Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs

Pour varier les apprentissages et introduire une démarche plus ludique, les QCM et autres exercices sur le web sont très utiles actuellement. La QUIZINIERE, outil proposé par le réseau CANOPÉ peut être une alternative intéressante pour changer un peu de Kahoot, Quizlet….

Véritable tout-en-un, la QUIZINIERE permet de créer des exercices en ligne, des QCM, des textes à trous et autres évaluations en y intégrant du texte, des images, de la vidéo, du son. Facile d’utilisation, la plateforme permet à l’enseignant d’avoir une vision globale des résultats mais aussi d’étudier les réponses détaillées de chaque élève.

Warning

Autre avantage et non des moindres, La QUIZINIERE est compatible avec le RGPD. En effet, seul l’enseignant a besoin de créer un compte, les élèves eux n’auront besoin que du code fourni par la plateforme pour pouvoir accéder à l’exercice. On peut donc réaliser des exercices et évaluations en ligne de manière sécurisée. L’outil est pratique, toutes les commandes se trouvent dans la barre de menu supérieure divisée en trois grandes parties.

Rappelons que PRONOTE et MOODLE permettent également de se lancer dans des exercices et tests en toute sécurité.

Tutoriel vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bGn5HUiFjEI

Voir en ligne : La Quiziniere