Inspection pédagogique régionale

Ce dossier regroupe les lettres de l’inspection pédagogique régionale, les documents d’accompagnement pour la carrière : guide du rendez vous de carrière, guide d’accueil des professeurs contractuels en arts plastiques, guide de rentrée, …

Inspection Pédagogique Régionale

Vous trouverez ci-dessous les lettres de l’Inspection Pédagogique Régionale de Gaëlle Jumelais-David, IA-IPR Arts plastiques.

Guide d’accompagnement des professeurs non titulaires

Ce guide a été conçu pour faciliter votre entrée en fonction comme professeur vacataire ou contractuel d’arts plastiques.

Guide de carrières : PPCR

Les rendez-vous de carrière constituent des moments privilégiés pour porter un regard sur une période professionnelle donnée et tracer des perspectives d’évolution professionnelle. Chaque évaluation professionnelle est l’occasion pour le professeur de conduire une analyse réflexive et contextualisée de (...)

Les enseignements artistiques au collège : état des lieux et perspectives

Le rapport d’inspection générale présente un état des lieux des trois enseignements artistiques assurés au collège dans la scolarité obligatoire de tous les élèves : les arts plastiques, l’éducation musicale et l’histoire des arts. L’étude intègre les classes à horaires aménagés existantes dans différents (...)