1-EMC

Site Eduscol : Les ressources d’accompagnement pour l’enseignement moral et civique pour les cycles 2, 3 et 4 proposent des outils pédagogiques et didactiques, réalisés en partenariat avec l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, pour accompagner les professeurs dans la mise en (...)

L’enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre dans toutes les classes de l’école au lycée. L’enseignement moral et civique a pour ambition la construction d’une culture morale et civique fondée sur l’articulation des trois éléments constitutifs de toute culture : des valeurs, des savoirs et des pratiques.

Les ressources d’accompagnement pour l’enseignement moral et civique pour les cycles 2, 3 et 4 proposent des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques. Ces ressources ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale, du sport et de la (...)