Sommaire : Lycée - Option et Spécialité

Modalités d’évaluation du contrôle continu

Un ensemble de documents d’accompagnements est proposé :

Les documents d’accompagnement et les supports de l’IGSER dans le cadre de la conduite de l’évaluation et du Contrôle Continu en arts plastiques au lycée :

1. ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT OPTIONNEL EN ARTS PLASTIQUES
  1. ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN ARTS PLASTIQUES

La foire aux questions dans le cadre de la conduite des épreuves terminales de spécialité :

- Foire aux questions - BAC Arts plastiques

Enseignement optionnel Enseignement de spécialité

Ce document ressource académique a été élaboré par un groupe de travail du collège des inspecteurs auquel ont contribué toutes les disciplines. Il propose un discours commun à l’ensemble des enseignements du lycée général et technologique et éclaire les enjeux et les finalités de cette nouvelle épreuve du baccalauréat. Il a été rédigé à la suite des échanges qui se sont tenus dans l’académie lors du cycle d’animations pédagogiques de la fin de septembre et du début d’octobre, auxquelles ont participé plusieurs professeur(e)s de chaque lycée.

Ressources Eduscol Lycée Formation : Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’œuvre immersive Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée Tableau synoptique des programmes
Formation : Enseigner l’option arts plastiques au lycée Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique La compétence « Exposer » Enseigner la spécialité au lycée : quelle pratique réflexive pour les élèves ?
Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences pour les élèves du cycle terminal L’oral en Arts plastiques Exposer : quelques réflexions sur un geste

(A consulter également : La rubrique « Orientation »)