Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle

Les classes virtuelles représentent un des outils incontournables de l’enseignement hybride.

Elles permettent notamment d’assurer un cours à la fois en présentiel et en distanciel de manière synchrone.

Vous trouverez ci-après un tutoriel pour la prise en main du nouvel outil de classe virtuelle du CNED : « Ma classe à la maison ». Ce document a été élaboré par Thierry Guéguen, DDF au LGT Jules Lesven de Brest qui le partage avec les enseignants de l’Académie de Rennes.

Rappelons que la classe virtuelle est une solution appréciable pour interagir avec les élèves et assurer un cours en direct ou en différé.

Le CNED a augmenté le niveau de sécurité de ses classes virtuelles grâce à la mise en place d’un système de salle d’attente permettant aux enseignants d’identifier leurs élèves avant de les faire rentrer dans cette classe en ligne.

Ci-joint le tutoriel : Créer et utiliser une classe virtuelle CNED.pdf

Créer et utiliser une classe virtuelle CNED