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Quelques astuces numériques !
Gros plan sur les tutos express de Canoprof !
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Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion
La cartographie des liens utiles en Economie-Gestion a été mise à jour. Retrouvez ces ressources essentielles grâce au lien partagé par notre collègue Virginie Porte-Bonneau : https://www.mindmeister.com/fr/994383795?
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Des visioconférences avec le logiciel BigBlueButton
Dès la rentrée 2021, BBB deviendra la plateforme privilégiée pour conduire nos classes virtuelles. Découvrir et maîtriser cet outil dès à présent semble donc être un bon investissement.
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Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle
Les classes virtuelles représentent un des outils incontournables de l’enseignement hybride.
Elles permettent notamment d’assurer un cours à la fois en présentiel et en distanciel de manière synchrone.
Vous trouverez ci-après un tutoriel pour la prise en main du nouvel outil de classe virtuelle du CNED : « Ma classe à la maison ». Ce document a été élaboré par Thierry Guéguen, DDF au LGT Jules Lesven de Brest qui le partage avec les enseignants de l’Académie de Rennes.
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Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs
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Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe
Un outil suggéré par la CNIL pour gérer et stocker vos mots de passe en toute sécurité.
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Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile
Avoir recours à une classe mobile pour une facilité d’accès au numérique : Certains d’entre vous se demandent peut être ce qu’est une classe mobile ? Une classe mobile est un chariot ou une valise à roulettes permettant de stocker et recharger des ordinateurs portables (6 à 32) ou des tablettes. (...)
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Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle
Varier les situations d’apprentissage pour développer la pédagogie différenciée : EDUZZLE est une plateforme éducative permettant de créer des cours à partir de vidéos déjà existantes en y insérant des commentaires audio ou encore des quiz qui se lanceront automatiquement pendant la lecture de ces (...)
- STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES
Compétence (source OMS) : savoir prendre des décisions
Plusieurs applications sur des smartphones permettent de faire participer les élèves à l’aide de questionnaires à choix multiples (QCM). Ces jeux d’apprentissage (KAHOOT, Socrative, …) créent un esprit ludique.
Nous avons choisi de vous présenter KAHOOT, pour sa simplicité !