Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire

L’intelligence artificielle (I.A) est de plus en plus utilisée par les entreprises (générateur de texte, traduction, …). Aussi les enseignants ne peuvent pas faire semblant d’ignorer que certains de nos élèves (étudiants) s’en servent déjà !

Les professeurs d’Economie-Gestion se posent la question suivante : « L’I.A est-elle une contrainte ou une opportunité pour développer les apprentissages des élèves (étudiants) ? ».

Comment créer une séance en Economie-Gestion en BTS Tertiaire avec pour objectif une démarche d’appropriation des outils de l’I.A (ChatGPT, …) ? Vous souhaitez partager nos pistes de réflexion et quelques retours d’expériences.

Réflexion I.A et retour d’expérience en BTS tertiaire