STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES

Compétence (source OMS) : savoir prendre des décisions

Plusieurs applications sur des smartphones permettent de faire participer les élèves à l’aide de questionnaires à choix multiples (QCM). Ces jeux d’apprentissage (KAHOOT, Socrative, …) créent un esprit ludique.

Nous avons choisi de vous présenter KAHOOT, pour sa simplicité !

KAHOOT est un outil en ligne qui permet de créer des QCM. Il peut être utilisé :

  • En début de séance pour une évaluation diagnostique
  • En fin de séance pour évaluer les acquis et mesurer l’atteinte des objectifs fixés

KAHOOT :

  • Application gratuite
  • Simplicité d’utilisation
  • Apprentissages dynamisés
  • Convivialité et ambiance ludique
  • Rapidité (accès direct avec le téléphone, l’élève n’a pas besoin de créer un compte)
Créer un QCM avec KAHOOT

Voir en ligne : Tutoriel pour découvrir KAHOOT (Auteur : NALLET Johann)

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