En effet, les équipes d’élèves finalisent la production de leurs infographies, marquant la fin de la première phase de la compétition. Une bonne occasion pour les apprenants de collaborer, de développer leur esprit d’initiative, d’utiliser des outils numériques et de laisser place à leur créativité.
Lors de la deuxième phase, les équipes vont réaliser une interview métier de collaborateurs d’entreprises partenaires aboutissant à la production d’une vidéo communicante. Un exercice bien plus difficile qu’il n’y paraît, le but étant de mieux comprendre les enjeux et le fonctionnement de ces entreprises mais aussi d’éclairer les choix d’orientation des élèves vers les métiers de la gestion.
A l’issue de cette étape, seules quelques équipes s’étant distinguées accèderont au grand oral lors de la finale qui aura lieu début avril.
Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes engagées et remercions vivement les enseignants ainsi que les entreprises partenaires pour leur implication dans ce challenge.