Les newsletters du secteur SBSSA dédiées au numérique de l’académie de Rennes sont consultables sous ce lien
Mots-clés
- Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur) > Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
- Numérique éducatif > Numérique éducatif.
- Langues vivantes > Voie professionnelle
Articles liés
- Bac Pro ASSP - Accompagnement pédagogique 2024/2025 (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac pro GPPE : gestion des pollutions et protection de l’environnement (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- RNRSMS- Newsletters (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Séquence de Bloc 3 sur la démarche qualité (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac Pro ASSP - Accompagnement pédagogique 2021/2023 (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP Agent accompagnant grand âge (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac Pro ASSP - 2022 - Documents Institutionnels (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Mémento à destination des jeunes en formation professionnelle (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lycée Professionnel / Mon projet d’orientation / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Textes officiels (CAP / S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Ressources pour les enseignants du second degré (Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Guide de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité dans les cuisines pédagogiques (SEGPA / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / SEGPA / Voie professionnelle)
- Un escape game pour accueillir les 2d ATMFC (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Si Galilée avait eu un smartphone… (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Appel à projet « Actions pédagogiques innovantes en faveur de l’ES&ST » (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Bac pro animation - Les Ressources (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac pro Animation - Outils pour enseigner 1 (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Bac pro animation - Les supports des animations pédagogiques (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac pro animation - Les consignes académiques (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac pro Animation - Les textes officiels (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Stages chez les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s bretons. (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Accompagnement des équipes (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le chef d’oeuvre en CAP AEPE (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Aborder les TIAC en CAP ATMFC (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- TraAM EPS Rennes 2021 (Numérique éducatif.)
- BRIO (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Dossier sur la simulation en santé (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- Les ressources de l’INRS pour le secteur de la coiffure et des soins esthétiques (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Ci dessous en ensemble de [documents ressources (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- DE Educateur Technique Spécialisé (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- Formations@distance > classes virtuelles (Actualités / Numérique / Numérique éducatif.)
- Votre rendez vous quotidien > École confinée dé confinée c’est ici ! (Actualités / Numérique éducatif.)
- Recherche collaborative et participative (Actualités / Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Choisir une flotte de tablettes en EPS : un défi pédagogique (Numérique éducatif.)
- Obtenir des informations en amont de la leçon (Éducation physique et sportive / EPS / Numérique éducatif.)
- Hudl technique au service du climat scolaire et des apprentissages moteurs en vitesse haies (Numérique / Numérique éducatif.)
- Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique (Enseigner / Cycle 3 / 6e / Collège / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique éducatif.)
- 3e forum « Recherche et Éducation » (ASH / École inclusive / Numérique / Numérique éducatif.)
- Les nouveaux programmes de la PSE - Février 2020 (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Le CAP PSR - Textes officiels (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac Pro Métiers de la Coiffure (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- CAP Métiers de la Coiffure (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le BP Esthétique, Cosmétique Parfumerie (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- BAC Pro ECP (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Les ressources du PNF du 7 mai 2019 (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Initiation à la programmation de la carte Arduino (Enseigner / Cycle 3 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Construction du tableau périodique des éléments (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Construction d’une carte mentale collaborative (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde. (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours éducatif de santé / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Hauteur d’une note : une activité expérimentale en seconde (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Consommation électrique - un défi à relever en collaborant en 3e (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours citoyen / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Schématisation en électricité au collège (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Conversions d’unités (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Utiliser un multimètre (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Santé et aide à la personne (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Prévention Domicile (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Technicien en Intervention Sociale et Familiale (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état de Moniteur Educateur (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état AES (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Recommandations pour le développement du jeune enfant (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Plan « Petite enfance » et texte cadre pour l’accueil du jeune enfant (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Ressources pédagogiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- La mise en place du CAP AEPE (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Outils académiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Aider l’élève à analyser son jeu en badminton (Numérique éducatif.)
- Le CAP APH (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac pro HPS (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2d bac pro (Enseigner / Seconde Pro / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Utiliser les tablettes iPad en gymnastique (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique / Numérique éducatif.)
- GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître (Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
- Délivrance des attestations de compétences professionnelles pour les élèves en situation de handicap (Enseigner / ASH / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS » (Enseigner / 3e Prépa-Métiers / 3e / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS » (Actualités / 3e Prépa-Métiers / 3e / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)