Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase

Economie-Gestion en LGT

La première phase du Tournoi de Management et de Gestion 2021 de l’Académie de Rennes s’achève. Cette dixième édition est encore un succès car, malgré la crise sanitaire, une soixantaine d’équipes se sont engagées dans ce challenge !

Le Tournoi de Management et de Gestion, à destination des élèves des classes de seconde ayant choisi l’enseignement optionnel Management et Gestion et des élèves des classes de première STMG, entre dans sa deuxième phase.

En effet, les équipes d’élèves ont finalisé leur production d’infographies, marquant la fin de la première phase de la compétition. Ce fut l’occasion pour les apprenants de collaborer, d’utiliser des outils numériques et de laisser place à leur créativité.

Au cours de la deuxième phase, en mars, les équipes réaliseront une interview métiers avec les deux partenaires majeurs du concours : GROUPAMA et LA BANQUE POPULAIRE. Cet échange se concrétisera par la réalisation d’une vidéo d’1mn30 par chaque équipe et toute la difficulté sera de mettre en avant l’essentiel !

A l’issue de cette étape, seules quelques équipes accèderont au grand oral lors de la finale qui aura lieu le 7 avril.

Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes engagées et remercions vivement les enseignants ainsi que nos partenaires pour leur implication dans cette compétition.