EPS NUMERIQUE

Utiliser les tablettes iPad en gymnastique

Observer et se repérer dans le champ d’apprentissage 3

Une autoscopie facilitée par le numérique et des connaissances dans le domaine 2 du socle commun pour la mise d’un cadre collaboratif de travail.

Dans le cadre d’une classe accompagnée, grâce à coach vidéo analyser et à sa fonction draw, les élèves cherchent à faire la démonstration de leurs alignements segmentaires et de leur pilotage par le placement de la tête. Ils mesurent et évaluent leurs prestations en gymnastique et leur progrès à l’aide de Numbers. La démarche peut être réutilisée en acrosport, en danse, en saut en hauteur, en saut en longueur, en lancer, en javelot et en cirque. Le numérique apaise les conflits socio-cognitifs sans les neutraliser, grâce aux preuves tangibles apportées par la vidéo. Des applications pour mesurer des angles, revoir ses prestations, identifier ses progrès avec des indicateurs de bascule entre les paliers du socle commun et dans différents domaines, apaiser les conflits entre les élèves et avec l’enseignant grâce à la validité des preuves numériques, apporter de la modernité par des projets numériques générationnels, gérer les vidéos brouillons sans aucun e perte de temps……. Utiliser des applications : Numbers et coach vidéo analyser.

Voir en ligne : Retrouvez tous les travaux du GIPUN