Adaptations des épreuves du bac pour l’année 2021-2022 et modalités d’évaluation du contrôle continu
Pour la rentrée 2021, un ensemble de documents d’accompagnements est proposé :
Les documents d’accompagnement et les supports de l’IGSER dans le cadre de la conduite de l’évaluation et du Contrôle Continu en arts plastiques au lycée :
- ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT OPTIONNEL EN ARTS PLASTIQUES
- Fiche : Accompagnement pour l’enseignement optionnel - MAJ
- ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN ARTS PLASTIQUES
- Fiche 1 : Cadre général et l’utilisation de deux supports pour un bilan des acquis des élèves à partir des évaluations formatives et sommatives.
- Fiche 2 : Tableau de synthèse de la partie arts plastiques du « Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique ».
- Fiche 3 / A : Formalisation de type « RADAR » - MAJ
- Fiche 3 / B : Formalisation de type « TABLEAU » - MAJ
La foire aux questions dans le cadre de la conduite des épreuves terminales de spécialité :
Foire aux questions - BAC Arts plastiques
Enseignement optionnel | Enseignement de spécialité |
Ce document ressource académique a été élaboré par un groupe de travail du collège des inspecteurs auquel ont contribué toutes les disciplines. Il propose un discours commun à l’ensemble des enseignements du lycée général et technologique et éclaire les enjeux et les finalités de cette nouvelle épreuve du baccalauréat. Il a été rédigé à la suite des échanges qui se sont tenus dans l’académie lors du cycle d’animations pédagogiques de la fin de septembre et du début d’octobre, auxquelles ont participé plusieurs professeur(e)s de chaque lycée.
Ressources Eduscol Lycée | Formation : Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’œuvre immersive | Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée | Tableau synoptique des programmes |