LETTRE DE RENTREE ET AUTRES PUBLICATIONS

Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021

Vous trouverez ci-après le message de rentrée des inspecteurs d’économie-gestion de l’Académie de Rennes. Bonne lecture.

Economie-Gestion en LGT : du nouveau concernant la certification PIX en STS ou CPGE

Les ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur confirment le report d’obligation de certification des compétences numériques pour les lycéens et annoncent le report pour les étudiants de CPGE et ceux préparant un BTS. Cette obligation est reportée à l’année scolaire 2021-2022. (...)

Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)

Vous trouverez ci-après des informations sur le cadre général de la certification en section européenne ou orientale et de l’indication « Discipline non linguistique ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante » sur le diplôme du baccalauréat général ou technologique.

Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !

Comme chaque année, l’inspection pédagogique régionale d’Économie et Gestion organise le tournoi de management et de gestion à destination des élèves des classes de seconde ayant choisi l’enseignement optionnel Management et Gestion et des élèves des classes de première STMG. Ne ratez pas ce temps fort dans la formation de vos élèves, vous avez jusqu’au 18 décembre pour inscrire vos équipes !

Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020

Dans un contexte d’enseignement hybride jusqu’au 20 janvier, le message des inspecteurs du 2 décembre nous apporte des précisions importantes sur les épreuves du bac, la situation en post-bac et les postes vacants dans notre discipline.

Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020

La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020 nous apporte des informations importantes pour notre discipline. Ce document propose également des liens vers des ressources à consulter.

Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020

Le présent article vous invite à contribuer aux Etats généraux du numérique pour l’éducation 2020

Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020

Voici quelques éléments de réflexion sur les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020, et plus particulièrement des conseils sur la prise en charge des élèves dans les premières semaines de l’année scolaire.