1-Lettres d’information

LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -12-06-2024

Mesdames et Messieurs, Chers et chères collègues, Vous trouverez ci-dessous quelques informations relatives à l’actualité de nos disciplines : 1. Banque de sujets pour préparer le DNB Des professeurs de l’académie de Nantes ont réalisé un tableau permettant de retrouver des sujets du DNB en fonction, (...)

LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -10-01-2024

Chères et chers collègues, Nous vous communiquons les informations d’actualité suivantes : 1. Ressources Eduscol La fiche ressource du thème du programme d’HGGSP « L’environnement, entre exploitation et protection : un enjeu planétaire (26-28 heures) » est désormais disponible sur le site Eduscol : (...)

LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 10-11-2023

Chères et chers collègues, Nous vous communiquons les informations d’actualité suivantes : 1. Tableau de synthèse des Concours scolaires, thématique Mémoire et Citoyenneté Vous trouverez ci-joint la fiche synthétique des concours scolaires destinés aux élèves de collège et de lycée. Il vous donne (...)

LETTRE D’INFORMATIONS DES IA IPR -HGEMC- 07-09 2023

Nous souhaitons vous transmettre quelques propositions de formations, en complément de l’offre figurant au PAF transmise à l’occasion de la lettre de rentrée. 1. Formation inscrite au PAF « Espaces ruraux et aires terrestre éducatives », en lien avec la DAAC Nous vous signalons la reconduction de (...)

LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2023
LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 09-06-2023

Mesdames et Messieurs, Chères et chers collègues, Nous souhaitons partager avec vous quelques informations concernant nos disciplines. Actualités CNRD : Lettre de cadrage du thème 2023-2024 « Résister à la Déportation en France et en Europe » La lettre de cadrage du président du jury national, (...)

LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 08-03-2023

Chères et chers collègues, Vous trouverez dans cette nouvelle lettre quelques informations que nous souhaitons vous transmettre pour ce mois de mars 2023. Actualités nationales Eduscol : Le 3e trimestre de terminale générale et technologique La page aborde les modalités pédagogiques qui peuvent (...)

LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 16-01-2023

Chères et chers collègues, Nous vous prions de trouver avec ce message deux informations relatives à l’actualité de nos disciplines : CONFERENCES Cours public du Campus Mazier sur le thème : « Les moyens de la puissance ». Sur le Campus Mazier de Saint-Brieuc, le Cours public 2023, piloté par (...)

LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 25-11-2022

Mesdames et Messieurs, Chères et chers collègues, Nous vous prions de trouver dans cette lettre quelques informations relatives à l’actualité de nos disciplines : CONFERENCES 1. Carrefour des Humanités Paul Ricœur. 12e cycle de conférences Comme chaque année, le Carrefour des humanités Paul Ricœur (...)

LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -19-10-2022

Chères collègues, chers collègues, A l’approche de cette première période de congés, nous espérons que cette lettre vous trouve en bonne santé et vous transmettons quelques informations relatives à l’actualité de nos disciplines Carrefour des Humanités Paul Ricœur. 12e cycle de conférences Comme chaque (...)