• Aller au texte
  • Aller aux onglets
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique

Espace pédagogique Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes

  • ENT
  • Recommander
  • Twitter
  • Contact
  • Aller à la recherche
 

Menu principal

  • École - Collège
  • Lycée
  • Enseignements
  • Parcours éducatifs

Fil d'Ariane

  • Accueil
  • École - Collège
  • Le quart d’heure lecture
Pourquoi ? Comment ?

Le quart d’heure lecture

Dans la même rubrique…

  • États généraux du numérique en Bretagne Programme et inscriptions
  • Paroles de remplaçants
  • Télé travail - Quels espaces quelles ressources ?
  • Démarche(s) d’investigation
  • Le quart d’heure lecture

Mots-clés

  • Niveau Socle > Cycle 2
  • Niveau Socle > Cycle 3
  • Niveau Socle > Cycle 1
  • Niveau Socle
  • Enseigner

Articles liés

  • Ressources LLCER anglais Terminale (Enseigner / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Lycée général et technologique)
  • Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
  • Exposition temporaire « La fabrique de l’école 2.0 » (Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / Collège / Niveau Lycée)
  • Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / CP / CE1 / CE2 / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Collège / Langues et culture régionale / Langues vivantes / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques / Quotidien)
  • Thématique 2021 : « Mathématiques et société » (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Les outils incontournables de l’enseignement hybride (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
  • Prise en main de la Quiziniere (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Utilisation de LearningApps en physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Simuler le fonctionnement des bouées cardinales (Enseigner / Cycle 3 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Test de positionnement Anglais 3e (Actualités / 3e / Anglais / Langues vivantes)
  • Accueil site disciplinaire Arts plastiques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • FOCUS - Dernières ressources (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Lycée - Option et Spécialité (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Les galeries en établissement vous invitent (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • La gazette mathématique (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro (Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Économie et gestion (Pro) / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
  • Mathématicien.ne mystère (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
  • Vers la démonstration (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
  • Lettres IAN : Arts plastiques et numérique (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
  • Le foie gras (Actualités / Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
  • Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3 (Enseigner / Cycle 3 / Se former / Collège / Enseignements et Education Artistiques / Mathématiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Comment rédiger une fiche technique de fabrication ? (Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Les Conférences Confinées de Julien Bobroff (Enseigner / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
  • Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL) (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31 (Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Numérique)
  • Genially : tutoriel vidéo de prise en main (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Jeu coopératif « Le Manoir Hanté » (Enseigner / Cycle 3 / Collège / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie)
  • La résolution de problèmes numériques en cycle 1 (Cycle 1 / Enseigner / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Mathématiques)
  • Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Numérique / Utiliser les outils numériques)
  • Le Grand oral : enjeux et finalités (Actualités / Enseigner / Niveau Lycée)
  • Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
  • Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ? (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
  • Géo 1re Bac Pro S4 S5 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Géo 1re Bac Pro S3.partie2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Géo 1re Bac Pro S3.partie 1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Géo 1re Bac Pro S2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Géo 1re Bac pro S1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
  • Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020 (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Parcours citoyen)
  • Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Les P’tits défis du CLEMI (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information)
  • La gazette mathématique (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes ! (Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Numérique / Sciences et technologie)
  • EMI – fiction Enregistrements de revue de presse (Enseigner / 3e / Éducation aux médias et à l’information / Espace de la documentation / Numérique)
  • L’épreuve du Grand Oral (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Se former / Arts / Arts du cirque / Arts plastiques / Cinéma - audiovisuel / Danse / Histoire des arts / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Littérature, langues et cultures de l’antiquité / Lycée général et technologique / Mathématiques / Musique / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales / Théatre)
  • Histoire 1re Bac Pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP)
  • Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Foot et Python : tracé de courbes (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Mouvement, vecteur vitesse et Python (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
  • Le labo du M.I.T. (Cycle 4)
  • Enseigner l’option Arts plastiques au lycée (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance (Enseigner / Se former / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
  • Télé travail - Quels espaces quelles ressources ? (Actualités / Enseigner / Numérique)
  • Utiliser un microcontrôleur arduino en Sciences de la Terre au lycée : Obtenir des données sur le transfert de chaleur par conduction dans les roches et les traiter dans un tableur ou par un programme python. (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
  • Projet expérimental et numérique en SVT : mesurer l’effet de serre en fonction de l’humidité en utilisant un microcontrôleur arduino et traitement des données récoltées dans un tableur ou un programme python. (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
  • Projet expérimental et numérique en SVT : Mesurer l’effet de serre pour différents taux de CO2 en utilisant un microcontrôleur arduino et traiter les données récoltées dans un tableur ou par un programme en python (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
  • Utiliser un microcontrôleur arduino en Sciences de la Terre au lycée : Mettre en évidence la transmission de chaleur par convection, capturer des données et les traiter dans un tableur ou par un programme python. (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Lycée général et technologique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
  • Projet expérimental et numérique en SVT : Mesurer la croissance de végétaux en faisant varier les conditions de culture et traiter les données dans un tableur ou par un programme python. (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
  • Manipuler en mathématiques au cycle 3 (Actualités / Cycle 3 / Mathématiques)
  • Publication d’un journal de confinement (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Parcours citoyen)
  • Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Sciences et technologie)
  • Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
  • Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • TP étude d’un pendule simple avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • TP chute libre avec Phyphox (Enseigner / Le numérique en éducation physique et sportive / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Séquence sur le son en classe accompagnée (Cycle 4 / Collège / Numérique / Parcours éducatif de santé / Physique-chimie)
  • Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! » (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Physique-chimie)
  • L’école à la maison - des maths pour les maternelles (Actualités / Cycle 1 / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Continuité pédagogique / Mathématiques)
  • Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Base TechnoRennes (Cycle 4)
  • Inspection Pédagogique Régionale (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
  • Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Continuité pédagogique ressources lycée (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée)
  • Continuité pédagogique ressources collège (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
  • Continuité pédagogique la question de l’oeuvre (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Continuité pédagogique méthodologie et outils (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Continuité pédagogique évaluation (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Continuité pédagogique accompagnement national (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Étude d’une problématique de gestion en 1re STMG (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Semaine des mathématiques (Cycle 2 / CE1 / CE2)
  • Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Lego et modélisation moléculaire (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Physique Chimie)
  • Comprendre la configuration électronique, sur tablette (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • L’atome tout puissant ! (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie)
  • Un peu d’énergie ! (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie)
  • Fabrication de peintures artisanales (Enseigner / Cycle 3 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie)
  • Classe inversée/accompagnée en sciences physiques (Se former / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie)
  • Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Ressources numériques en Lettres et LCA (Actualités / Se former / Collège / Français / Niveau Lycée)
  • Dossier : Numbers en EPS dans l’académie (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS)
  • CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
  • iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
  • iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque. (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
  • Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS)
  • Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? (Arts & humanités / Enseigner / Première / S’informer / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Nouvel article N° 3209 (Actualités / Cycle 2 / Mathématiques)
  • semaine des mathématiques (Actualités / Cycle 2 / Mathématiques / Mathématiques)
  • Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
  • Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique (Enseigner / Cycle 3 / 6e / Collège / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique éducatif.)
  • Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique. (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Mathématiques : la roue de la fortune (Enseigner / Première / Mathématiques)
  • La semaine des mathématiques (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte (Enseigner / Collège / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique et sciences informatiques)
  • Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Comment permettre à un aspirateur d’être autonome ? (Enseigner / Cycle 4 / Technologie collège)
  • Les conséquences du dérèglement climatique en Europe (Actualités / Enseigner / Collège / Éducation au développement durable / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée)
  • La lettre d’information de Géoconfluences (Actualités / Enseigner / Se former / Collège / Éducation au développement durable / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée)
  • Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
  • « Nous sommes une voix d’Europe » (Enseigner / S’informer / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
  • Maths et magie (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Arts du cirque / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Mathématiques / Théatre)
  • Maths et Corps (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique / Arts du cirque / Parcours éducatif de santé / Théatre)
  • Maths et arts-visuels (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / Arts plastiques / Arts plastiques / Mathématiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Maths et musique (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Musique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020) (Actualités / Enseigner / Collège / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
  • Rencontres : Temps fort Résistance et déportation (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
  • La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto (Actualités / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
  • Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Un nouveau regard sur la résolution de problèmes (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Se former / Mathématiques / Mathématiques)
  • Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Concours les toqués de Janzé (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Mathématiques : Journée CNRS de Brest (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
  • Mathématiques : Journée CNRS de Rennes (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Progressivité dans les démarches scientifiques (Enseigner / Cycle 3 / Se former / Sciences et technologie)
  • Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible (Enseigner / Cycle 3 / Sciences et technologie)
  • Classer des animaux (Enseigner / Cycle 3 / Sciences et technologie)
  • Démarche(s) d’investigation (Se former / Niveau Socle / Sciences et technologie)
  • Créer un théâtre d’ombres (Cycle 2 / Enseigner / CP / Cinéma - audiovisuel / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Questionner le monde / Sciences et technologie / Théatre)
  • La démarche d’investigation (Cycle 3 / Se former / Sciences et technologie)
  • Repères sciences et technologie cycle 3 (Cycle 3 / Se former / Sciences et technologie)
  • Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Présentation de Génially (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Économie-Gestion en LGT : Lancement de l’application e-comBox (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada (Actualités / Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
  • Les jardins d’hiver littéraires (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Filière Administrative (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • La lettre Edu_num Histoire des arts (Enseigner / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • La gazette mathématique (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
  • Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
  • Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique » (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
  • Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3 (Enseigner / Cycle 3 / CM2 / Éducation à la santé / Éducation physique et sportive / Égalité Filles-Garçons)
  • STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
  • Mathématiques Nombres et Calculs (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Organisation et gestion de données au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Grandeurs et Mesures au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Espaces et Géométrie au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Communiquer au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques au collège Liaison CM2 - 6e (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Coopérer pour favoriser les apprentissages au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
  • Mathématiques Raisonner au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Calculer au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Représenter au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Outils numériques pour favoriser les apprentissages (Cycle 3 / Cycle 4 / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Chercher au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR (Enseigner / Économie gestion en LGT / Numérique)
  • Mathématiques Modéliser au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques : Produit scalaire (Enseigner / Première / Lycée général et technologique / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques et Jeux au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
  • Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé » (Enseigner / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Mathématiques Plan de Travail au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques : Différencier, individualiser (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Automatiser au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Travailler la compétence « valider » au lycée (Enseigner / Se former / Niveau Lycée / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Rosaces aux Rosaires (Enseigner / 6e / Mathématiques / Mathématiques)
  • Mathématiques Algorithmique au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
  • Filière Commerciale (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • Eco gestion secteur production (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • Métiers de l’alimentation (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • Initiation à la programmation de la carte Arduino (Enseigner / Cycle 3 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Construction du tableau périodique des éléments (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie)
  • Construction d’une carte mentale collaborative (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours éducatif de santé / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Les deux notes jouées par un ukulélé et par un diapason ont-elles la même hauteur ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Consommation électrique et travail collaboratif (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours citoyen / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Qui sera le 1er à découvrir le numéro de téléphone ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Enquête policière au lycée (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Schématisation en électricité (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Conversions d’unités (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Utiliser un multimètre (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Recommandations pour l’enseignement des LV à la maternelle (Cycle 1 / Enseigner / Langues vivantes)
  • Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852) (Cycle 2 / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)
  • Lettre d’information n°1 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Lettre d’information n°5 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Situations de communication / Maîtrise de la langue orale et écrite autour de la réalisation d’un livre animé « pop-up » (Cycle 1 / Cycle 2 / CP / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • « Vivent les livres » (Cycle 2 / Cycle 3 / Cycle 4 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Éducation musicale / Enseignements et Education Artistiques / Français)
  • Lettre d’information n°2 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Lettre d’information n°3 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Lettre d’information n°4 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Espace numérique (Enseigner / Économie et gestion (Pro))
  • Mooc HG 6 (Actualités / Se former / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée / Numérique)
  • Des partenaires scientifiques dans la classe (Enseigner / Cycle 3 / S’informer / Sciences et technologies / Sciences et technologie)
  • Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) (Actualités / Se former / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Niveau Socle / Numérique / Parcours avenir)
  • Recherche et innovation en physique-chimie (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Activités expérimentales : enjeux de formation (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
  • Réseaux des galeries dans l’Académie (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Les résidences d’artistes à l’École (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Exposition « Filiations artistiques » à Vannes (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Exposition « Humanités » de Michel Leclercq (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Exposition « Write Art » Lycée Auray (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Anglais - Repères de progressivité - Cycles 2 et 3 (Cycle 2 / Enseigner / Langues vivantes / Cycle 3 / Anglais / Langues vivantes)
  • Le numérique à la maternelle (Cycle 1 / Numérique)
  • Expérimentation P2IA (Actualités / Cycle 2 / Numérique éducatif / Français / Français)
  • Présentation des outils numériques : Kahoot (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Les vade-mecum (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • TraAM Maths 2018-2019 : Maths et Jeux (Enseigner / Se former / Mathématiques)
  • Résultats d’examen 2019 (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Cadre de référence des compétences numériques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration)
  • Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
  • L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / Cycle 4 / 5e / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Lettre Édu_Num histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Édubase histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Portail histoire-géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Futur citoyen / Histoire géographie EMC / Jugement, argumentation et débat / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • La lettre d’information de Géoconfluences (Actualités / Enseigner / Se former / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Édugéo : une nouvelle version est disponible (Actualités / Enseigner / Numérique éducatif / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / 3e / Numérique éducatif / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
  • L’eau sur Terre : séquence d’environ 11h (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Que de couleurs en cuisine ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Comment fonctionnent les interrupteurs de ma cuisine ? (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Quand la lumière se propage plus vite que son ombre… (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Gaston a un problème (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie / Protection de la santé)
  • Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ? (Enseigner / Cycle 4 / Futur citoyen / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Besoin de conseils pour un choix de lampes ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Budget énergétique d’un étudiant (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Panne électrique chez Thomas (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Éteins la lumière dans ta chambre ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Éclairage sous la tente (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Electricité : situations d’apprentissage pour le cycle 4 (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
  • Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque ! (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Le site Géoimage du Centre national d’études spatiales (CNES) (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020 (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • FIG 2019 : Migrations (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
  • Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020 (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • Programmes et ressources du cycle 4 (S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC)
  • Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique / Parcours citoyen)
  • Mise en œuvre des nouveaux programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / 5e / 4e / 3e / 6e / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Parcours avenir / Parcours citoyen)
  • Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Accompagnement personnalisé au collège / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
  • Cabotage n°5 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
  • Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires (Cycle 3 / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Lycée Professionnel / Parcours citoyen)
  • Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
  • Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
  • La compétence « Exposer » (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
  • Site du GIPUN pearltrees (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
  • Génial.ly du groupe d’innovation pédagogique des usages du numérique en EPS (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
  • TraAM 2019-2020 en Lettres : le projet de l’académie de Rennes (Actualités / S’informer / Collège / Français / Français / Niveau Lycée / Numérique)
  • Lire et comprendre au collège - Conférence (Enseigner / Se former / Collège / Français / Français)
  • Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
  • Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
  • Programme national d’oeuvres pour les EAF 2020 (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
  • Dossier pearltrees : l’architecture scolaire (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Aménagement des salles d’arts plastiques (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Guide de carrières : PPCR (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Inscriptions : certification complémentaire 2020 (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
  • Bac Pro ASSP - Productions académiques (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • BAc Pro ASSP - La pédagogie par contexte (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Textes officiels et consignes académiques pour le CAP ATMFC (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Le CAP APH (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Bac pro HPS, BEP Hygiène propreté (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
  • Anglais euro (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Construction d’un scénario pédagogique (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
  • Tice&Nous n°3 (Enseigner / Numérique éducatif / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Éducation aux médias et à l’information / Numérique / Voie professionnelle)
  • GAIPAR : Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de l’Académie de Rennes (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS)
  • Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
  • Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2d bac pro (Enseigner / Seconde Pro / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
  • Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Le quart d’heure de lecture en Bretagne (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Utiliser les tablettes iPad en gymnastique (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique / Numérique éducatif.)
  • GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître (Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
  • Guide pour la mise en œuvre du PEAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • La mini-galerie en arts plastiques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Guide d’accompagnement des professeurs non titulaires (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
  • Etude comparée des quatre diplômes du secteur (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
  • Les ressources du site 3RB (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
  • Comment se forme et s’exprime l’opinion publique (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Comment les agents économiques se financent-ils ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
  • Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
  • Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
  • Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
  • Sujets zéro en classe de première (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
  • Délivrance des attestations de compétences professionnelles pour les élèves en situation de handicap (Enseigner / ASH / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Sujet SVT 2019 du DNB Pro (Actualités / SEGPA / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • La 3e PREPA-METIERS (Enseigner / 3e Prépa-Métiers / 3e / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • La 3e PREPA-METIERS (Actualités / 3e Prépa-Métiers / 3e / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
  • Codage, Robotique, Espace Numérique de Travail en maternelle (Cycle 1 / S’informer / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)
  • Ecole et cinéma (Enseigner / Cycle 3 / Enseignements et Education Artistiques / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)
  • La création sonore (Enseigner / Cycle 3 / Education musicale / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
Revenir en haut

Menu de la section

  • Accueil
  • Cycle 1
    • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
    • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
    • Explorer le monde
  • Cycle 2
    • Langues vivantes
    • Questionner le monde
    • Mathématiques
    • Français
  • Cycle 3
    • Éducation physique et sportive
    • Sciences et technologie
    • Mathématiques
    • L’EMI et les programmes des cycles 2 et 3
  • Cycle 4
    • Physique-chimie
    • Technologie
  • Inter-cycles

Navigation secondaire

Pied de page

Menu transversal secondaire

  • DAAC Bretagne
  • Plan du site Web
  • Sites Web
  • Définitions

Agenda

Mars 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

96 rue d’Antrain - CS 10503
35705 - Rennes Cedex 7
France

0223217310

ce.rectorat@ac-rennes.fr

qrcode:https://pedagogie.ac-rennes.fr/2490
© 2021, Espace pédagogique  Mentions légales
 
Réalisation : pyrat.net   Squelette SoyezCréatifs propulsé par SPIP
Dernière mise à jour du site : vendredi 26 février 2021