Didactique, sciences cognitives, apports de la recherche

Ressources produites dans l’académie de Rennes, ou liens vers des ressources de référence, dans les champs de la didactique de la physique-chimie ou des sciences cognitives.

Isabelle Péneau nous propose les supports qu’elle utilise pour former les élèves de lycée et des classes CPGE à leur cognition.

Matthieu Prod-Homme partage cette ressource sur l’énergie destinée aux élèves de 3e.

Formes d’énergies, sources, transfert, convertisseur et bilan en chaîne énergétique sont abordés avec le vocabulaire présenté dans la ressource "Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés".

Cette ressource est proposée suite au constat que la notion d’énergie est abordée de façon très variée au sein du collège.

  • Comment les élèves peuvent-ils s’y retrouver ?
  • Nécessité d’adopter un langage commun pour qu’il y ait cohérence entre les collègues de Physique-Chimie.
Revenir en haut