Kaligo

Expérimentation P2IA

Partenariats d’innovation intelligence artificielle

Le Partenariat d’innovation sur l’IA (P2IA) doit permettre de développer six solutions basées sur l’intelligence artificielle qui sont mises à disposition des enseignants volontaires pour participer à la phase de recherche et développement et des élèves pour les apprentissages fondamentaux en français et en mathématiques.

Deux expérimentations sont menées dans l’académie de Rennes et s’appuieront sur des classes de cycle 2.

Objectif : Assister les enseignants dans la différenciation et la personnalisation des apprentissages grâce à des solutions innovantes à base d’IA.

La solution mobilisant l’intelligence artificielle a ainsi vocation à accompagner :

• l’enseignant à la fois dans ses analyses, ses évaluations et ses choix d’activités d’enseignement,
  • l’élève dans ses apprentissages fondamentaux.

Voir en ligne : Prim à bord