Ce document propose quelques conseils simples pour accompagner les équipes pluridisciplinaires d’enseignants enseignant l’histoire des arts au lycée.
Gaëlle Jumelais-David, Christian Lippold, Alexandra Guedet,
Inspecteurs d’Académie
Inspecteurs Pédagogiques Régionaux,
En charge de l’histoire des arts
En illustration : Dieter Appelt, sans titre, photographie noir et blanc, 26,4 x 27,8 cm, portfolio Carnac , 1981, collection du Frac Bretagne
Documents à télécharger
- LettreIPR_continuité_Histoire des arts_Rennes (PDF, 159 ko)
Dans la même rubrique…
- Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts
- Continuité pédagogique Histoire des arts au lycée - Lettre de l’Inspection
Mots-clés
Articles liés
- Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Tice&Nous - Newsletter n°1 (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Exposition temporaire « La fabrique de l’école 2.0 » (Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / Collège / Niveau Lycée)
- Thématique 2021 : « Mathématiques et société » (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro HG (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Ateliers expérimentaux et technologiques : approche pédagogique (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Grilles Compétences cycles CAP/BAC PRO Lettres-Histoire Géographie EMC (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- CCF en CAP : l’épreuve d’histoire-géographie EMC, session 2021. (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- CCF en CAP : les épreuves de français, session 2021. (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Attestation de réussite en 1re Bac Pro (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Programme limitatif de français de Terminale Bac pro (sessions 2022 et 2023) (Actualités / Terminale Pro / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Les outils incontournables de l’enseignement hybride (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Prise en main de la Quiziniere (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro) / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Dans cette page les documents relatifs à… (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- Accueil site disciplinaire Arts plastiques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- FOCUS - Dernières ressources (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Lycée - Option et Spécialité (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Les galeries en établissement vous invitent (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La gazette mathématique (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Spécialité « Humanités, littérature et philosophie » : ressources académiques pour l’évaluation en terminale (Niveau Lycée)
- Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro (Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Économie et gestion (Pro) / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- « Grand oral » : outil d’aide au positionnement (Niveau Lycée)
- Lettres IAN : Arts plastiques et numérique (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Concours « Patrimoine et bande dessinée » (Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Français / Français / Histoire des arts / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Utiliser les outils numériques)
- Programmmes DNL terminales HIST-GEO / ANGLAIS 2020 (Terminale / Histoire géographie DNL / Histoire géographie EMC)
- Le foie gras (Actualités / Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
- Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro) / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Comment rédiger une fiche technique de fabrication ? (Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro) / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Outils d’évaluation, suivi et orientation en classe de seconde FDM HR (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Le chef d’oeuvre en CAP et Baccalauréat (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Le livret scolaire (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les Conférences Confinées de Julien Bobroff (Enseigner / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Ressources du webinaire académique Histoire des arts -2020 (Se former / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Baccalauréat général sujet zéro enseignement de spécialité Histoire des arts (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL) (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31 (Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Numérique)
- Foire Aux Questions LLCER novembre 2020 (S’informer / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Niveau Lycée)
- Genially : tutoriel vidéo de prise en main (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Le Grand oral : enjeux et finalités (Actualités / Enseigner / Niveau Lycée)
- Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ? (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Géo 1re Bac Pro S4 S5 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie 1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac pro S1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Concevoir un parcours hybride présentiel et distanciel (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT)
- Une saison avec la Sécu (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- Un protocole sanitaire renforcé pour la rentrée de novembre (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Parcours éducatif de santé)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre (Actualités / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020 (Actualités / Langues vivantes / Niveau Lycée)
- La gazette mathématique (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Les formations du CEFPEP (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Confinement national mais environnement de confiance ! (Actualités / Continuité pédagogique)
- Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020 (Actualités / Langues vivantes / Niveau Lycée / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Les listes en PYTHON (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- Introduire la dérivation en classe de première (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- Les bâtisseurs de racines (Seconde / Mathématiques / Mathématiques)
- Chef d’oeuvre (Actualités / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Chef d’oeuvre Bac Pro CSR et Cuisine (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Français Cuisine : Explorer le monde dans lequel nous vivons (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- L’épreuve du Grand Oral (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Se former / Arts / Arts du cirque / Arts plastiques / Cinéma - audiovisuel / Danse / Histoire des arts / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Littérature, langues et cultures de l’antiquité / Lycée général et technologique / Mathématiques / Musique / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales / Théatre)
- Lettre de rentrée des IEN Lettres-Histoire (Actualités / Lycée Professionnel)
- Histoire 1re Bac Pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géograhie / Lettres-Histoire en LP)
- LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture (Actualités / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020 (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021 (Actualités / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Foot et Python : tracé de courbes (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Mouvement, vecteur vitesse et Python (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Une formation Python efficace ! (Se former / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Enseigner l’option Arts plastiques au lycée (Enseigner / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Entretien avec Marc Montoussé (Première / Sciences économiques et sociales)
- CONFÉRENCE ENS- La France des Belhoumi : les parcours singuliers d’enfants d’immigrés à travers l’histoire d’une famille (Première / Sciences économiques et sociales)
- LUMNI - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées (Première / Sciences économiques et sociales)
- Recommandations de l’INRS (S’informer / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
- Des webinaires de situations confinées et dé confinées (Actualités / Se former / Continuité pédagogique)
- Ressources pour les enseignants du second degré (Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Recherche collaborative et participative (Actualités / Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Utiliser un microcontrôleur arduino en Sciences de la Terre au lycée : Obtenir des données sur le transfert de chaleur par conduction dans les roches et les traiter dans un tableur ou par un programme python. (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique en SVT : mesurer l’effet de serre en fonction de l’humidité en utilisant un microcontrôleur arduino et traitement des données récoltées dans un tableur ou un programme python. (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique en SVT : Mesurer l’effet de serre pour différents taux de CO2 en utilisant un microcontrôleur arduino et traiter les données récoltées dans un tableur ou par un programme en python (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Utiliser un microcontrôleur arduino en Sciences de la Terre au lycée : Mettre en évidence la transmission de chaleur par convection, capturer des données et les traiter dans un tableur ou par un programme python. (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Lycée général et technologique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Projet expérimental et numérique en SVT : Mesurer la croissance de végétaux en faisant varier les conditions de culture et traiter les données dans un tableur ou par un programme python. (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Projet expérimental et numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020) (Actualités / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Publication d’un journal de confinement (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Parcours citoyen)
- Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Dans le cadre de la continuité pédagogique, le… (Première / Sciences économiques et sociales)
- Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Les œufs à la neige (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Ressources du projet PROFAN (Actualités / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Numérique / Voie professionnelle)
- Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Python : formation numérique 2019 (Se former / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
- TP étude d’un pendule simple avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
- TP chute libre avec Phyphox (Enseigner / Le numérique en éducation physique et sportive / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
- L’école à la maison - des maths pour les maternelles (Actualités / Cycle 1 / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Continuité pédagogique / Mathématiques)
- Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences (Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Inspection Pédagogique Régionale (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique ressources lycée (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée)
- Productions d’élèves lycée spécialité Arts plastiques (Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Continuité pédagogique ressources collège (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- Continuité pédagogique la question de l’oeuvre (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Continuité pédagogique méthodologie et outils (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Instants culture : une sélection de parcours culturels (Actualités / Continuité pédagogique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Continuité pédagogique évaluation (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Continuité pédagogique accompagnement national (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Baccalauréat programme limitatif enseignement de spécialité 2021 (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques » (Actualités / Se former / STS1 / Économie gestion en LGT / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie)
- Arts plastiques et Parcoursup (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Étude d’une problématique de gestion en 1re STMG (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- L’espace des Arts Appliqués (Arts appliqués / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture (Actualités / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
- Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020 (Actualités / STS2 / Continuité pédagogique / Sciences et technologie)
- Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Comprendre la configuration électronique, sur tablette (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Ressources Histoire des arts - Pearltrees (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts (Continuité pédagogique / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- MOOC AFPA cuisine (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Porc au caramel, étude statistique sur les pizzas (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Ressources en SES (Actualités / Continuité pédagogique / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Ressources numériques en Lettres et LCA (Actualités / Se former / Collège / Français / Niveau Lycée)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Parcours numériques des fonctions courantes (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les enjeux de la TVP et l’hôtellerie restauration (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Ressources pédagogiques en SBSSA (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison ! (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation)
- Les grandes chaînes et radios nationales proposent des ressources pédagogiques (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Ma classe virtuelle (Continuité pédagogique / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? (Arts & humanités / Enseigner / Première / S’informer / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- Continuité pédagogique en SBSSA (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique. (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Mathématiques : la roue de la fortune (Enseigner / Première / Mathématiques)
- La semaine des mathématiques (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- De l’expérience au modèle (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Le compte twitter eduscol HDA (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Les conséquences du dérèglement climatique en Europe (Actualités / Enseigner / Collège / Éducation au développement durable / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée)
- La lettre d’information de Géoconfluences (Actualités / Enseigner / Se former / Collège / Éducation au développement durable / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée)
- Lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand (Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- « Nous sommes une voix d’Europe » (Enseigner / S’informer / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
- Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020) (Actualités / Enseigner / Collège / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Rencontres : Temps fort Résistance et déportation (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
- La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto (Actualités / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Concours les toqués de Janzé (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- « Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience (Actualités / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Présentation de Génially (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Économie-Gestion en LGT : Lancement de l’application e-comBox (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada (Actualités / Enseigner / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Les jardins d’hiver littéraires (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- BAC Pro ECP (Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP ATMFC - Ressources pédagogiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- La lettre Edu_num Histoire des arts (Enseigner / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’enseignement optionnel d’Histoire des arts (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La spécialité Histoire des arts en Première générale (Première / S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Comparer des séquences avec l’outil BLAST (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
- Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique » (Actualités / Enseigner / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique)
- STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter. (Économie et gestion (Pro) / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Mathématiques : Produit scalaire (Enseigner / Première / Lycée général et technologique / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
- Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé » (Enseigner / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Travailler la compétence « valider » au lycée (Enseigner / Se former / Niveau Lycée / Physique-chimie / Physique-chimie)
- L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La spécialité Histoire des arts en Terminale générale (S’informer / Terminale / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Construction du tableau périodique des éléments (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie)
- Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours éducatif de santé / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Les deux notes jouées par un ukulélé et par un diapason ont-elles la même hauteur ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Qui sera le 1er à découvrir le numéro de téléphone ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Enquête policière au lycée (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Lettre d’information n°1 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Lettre d’information n°5 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
- MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! » (Actualités / Se former / Niveau Lycée / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- BACCALAUREAT 2021 TEXTES OFFICIELS (S’informer / Niveau Lycée)
- Lettre d’information n°2 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Lettre d’information n°3 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Lettre d’information n°4 du GIPUN physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Mooc HG 6 (Actualités / Se former / Collège / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée / Numérique)
- Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) (Actualités / Se former / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Niveau Socle / Numérique / Parcours avenir)
- Armée, société et géopolitique. Une question européenne au XXIe siècle (Actualités / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Recherche et innovation en physique-chimie (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Activités expérimentales : enjeux de formation (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Réseaux des galeries dans l’Académie (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Les résidences d’artistes à l’École (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition « Filiations artistiques » à Vannes (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition « Humanités » de Michel Leclercq (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Exposition « Write Art » Lycée Auray (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- CALENDRIER GLOBAL – SESSION 2021 (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020) (S’informer / Arts / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- « SE PENSER ET SE SITUER COMME ARTISTE » SECONDE (Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Les familles de métiers en seconde professionnelle (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- ACCUEIL Economie Gestion en Lycée Professionnel (CAP / BEP / Seconde Pro / Première Pro / Terminale Pro / Économie et gestion (Pro))
- Présentation des outils numériques : Kahoot (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les vade-mecum (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020 (S’informer / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée)
- Les Rencontres nationales Goncourt des lycéens (Actualités / Enseignements et Education Artistiques / Français / Niveau Lycée)
- Résultats d’examen 2019 (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Technicien en Intervention Sociale et Familiale (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état de Moniteur Educateur (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état AS (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Diplôme d’état AES (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Recommandations pour le développement du jeune enfant (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Plan « Petite enfance » et texte cadre pour l’accueil du jeune enfant (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Ressources pédagogiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE- Accompagnement des équipes (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Outils académiques (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- CAP AEPE - Textes officiels (CAP / S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Olympiades Nationales de Géographie 2019-2020 (Actualités / Première / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
- L’appel des pôles, un projet culturel et scientifique (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / Cycle 4 / 5e / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Lettre Édu_Num histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Édubase histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Portail histoire-géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Futur citoyen / Histoire géographie EMC / Jugement, argumentation et débat / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- La lettre d’information de Géoconfluences (Actualités / Enseigner / Se former / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Édugéo : une nouvelle version est disponible (Actualités / Enseigner / Numérique éducatif / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Éduthèque - Les 30 ans de la chute du mur de Berlin (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / 3e / Numérique éducatif / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque ! (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Le site Géoimage du Centre national d’études spatiales (CNES) (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Mise en œuvre au lycée des nouveaux programmes et des nouvelles épreuves d’HG, d’EMC et d’HGGSP (Seconde / Première / Terminale / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Concours national de la Résistance et de la Déportation 2019-2020 (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- FIG 2019 : Migrations (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020 (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique / Parcours citoyen)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Accompagnement personnalisé au collège / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
- Cabotage n°5 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires (Cycle 3 / Cycle 4 / Enseignement moral et civique / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Lycée Professionnel / Parcours citoyen)
- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Enseignement moral et civique / Histoire et géograhie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- La compétence « Exposer » (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- TraAM 2019-2020 en Lettres : le projet de l’académie de Rennes (Actualités / S’informer / Collège / Français / Français / Niveau Lycée / Numérique)
- Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Programme national d’oeuvres pour les EAF 2020 (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Dossier pearltrees : l’architecture scolaire (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Aménagement des salles d’arts plastiques (Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Guide de carrières : PPCR (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Inscriptions : certification complémentaire 2020 (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Le BEP ASSP (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Bac Pro ASSP - Consignes académiques (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Bac pro ASSP - Textes officiels (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Textes officiels et consignes académiques pour le CAP ATMFC (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le CAP APH (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le CAP APR (CAP / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Bac pro HPS, BEP Hygiène propreté (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Organisation du pilotage des champs disciplinaires SBSSA (S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Anglais euro (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Construction d’un scénario pédagogique (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2d bac pro (Enseigner / Seconde Pro / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Voie professionnelle)
- Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP (CAP / Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le quart d’heure de lecture en Bretagne (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître (Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours avenir / Voie professionnelle)
- La mini-galerie en arts plastiques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Opération « Goûts de France » 2020 (Actualités / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Parcours éducatif de santé / Voie professionnelle)
- Etude comparée des quatre diplômes du secteur (Enseigner / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / Voie professionnelle)
- Les ressources du site 3RB (Enseigner / Enseigner la santé et la sécurité au travail / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
- Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant (Arts & humanités / Première / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Mon ESS à l’Ecole (Actualités / Lycée Professionnel / Parcours citoyen / Voie professionnelle)
- Comment se forme et s’exprime l’opinion publique (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment les agents économiques se financent-ils ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment s’organise la vie politique ? (Seconde / Sciences économiques et sociales)
- Connaître et mesurer l’opinion publique (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment penser le lien social ? (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Les fondements microéconomiques de la macroéconomie (Terminale / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ? (Seconde / Se former / Sciences économiques et sociales)
- Évaluation spécifique Sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Bac 2021 : sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Rapport de Cyril Delhay sur le grand oral (Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Sujets zéro en classe de première (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020 (S’informer / Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Ecole et cinéma (Enseigner / Cycle 3 / Enseignements et Education Artistiques / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)