Aide méthodologique

Utiliser un multimètre

Collège

Cette ressource est un mini site web d’aide en différenciation : les élèves peuvent l’utiliser en autonomie pour remédier à leurs difficultés sur l’utilisation d’un multimètre.

Utilisation :

Aide_methodologique_Utilisation_multimetre
  1. décompresser le fichier joint sur un ordinateur ou une tablette du réseau pédagogique.
  2. les élèves ouvrent le fichier index.html et accèdent au module d’aide méthodologique.

Les modules peuvent également être à disposition sur l’ENT de l’établissement pour une consultation à partir du domicile.

Autre modules disponibles :

Piège à éviter :

Les modules ne sont pas destinés à être utilisés pour construire la capacité correspondante ni pour vérifier sa maîtrise. Il s’agit juste d’une aide ponctuelle. L’accompagnement de l’enseignant est souhaitable.

Screenshot_utilisation_multimetre

Auteur : groupe de production en physique-chimie pour le collège de l’académie de Rennes