Réseau des Galeries Arc-en-Ciel et défi Malraux

Ce dossier regroupe les ressources du réseau des Galeries Arc-en-Ciel, lieu d’Art et de Culture en établissements scolaires et de mise en œuvre du Défi Malraux

Réseau des Galeries Arc-en-Ciel

DÉPLOIEMENT DES GALERIES D’ART ET DE CULTURE EN ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES Collège de Kerdurand, Riantec (56) LE RÉSEAU DES GALERIES ARC-EN-CIEL La politique académique en EAC dispose, déjà de longue date, de galeries d’établissement ou E_LRO : Espace-Lieu de Rencontre avec l’Œuvre1. Nous amplifions (...)

Le Défi Malraux

LE DÉFI MALRAUX Le Défi Malraux est un projet académique qui consiste en l’installation d’une reproduction grandeur nature d’une œuvre picturale ou graphique dans les établissements scolaires. Maurice Jarnoux, Malraux et le Musée imaginaire de la sculpture mondiale, 1954 Cette action peut être (...)

Les galeries en établissement vous invitent

À découvrir en ce moment Au delà du réel, Collection du FRAC Bretagne, Collège de Kerdurand, Riantec(56) Il faut laisser le temps au temps, Collection du FRAC Bretagne, Collège V. Segalen, Chateaugiron (35) Gravez votre chimère, Violaine Fayolle, 6e CHAAP, Collège Le Verger, Auray (...)

Réseaux des galeries dans l’Académie

Galerie d’art et parcours d’éducation artistique et culturelle La circulaire n° 2013-073 du 3-5-2013 rappelle les principes fondateurs du parcours d’éducation artistique et culturelle qui a « pour objectif de mettre en cohérence enseignements et actions éducatives, de les relier aux expériences (...)

La mini-galerie en arts plastiques

RA16_C2C3_EART_APLA_mini-galerie-dm_613828