Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !

Comme chaque année, l’inspection pédagogique régionale d’Économie et Gestion organise le tournoi de management et de gestion à destination des élèves des classes de seconde ayant choisi l’enseignement optionnel Management et Gestion et des élèves des classes de première STMG. Ne ratez pas ce temps fort dans la formation de vos élèves, vous avez jusqu’au 18 décembre pour inscrire vos équipes !

Cette année scolaire 2020-2021, si particulière, marque la dixième édition du tournoi de management et de gestion ayant pour vocation de faire découvrir le management, la gestion et la communication d’entreprise aux lycéens. C’est aussi l’occasion de fédérer des équipes d’élèves autour d’un travail collaboratif et créatif !

Ce challenge, avec la production d’une infographie, l’interview d’un professionnel et la réalisation d’une vidéo, permet également de développer les compétences numériques de vos élèves. Rappelons que la création d’infographies, de « pitchs vidéo » et l’aisance orale représentent actuellement des savoir-faire fortement recherchés par les entreprises.

Les deux phases de qualification du tournoi :

Première phase : Réalisation d’une infographie à partir d’un thème donné.

Deuxième phase : Réalisation d’une interview métiers avec les partenaires du concours.

Finale  : Présentation au jury des productions réalisées lors d’un grand oral.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, le tournoi de management et de gestion se déroule en distanciel.

L’inscription à ce tournoi s’effectue jusqu’au 18 décembre à l’aide d’un lien hypertexte reçu par tous les enseignants d’économie-gestion de l’académie. N’hésitez plus, inscrivez vos équipes !!!

Le comité de pilotage du tournoi reste à votre écoute sur l’adresse fonctionnelle : tournoi chez ac-rennes.fr