Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes

Inauguration du laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes, mercredi 11 mars à 14h en salle B00 du lycée Lesage.

La semaine des mathématiques 2020 est l’occasion d’inaugurer le laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes, nouveau lieu d’échange, d’innovations pédagogiques entre les collègues de mathématiques.

Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes
  • Nous vous invitons à assister à la conférence inaugurale sur le thème de la géométrie, qui a lieu le mercredi 11 mars à 14h en salle B00 du lycée Lesage.
    Le conférencier : Sylvain Barré (enseignant-chercheur au Laboratoire de Mathématiques de Bretagne Atlantique, ancien élève de l’ENS Lyon) donnera cette conférence intitulée « Invariant de Dehn et équidécomposabilité ».
  • Les élèves de la prépa MPSI du lycée Lesage vous proposent également une galerie de posters présentant des « preuves sans mot » particulièrement originales.
    La galerie se trouve au CDI du lycée et est accessible au grand public le vendredi 6 mars de 17h30 à 20h30 et le samedi 7 mars de 9h à 12h30.

L’équipe du Laboratoire de mathématiques de Vannes