 3
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Langues et culture régionale
Cycle 4
Technologie
Langues et culture régionale
Accompagnement personnalisé au collège
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Éducation aux médias et à l’information
Enseignement moral et civique
Langues et cultures de l’Antiquité
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Mathématiques
Français
Sciences de la vie et de la Terre
Physique-chimie
Histoire et géographie
Histoire des arts
Éducation musicale
Arts plastiques
Éducation physique et sportive
Langues vivantes
Inter-cycles
Maternelle