Dans le cadre d’une classe accompagnée, grâce à coach vidéo analyser et à sa fonction draw, les élèves cherchent à faire la démonstration de leurs alignements segmentaires et de leur pilotage par le placement de la tête. Ils mesurent et évaluent leurs prestations en gymnastique et leur progrès à l’aide de Numbers. La démarche peut être réutilisée en acrosport, en danse, en saut en hauteur, en saut en longueur, en lancer, en javelot et en cirque. Le numérique apaise les conflits socio-cognitifs sans les neutraliser, grâce aux preuves tangibles apportées par la vidéo. Des applications pour mesurer des angles, revoir ses prestations, identifier ses progrès avec des indicateurs de bascule entre les paliers du socle commun et dans différents domaines, apaiser les conflits entre les élèves et avec l’enseignant grâce à la validité des preuves numériques, apporter de la modernité par des projets numériques générationnels, gérer les vidéos brouillons sans aucun e perte de temps……. Utiliser des applications : Numbers et coach vidéo analyser.
Une autoscopie facilitée par le numérique et des connaissances dans le domaine 2 du socle commun pour la mise d’un cadre collaboratif de travail.
Voir en ligne : Retrouvez tous les travaux du GIPUN
Dans la même rubrique…
- TraAM EPS Rennes 2021
- Choisir une flotte de tablettes en EPS : un défi pédagogique
- Hudl technique au service du climat scolaire et des apprentissages moteurs en vitesse haies
- Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique
- Utiliser les tablettes iPad en gymnastique
Mots-clés
- Sciences et technologies > EPS
- Enseigner
- Éducation physique et sportive
- Numérique
- Numérique éducatif > Numérique éducatif.
Articles liés
- CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / École promotrice de santé / Éducation à la santé / Éducation physique et sportive / EPS / Lutte contre la sédentarité / Parcours éducatif de santé / Prévention de la santé / Santé / Sciences de la vie et de la Terre)
- Lettre ÉduNum histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Édubase histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Éduthèque (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / 3e / Numérique éducatif / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Géoimage site du Centre national d’études spatiales (CNES) (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Quelques ressources en ligne pour aider vos élèves à réviser le bac ! (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Recensement d’outils numériques au service de la pédagogie (Actualités / S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Lego et modélisation moléculaire (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Que de couleurs en cuisine ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Espace de partage et d’échanges -Tribu- pour les professeurs d’HG-EMC (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Développer la « Pédagogie de projet » avec le numérique en STMG et en BTS (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Un franc succès pour le Tournoi de Management et de Gestion 2024 ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°60 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Langues vivantes : Lettre Déclic des langues N°03 (Actualités / Langues vivantes / Numérique)
- Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2e question (Seconde / Enseigner / Histoire géographie EMC)
- HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales (Enseigner / Première / Niveau Lycée / Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- MISSION LUNE (EPS / Lutte contre la sédentarité / Mission lune / Parcours éducatif de santé / Santé)
- Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire (Actualités / Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique et sciences informatiques / Parcours citoyen / Utiliser les outils numériques)
- Du 13 au 24 mars 2024 : semaine des maths aux cycles 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Éducation physique et sportive / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Maternelle / Mathématiques / Mathématiques)
- FOCUS - Dernières ressources (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Découvrir l’IA et se former aux intelligences artificielles (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Le Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie bat son plein ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Danse avec les robots : comment créer avec la répétition ? (S’informer / Collège / Éducation musicale / Éducation musicale / Enseignements et Education Artistiques / Mathématiques / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Numérique)
- Outils pour la mémorisation sur le long terme (Enseigner / Première / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / SPC Evaluation)
- Lettres Edu_num Arts plastiques et Thématique (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Une banque de sujets de Sciences de Gestion et Numérique (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Tournoi de Management et de Gestion 2024 : fin de la première phase (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Un site de ressources en Economie-Gestion pour vous former et illustrer vos séances (Enseigner / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- La semaine de la maternelle dans les écoles de l’académie de Rennes (Enseigner / Arts du cirque / Continuité pédagogique / Éducation à la santé / Explorer le monde / Français / Maternelle)
- Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’équipe Bleu Cobalt - site disciplinaire Arts plastiques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Sommaire : Lycée - Option et Spécialité (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Utiliser Mecachrono pour réaliser un pointage (Seconde / Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Formation des élèves à leur cognition (Enseigner / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Position et vecteur vitesse avec Python (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Piloter un capteur CTN avec Arduino (via Capytale) (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Hauteur de note et programmation du buzzer d’un microcontrôleur (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Lois de l’électricité et programmation de leds avec un microcontrôleur (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Python ou papier millimétré pour tracer la caractéristique d’un dipôle ? (Seconde / Enseigner / Lycée général et technologique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Jules Vernes et un exemple de planification à rebours et d’enseignement curriculaire (Enseigner / Cycle 3 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Planification de l’évaluation en 2de (Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Faire écouter des podcasts en Economie-Gestion pour motiver les élèves (Actualités / Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Les annales du bac STMG sont à disposition (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Pédagogies actives, des clés pour l’apprentissage ! (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Logiciels libres et communs numériques, une ambition d’Etat (Actualités / S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Futur citoyen / Niveau Lycée / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Brief.eco, un abonnement gratuit d’un an pour élèves et enseignants (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Prix de l’Excellence économique, c’est reparti ! (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Économie gestion en LGT / Parcours avenir / Sciences et technologie)
- Référentiels des BTS - Langues vivantes (Enseigner / STS1 / STS2 / Langues vivantes / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Inspection Pédagogique Régionale (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Guide d’accompagnement des professeurs contractuels (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale. (Enseigner / Terminale / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer. (Enseigner / Se former / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage (Enseigner / Première / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- La voie du son - Travailler l’oralité au collège (Enseigner / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie / SPC Evaluation / SPC Oralité)
- Projet « JO » au collège Chateaubriand de Combourg (Enseigner / Collège / Mathématiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Sport scolaire)
- Les ressources de BpiFrance : supply chain, réseaux sociaux, e-réputation… (Enseigner / S’informer / Se former / STS1 / STS2 / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Quelques astuces numériques ! (Se former / Économie gestion en LGT / Niveau Lycée / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- L’éducation au numérique éthique et responsable (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Niveau Lycée / Numérique / Sciences et technologie)
- Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Concert de physique : un mini projet pour travailler en groupe plusieurs notions de manière contextualisée (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie / Santé)
- Scénariser la découverte (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Lettres IAN académiques : Arts plastiques et numérique (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°57 (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Oral et esprit critique (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Associer un microcontrôleur à un condensateur (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- A la une : La semaine des métiers du numérique du 23 au 27 janvier 2023 (Actualités / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie)
- Tutoriels vidéo de la plateforme PIX (S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Histoire Terminale Bac pro : le dessous des cartes spécial Chine, émission du 15/10/2022 (Enseigner / Terminale Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Cabotage numéro 5 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Tournoi de Management et de Gestion 2023, bientôt la clôture des inscriptions (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest propose des escales pour former les enseignants qui participent à un projet du « Territoire Numérique Educatif » (S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Langues à la lettre #4 - Novembre 2022 (Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
- MOOC sur les questions économiques contemporaines (Actualités / Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°56 (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Les rendez-vous linguistiques et culturels (Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
- Tournoi de Management et de Gestion 2023, inscrivez vos équipes ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Mooc Intelligence artificielle pour l’enseignement : inscriptions (Anglais / Collège / Lycée général et technologique / Mathématiques / Niveau Lycée / Numérique)
- Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Utiliser une animation interactive pour découvrir la gravitation (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino (Enseigner / Première / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Séquence sur l’énergie (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés (Enseigner / Cycle 4 / Se former / 6e / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Alerte marée ! Comment ne plus rester coincé. Exemple de projet. (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- TraAM mathématiques 2021-2022 de l’académie de Rennes (Seconde / Enseigner / Première / Cycle 3 / Collège / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Stéganographie (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences et technologie / Sciences numériques et technologie)
- Traversée de la rivière (Enseigner / Première / Mathématiques / Mathématiques / Numérique)
- 2-Mise en œuvre des programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / 5e / 4e / 3e / 6e / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Parcours avenir / Parcours citoyen)
- Akinator (Enseigner / Cycle 3 / 6e / Collège / Mathématiques)
- Boîte Morse (Enseigner / Cycle 3 / 6e / Collège / Mathématiques)
- MOOC sur les impacts environnementaux du numérique (Actualités / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Migration des canards (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences numériques et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Reconnaissance de personnages (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences numériques et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Bazar Bizarre (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences numériques et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Favoriser la motivation des élèves grâce à l’intelligence émotionnelle (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT)
- Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Langues à la lettre 3 - mai 2022 (Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
- Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Focus sur des ressources pour le grand oral ! (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Modélisation et Oral en calcul littéral (Enseigner / Collège / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
- Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lycée Professionnel / Mon projet d’orientation / Voie professionnelle)
- Semaine des mathématiques 2022 au cycle 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / CP / CE1 / CE2 / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Collège / Langues et culture régionale / Langues vivantes / Mathématiques / Mathématiques)
- Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°54 (Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Développer l’oral en Economie-Gestion avec la Webradio (Actualités / STS1 / STS2 / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- A la une : La semaine des métiers du numérique du 24 au 28 janvier (Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- A l’école, au collège, au lycée : protéger chacun, préserver les communautés (Enseigner / Continuité pédagogique / Utiliser les outils numériques)
- Ressources pour les enseignants du second degré (Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Langues à la lettre 2 - janvier 2022 (Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
- Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Si Galilée avait eu un smartphone… (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- La Bretagne aux couleurs de l’Europe (Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Site EPS de l’Académie de Rennes (EPS)
- Découvrir différents types de raisonnements (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Lycée général et technologique / Mathématiques)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) : Réglementation et accompagnement des collèges et lycées (Académie de Rennes / APPN / Éducation physique et sportive / EPS / Responsabilité / Sécurité / Sport scolaire)
- Utilisation de Lumni Enseignement en classe de 3e (Enseigner / S’informer / Cycle 4 / Collège / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Français / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Utiliser les outils numériques)
- Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Lignes nomades…Exposition numérique 2021 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Collège / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- « Un livre pour les vacances » et liaison école-collège autour des Fables (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Histoire des arts / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Aborder la notion d’intelligence artificielle en STMG (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Newsletter SBSSA - Tice&Nous (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Numérique éducatif. / Voie professionnelle)
- Utiliser la webradio et l’oral comme outils de liens (Éducation aux médias et à l’information / Espace de la documentation / Numérique)
- Exposition Francesco Finizio (Actualités / Enseigner / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Collège / Éducation physique et sportive / Enseignements et Education Artistiques / Français / Langues vivantes / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Sciences et technologie)
- Exposition Pauline Boudry/Renate Lorenz (Actualités / Enseigner / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Collège / Enseignements et Education Artistiques / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Français / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- TraAM EPS Rennes 2021 (Numérique éducatif.)
- Oralité et argumentation (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre EduNum n°52 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Simulateur - Comprendre l’utilité du confinement (Enseigner / Cycle 4 / Prévention de la santé / Sciences et technologie)
- Découvrir la carte Micro:bit (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Sciences et technologie)
- Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle (Enseigner / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Séance histoire Terminale Bac pro (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Grilles Hist-Géo/EMC 1re Bac pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire (Actualités / Enseigner / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel (Actualités / Enseigner / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Les P’tits défis du CLEMI # semaine de la presse 23 (Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information)
- Ressources LLCER anglais Terminale (Enseigner / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Lycée général et technologique)
- Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / CP / CE1 / CE2 / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Collège / Langues et culture régionale / Langues vivantes / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques / Quotidien)
- Les outils incontournables de l’enseignement hybride (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Prise en main de la Quiziniere, une application pour réaliser des questionnaires (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Utilisation de LearningApps en physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Simuler le fonctionnement des bouées cardinales (Enseigner / Cycle 3 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro (Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Économie et gestion (Pro) / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Le foie gras (Actualités / Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
- Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3 (Enseigner / Cycle 3 / Se former / Collège / Enseignements et Education Artistiques / Mathématiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Comment rédiger une fiche technique de fabrication ? (Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020 (S’informer / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Les Conférences Confinées de Julien Bobroff (Enseigner / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020 (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL) (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31 (Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Numérique)
- Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Genially : tutoriel vidéo de prise en main (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Jeu coopératif « Le Manoir Hanté » (Enseigner / Cycle 3 / Collège / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie)
- La résolution de problèmes numériques en cycle 1 (Cycle 1 / Enseigner / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Mathématiques)
- Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Stop à la « dispense » en EPS (EPS)
- Le Grand oral : enjeux et finalités (Actualités / Enseigner / Niveau Lycée)
- Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ? (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Géo 1re Bac Pro S4 S5 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie 1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac pro S1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020 (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Parcours citoyen)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Les P’tits défis du CLEMI (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information)
- Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes ! (Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Numérique / Sciences et technologie)
- Formations@distance > classes virtuelles (Actualités / Numérique / Numérique éducatif.)
- EMI – fiction Enregistrements de revue de presse (Enseigner / 3e / Éducation aux médias et à l’information / Espace de la documentation / Numérique)
- L’épreuve du Grand Oral (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Se former / Arts / Arts du cirque / Arts plastiques / Cinéma - audiovisuel / Danse / Histoire des arts / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Littérature, langues et cultures de l’antiquité / Lycée général et technologique / Mathématiques / Musique / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales / Théatre)
- Histoire 1re Bac Pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP)
- Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Foot et Python : tracé de courbes (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Mouvement, vecteur vitesse et Python (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Une formation Python efficace ! (Se former / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Enseigner l’option Arts plastiques au lycée (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance (Enseigner / Se former / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Votre rendez vous quotidien > École confinée dé confinée c’est ici ! (Actualités / Numérique éducatif.)
- Recherche collaborative et participative (Actualités / Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02 (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques » (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mels ver 2023 (Se former / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Utiliser les outils numériques)
- Publication d’un journal de confinement (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Parcours citoyen)
- Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Sciences et technologie)
- Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Python : formation numérique 2019 (Se former / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- TP étude d’un pendule simple avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- TP chute libre avec Phyphox (Enseigner / Le numérique en éducation physique et sportive / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Séquence sur le son en classe accompagnée (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Parcours éducatif de santé / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! » (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Continuité pédagogique ressources lycée (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée)
- Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Ressources collège - continuité pédagogique (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Continuité pédagogique la question de l’oeuvre (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique méthodologie et outils (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique et évaluation (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique accompagnement national (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques » (Actualités / Se former / STS1 / Économie gestion en LGT / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie)
- Étude d’une problématique de gestion en 1re STMG (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Choisir une flotte de tablettes en EPS : un défi pédagogique (Numérique éducatif.)
- Dossier Excel et PowerPoint en EPS (EPS)
- Dossier : Créer des tutoriels vidéos, utiliser l’autoscopie (EPS)
- Dossier Excel et Power Point en EPS (EPS)
- Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Comprendre la configuration électronique, sur tablette (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- L’atome tout puissant ! Utiliser un plan de travail pour travailler le modèle de l’atome en 3e (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Un peu d’énergie ! Utiliser un plan de travail pour travailler le concept d’énergie en 5e (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Fabrication de peintures artisanales (Enseigner / Cycle 3 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Dossier : Numbers en EPS dans l’académie (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS)
- Borne hootoo : relocalisons nos pratiques numériques (EPS)
- CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
- iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
- iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque. (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
- Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
- Obtenir des informations en amont de la leçon (Éducation physique et sportive / EPS / Numérique éducatif.)
- Hudl technique au service du climat scolaire et des apprentissages moteurs en vitesse haies (Numérique / Numérique éducatif.)
- Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? (Arts & humanités / Enseigner / Première / S’informer / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Continuité pédagogique EPS (EPS)
- Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) (Actualités / Se former / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Niveau Socle / Numérique / Parcours avenir)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique (Enseigner / Cycle 3 / 6e / Collège / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique éducatif.)
- 3e forum « Recherche et Éducation » (ASH / École inclusive / Numérique / Numérique éducatif.)
- Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique. (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Mathématiques : la roue de la fortune (Enseigner / Première / Mathématiques)
- Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique et sciences informatiques)
- De l’expérience au modèle (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
- « Nous sommes une voix d’Europe » (Enseigner / S’informer / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
- Maths et magie (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Arts du cirque / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Mathématiques / Théatre)
- Maths et Corps (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique / Arts du cirque / Parcours éducatif de santé / Théatre)
- Maths et musique (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Musique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale -MODIFICATION 2023 (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020) (Actualités / Enseigner / Collège / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Un nouveau regard sur la résolution de problèmes (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Se former / Mathématiques / Mathématiques)
- Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Concours les toqués de Janzé (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Progressivité dans les démarches scientifiques (Enseigner / Cycle 3 / Se former / Sciences et technologie)
- Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible (Enseigner / Cycle 3 / Sciences et technologie)
- Classer des animaux (Enseigner / Cycle 3 / Sciences et technologie)
- Créer un théâtre d’ombres (Cycle 2 / Enseigner / CP / Cinéma - audiovisuel / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Questionner le monde / Sciences et technologie / Théatre)
- Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Présentation de Génially (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada (Actualités / Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Les jardins d’hiver littéraires (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Filière Administrative (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
- La lettre Edu_num Histoire des arts (Enseigner / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Le quart d’heure lecture (Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Niveau Socle)
- Comparer des séquences avec l’outil BLAST (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3 (Enseigner / Cycle 3 / CM2 / Éducation à la santé / Éducation physique et sportive / Égalité Filles-Garçons)
- STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter. (Économie et gestion (Pro) / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR (Enseigner / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Mathématiques : Produit scalaire (Enseigner / Première / Lycée général et technologique / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
- Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé » (Enseigner / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Travailler la compétence « valider » au lycée (Enseigner / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Rosaces aux Rosaires (Enseigner / 6e / Mathématiques / Mathématiques)
- Filière Commerciale (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
- Eco gestion secteur production (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
- Métiers de l’alimentation (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
- Initiation à la programmation de la carte Arduino (Enseigner / Cycle 3 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Construction du tableau périodique des éléments (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Construction d’une carte mentale collaborative (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde. (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours éducatif de santé / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Hauteur d’une note : une activité expérimentale en seconde (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Consommation électrique - un défi à relever en collaborant en 3e (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours citoyen / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Schématisation en électricité au collège (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Conversions d’unités (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Utiliser un multimètre (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Recommandations pour l’enseignement des LV à la maternelle (Cycle 1 / Enseigner / Langues vivantes)
- Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Espace numérique (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
- Filière Transport et Logistique (Enseigner / Économie et gestion (Pro) / Lycée Professionnel)
- Des partenaires scientifiques dans la classe (Enseigner / Cycle 3 / S’informer / Sciences et technologies / Sciences et technologie)
- Activités expérimentales : enjeux de formation (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Réseaux des galeries dans l’Académie (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Anglais - Repères de progressivité - Cycles 2 et 3 (Cycle 2 / Enseigner / Langues vivantes / Cycle 3 / Anglais / Langues vivantes)
- Le numérique à la maternelle (Cycle 1 / Numérique)
- Présentation des outils numériques : Kahoot (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les vade-mecum (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- TraAM Maths 2018-2019 : Maths et Jeux (Enseigner / Se former / Mathématiques)
- Résultats d’examen 2019 (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Cadre de référence des compétences numériques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration)
- Professeurs d’EPS et prévention des risques professionnels (EPS / Santé)
- EPS et inclusion des élèves en situation de handicap (EPS)
- EPS et activités de pleine nature (EPS)
- L’eau sur Terre : une séquence articulée autour d’un plan de travail (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Comment fonctionnent les interrupteurs de ma cuisine ? (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Résolution de problème - Quand la lumière se propage plus vite que son ombre… (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Gaston a un problème - Résolution de problème sur l’électricité au collège (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie / Protection de la santé)
- Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ? (Enseigner / Cycle 4 / Futur citoyen / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Besoin de conseils pour un choix de lampes ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Budget énergétique d’un étudiant (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Panne électrique chez Thomas (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Éteins la lumière dans ta chambre ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Éclairage sous la tente (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Electricité : situations d’apprentissage pour le cycle 4 (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Aider l’élève à analyser son jeu en badminton (Numérique éducatif.)
- Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique / Parcours citoyen)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- La compétence « Exposer » (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Site du GIPUN pearltrees (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
- Génial.ly du groupe d’innovation pédagogique des usages du numérique en EPS (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
- Lire et comprendre au collège - Conférence (Enseigner / Se former / Collège / Français / Français)
- Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Dossier pearltrees : l’architecture scolaire (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Aménagement des salles d’arts plastiques (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Le CAP APH (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac pro HPS (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Anglais euro (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Construction d’un scénario pédagogique (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- GAIPAR : Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de l’Académie de Rennes (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2d bac pro (Enseigner / Seconde Pro / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le quart d’heure de lecture en Bretagne (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître (Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
- Guide pour la mise en œuvre du PEAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Les ressources du site 3RB (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
- Ressources pour le thème « Comment se forme et s’exprime l’opinion publique » (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? - Quelques pistes (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment les agents économiques se financent-ils ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? - Quelques pistes (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Sujets zéro en classe de première (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°13 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°14 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°15 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Délivrance des attestations de compétences professionnelles pour les élèves en situation de handicap (Enseigner / ASH / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS » (Enseigner / 3e Prépa-Métiers / 3e / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Ecole et cinéma (Enseigner / Cycle 3 / Enseignements et Education Artistiques / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)