EduBase accompagne le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées.
Voir en ligne : Édubase histoire-géographie
Dans la même rubrique…
- Portail EDUSCOL -HG-
- Géoconfluences
- EHNE
- Lumni
- Lettre ÉduNum histoire-géographie
- Édubase histoire-géographie
- Éduthèque
- Géoimage site du Centre national d’études spatiales (CNES)
- INA - Institut national de l’audiovisuel
- Cartostat : choisir et configurer une carte en quelques clics
Mots-clés
- Niveau Socle > Cycle 3
- Niveau Socle > Cycle 4
- Niveau Lycée > Lycée général et technologique
- Arts & humanités > Histoire géographie EMC
- S’informer
- Enseignement moral et civique
- Éducation aux médias et à l’information
- Numérique
- Histoire et géographie
- Numérique éducatif
- Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Articles liés
- Concours InitiaDROIT - La Coupe nationale des élèves citoyens (Enseignement moral et civique)
- Concours Clemenceau 2025 (Enseignement moral et civique / Histoire et géographie)
- CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / École promotrice de santé / Éducation à la santé / Éducation physique et sportive / EPS / Lutte contre la sédentarité / Parcours éducatif de santé / Prévention de la santé / Santé / Sciences de la vie et de la Terre)
- Brief.eco, un an d’abonnement gratuit pour élèves et enseignants (Actualités / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Inscriptions au prix de l’excellence économique 2024-2025 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Carrefour des Humanités Paul Ricoeur : 14e cycle de conférences d’histoire-géographie - Lorient (Histoire géographie EMC)
- HGGSP : identifier, protéger et valoriser le patrimoine (Histoire géographie EMC)
- Plan académique de formation 2024-2025 - Enseignants du second degré - Histoire et Géographie (Histoire géographie EMC)
- Vademecum « Éduquer à la citoyenneté au cycle 4 » (Histoire géographie EMC)
- LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2024 (Histoire géographie EMC)
- Film « Ni chaîne, ni maître » sortie le 13-09 (Enseignement moral et civique / Histoire et géographie)
- Ressources BRIO - Le référentiel des compétences à s’orienter (CASO) (S’informer / BRIO)
- Conseils et ressources concernant l’entrée en fonction comme professeur vacataire ou contractuel d’histoire-géographie (Histoire géographie EMC)
- Épreuves du DNB -Histoire-Géographie -2024 (Histoire géographie EMC)
- Portail EDUSCOL -HG- (Actualités / Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Géoconfluences (Histoire géographie EMC)
- EHNE (Histoire géographie EMC)
- Lumni (Histoire géographie EMC)
- Lettre ÉduNum histoire-géographie (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Programmes 2024 - EMC (Histoire géographie EMC)
- Programmes 2024 (Histoire géographie EMC)
- Nouveaux programmes EMC - 2024- (Histoire géographie EMC)
- Epreuves HGGSP 2024 (Histoire géographie EMC)
- Éduthèque (Actualités / Enseigner / Cycle 4 / 3e / Numérique éducatif / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique / Numérique)
- Géoimage site du Centre national d’études spatiales (CNES) (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- INA - Institut national de l’audiovisuel (Histoire géographie EMC)
- Informations et ressources BRIO - Juin 2024 (BRIO / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- Banque de sujets pour préparer le DNB (Histoire géographie EMC)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -12-06-2024 (Histoire géographie EMC)
- Nouveaux programmes d’EMC (Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales)
- Quelques ressources en ligne pour aider vos élèves à réviser le bac ! (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Recensement d’outils numériques au service de la pédagogie (Actualités / S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Lego et modélisation moléculaire (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Que de couleurs en cuisine ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Accompagner la mise en œuvre des enseignements, des nouveaux programmes et des nouvelles épreuves en histoire-géographie au lycée général et technologique (Histoire géographie EMC)
- Espace de partage et d’échanges -Tribu- pour les professeurs d’HG-EMC (Actualités / Enseigner / Collège / Continuité pédagogique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Niveau Lycée / Numérique / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Développer la « Pédagogie de projet » avec le numérique en STMG et en BTS (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Construire l’esprit critique en SVT (Terminale / Sciences de la vie et de la Terre)
- Des outils d’aide au raisonnement dans la démarche d’investigation scientifique (Terminale / Sciences de la vie et de la Terre)
- Un franc succès pour le Tournoi de Management et de Gestion 2024 ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Programme limitatif pour l’enseignement du français en LP 2024-2027 (Actualités / S’informer / Terminale Pro / Français)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°60 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Langues vivantes : Lettre Déclic des langues N°03 (Actualités / Langues vivantes / Numérique)
- Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2024-2025 et 2025-2026 (Actualités / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Programmes et ressources d’accompagnement pour les voies générale et technologique du lycée (Histoire géographie EMC)
- Contractuels (Histoire géographie EMC)
- Certifications et diplômes à destination des enseignants (Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 3 (Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 2 (Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 1 (Histoire géographie EMC)
- Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2e question (Seconde / Enseigner / Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 4 (Histoire géographie EMC)
- Resssources Abibac (Histoire géographie EMC)
- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes (Histoire géographie EMC)
- Tronc commun - Seconde Géographie - Thème 2 : « Territoires, populations et développement : quels défis ? ». (Histoire géographie EMC)
- HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales (Enseigner / Première / Niveau Lycée / Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Actualité du concours national de la Résistance et de la Déportation -2024-2025 (Histoire géographie EMC)
- Cartostat : choisir et configurer une carte en quelques clics (Histoire et géographie)
- Formation référents BRIO mars 2024-J11 (BRIO / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- 1er lettre numérique Histoire-Géographie-EMC « @rmoriNumHG » (Histoire géographie EMC)
- Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire (Actualités / Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique et sciences informatiques / Parcours citoyen / Utiliser les outils numériques)
- Du 13 au 24 mars 2024 : semaine des maths aux cycles 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Éducation physique et sportive / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Maternelle / Mathématiques / Mathématiques)
- Découvrir l’IA et se former aux intelligences artificielles (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Le Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie bat son plein ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- l’IA comme aide à la préparation des cours (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Danse avec les robots : comment créer avec la répétition ? (S’informer / Collège / Éducation musicale / Éducation musicale / Enseignements et Education Artistiques / Mathématiques / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Numérique)
- Objectif bac 2024 : Guide de l’évaluation en lycée général et technologique (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Outils pour la mémorisation sur le long terme (Enseigner / Première / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / SPC Evaluation)
- Concours national de la Résistance et de la Déportation 2023-2024 (Histoire géographie EMC)
- Immersion BUT Techniques de Commercialisation le 7 février à Saint-Brieuc (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation)
- Lettres Edu_num Arts plastiques et Thématique (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Le guide de l’évaluation Histoire des arts (Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Publication des repères de progression et des attendus de fin d’année en anglais - Classe de 6e (Actualités / 6e / Langues vivantes)
- Lettre d’information n°8 du Gipun Physique-chimie (S’informer / Physique Chimie / Physique-chimie)
- La spécialité Histoire des arts en Terminale générale (S’informer / Terminale / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Une banque de sujets de Sciences de Gestion et Numérique (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Tournoi de Management et de Gestion 2024 : fin de la première phase (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -10-01-2024 (Histoire géographie EMC)
- ÉduNum histoire-géographie n°53 - décembre 2023 (Histoire géographie EMC)
- La course aux nombres 2024 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Un site de ressources en Economie-Gestion pour vous former et illustrer vos séances (Enseigner / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 10-11-2023 (Histoire et géographie)
- Tournoi de Management et de Gestion 2024, c’est le moment de s’inscrire ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Ressources Bachibac -SELO-DNL- (Histoire géographie EMC)
- L’équipe Bleu Cobalt - site disciplinaire Arts plastiques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Concours de la Flamme de l’égalité 2023-2024 (Histoire géographie EMC)
- Ressources Esabac (Histoire géographie EMC)
- Sommaire : Lycée - Option et Spécialité (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- News, maths and fakes : visite du Louvre (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- News, maths and fakes : il pleut toujours en Bretagne ! (Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- News, maths and fakes : carte du monde (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- News, maths and fakes : représentations graphiques et corrélations trompeuses (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Ressources pour aborder les événements du Proche et du Moyen-Orient-2024 mise à jour (Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Utiliser Mecachrono pour réaliser un pointage (Seconde / Enseigner / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Python ou papier millimétré pour tracer la caractéristique d’un dipôle ? (Seconde / Enseigner / Lycée général et technologique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Les galeries en établissement vous invitent (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Fiches de mémorisation active (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Jules Vernes et un exemple de planification à rebours et d’enseignement curriculaire (Enseigner / Cycle 3 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Attendus de fin d’année en Langues vivantes, classe de 4e (Actualités / 4e / Langues vivantes / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Faire écouter des podcasts en Economie-Gestion pour motiver les élèves (Actualités / Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Les annales du bac STMG sont à disposition (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Pédagogies actives, des clés pour l’apprentissage ! (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Logiciels libres et communs numériques, une ambition d’Etat (Actualités / S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Futur citoyen / Niveau Lycée / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- LETTRE D’INFORMATIONS DES IA IPR -HGEMC- 07-09 2023 (Histoire géographie EMC)
- Brief.eco, un abonnement gratuit d’un an pour élèves et enseignants (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Numérique)
- Prix de l’Excellence économique, c’est reparti ! (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Économie gestion en LGT / Parcours avenir / Sciences et technologie)
- Référentiels des BTS - Langues vivantes (Enseigner / STS1 / STS2 / Langues vivantes / Voie générale et technologique - Interlangues)
- DNL HG- Lettre de cadrage - Programmes 2024-2025 (Histoire géographie DNL / Histoire géographie EMC)
- Inspection Pédagogique Régionale (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Continuité pédagogique)
- LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2023 (Histoire géographie EMC)
- Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale. (Enseigner / Terminale / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage (Enseigner / Première / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Les élèves de 5e du collège Saint-Pol Roux à Brest lauréats du concours national The more I say 2023 (Actualités / Cycle 4 / Langues vivantes / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Prendre appui sur les outils pour construire ses progressions pédagogiques en langues vivantes (Actualités / Cycle 4 / Langues vivantes / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Les ressources de BpiFrance : supply chain, réseaux sociaux, e-réputation… (Enseigner / S’informer / Se former / STS1 / STS2 / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Quelques astuces numériques ! (Se former / Économie gestion en LGT / Niveau Lycée / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- L’éducation au numérique éthique et responsable (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Niveau Lycée / Numérique / Sciences et technologie)
- Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Derniers rappels sur le grand oral ! (Actualités / Terminale / Économie gestion en LGT / Sciences et technologie)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 09-06-2023 (Histoire géographie EMC)
- Tristan Lecoq - Refaire l’Armée française (1943 – 1945) (Histoire géographie EMC)
- Trinôme académique- Formation Cyber - Ressources (Défense / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Questionner le monde)
- Projet Voile et maths 2022/2023 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Concert de physique : un mini projet pour travailler en groupe plusieurs notions de manière contextualisée (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie / Santé)
- Mémoire et citoyenneté - Concours CNRD 2023-2024 (Histoire géographie EMC)
- Webinaire « S’approprier les attendus de fin d’année et les repères de progression en langues vivantes » (collège) (Actualités / Cycle 4 / Langues vivantes / Voie générale et technologique - Interlangues)
- ÉduNum histoire-géographie n°52 - mars 2023 (Histoire géographie EMC)
- Lettres IAN académiques : Arts plastiques et numérique (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°57 (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 08-03-2023 (Histoire géographie EMC)
- Tronc commun - Terminale Générale - Thème 1 : « Mers et océans au cœur de la mondialisation » (Histoire géographie EMC)
- Oral et esprit critique (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Associer un microcontrôleur à un condensateur (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Du 06 au 15 mars 2023 : semaine des maths aux cycles 1, 2 et 3 (Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Socle)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 16-01-2023 (Histoire géographie EMC)
- A la une : La semaine des métiers du numérique du 23 au 27 janvier 2023 (Actualités / S’informer / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie)
- Tutoriels vidéo de la plateforme PIX (S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Histoire Terminale Bac pro : le dessous des cartes spécial Chine, émission du 15/10/2022 (Enseigner / Terminale Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- ÉduNum histoire-géographie n°51 - novembre 2022 (Histoire géographie EMC)
- Cabotage numéro 5 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Cabotage numéro 6 (Histoire géographie EMC)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 25-11-2022 (Histoire géographie EMC)
- Tournoi de Management et de Gestion 2023, bientôt la clôture des inscriptions (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- 27 novembre 1942 : sabordage de la flotte de Toulon (Histoire géographie EMC)
- La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest propose des escales pour former les enseignants qui participent à un projet du « Territoire Numérique Educatif » (S’informer / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Langues à la lettre #4 - Novembre 2022 (Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
- MOOC sur les questions économiques contemporaines (Actualités / Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°56 (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Les rendez-vous linguistiques et culturels (Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
- Tournoi de Management et de Gestion 2023, inscrivez vos équipes ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Lettre d’information n°7 du Gipun Physique-chimie (S’informer / Physique Chimie / Physique-chimie)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -19-10-2022 (Actualités / Histoire géographie EMC)
- Mooc Intelligence artificielle pour l’enseignement : inscriptions (Anglais / Collège / Lycée général et technologique / Mathématiques / Niveau Lycée / Numérique)
- Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Argumentation et démarche d’investigation (Terminale / Sciences de la vie et de la Terre)
- Economie-Gestion en LGT : Les émissions économiques françaises (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Economie-Gestion en LGT : Gros plan sur la Banque de France et Citéco (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Guide de carrières : PPCR (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale - session 2023 Langues vivantes (Actualités / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Formation continue académique (BRIO / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2022 (Histoire géographie EMC)
- Utiliser une animation interactive pour découvrir la gravitation (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino (Enseigner / Première / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Séquence sur l’énergie (Enseigner / Cycle 4 / 3e / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés (Enseigner / Cycle 4 / Se former / 6e / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Alerte marée ! Comment ne plus rester coincé. Exemple de projet. (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Évaluer les progrès et les acquis des élèves en mathématiques (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-28-06-2022 (Histoire géographie EMC)
- Les droites du plan (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- TraAM mathématiques 2021-2022 de l’académie de Rennes (Seconde / Enseigner / Première / Cycle 3 / Collège / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Stéganographie (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences et technologie / Sciences numériques et technologie)
- Humain contre robot (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Traversée de la rivière (Enseigner / Première / Mathématiques / Mathématiques / Numérique)
- 2-Mise en œuvre des programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / 5e / 4e / 3e / 6e / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Parcours avenir / Parcours citoyen)
- Akinator (Enseigner / Cycle 3 / 6e / Collège / Mathématiques)
- Boîte Morse (Enseigner / Cycle 3 / 6e / Collège / Mathématiques)
- MOOC sur les impacts environnementaux du numérique (Actualités / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Migration des canards (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences numériques et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Reconnaissance de personnages (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences numériques et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Bazar Bizarre (Seconde / Enseigner / Numérique / Sciences numériques et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Favoriser la motivation des élèves grâce à l’intelligence émotionnelle (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT)
- Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion (Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Lettres d’information (Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- EAF (Collège / Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- HGGSP 2022-sujets-aide à l’évaluation (Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Langues à la lettre 3 - mai 2022 (Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
- Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Voie générale et technologique - Interlangues)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-04-05-2022 (Histoire géographie EMC)
- Accueillir les élèves en provenance d’Ukraine en cours d’histoire-géographie-2024 mise à jour (Histoire géographie EMC)
- Focus sur des ressources pour le grand oral ! (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Modélisation et oral en calcul littéral (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Modélisation et oral en calcul littéral (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Baccalauréat général enseignement de spécialité document de synthèse académique (Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Introduire la fonction exponentielle (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-30-03-2022 (Histoire géographie EMC)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-11-03-2022 (Histoire géographie EMC)
- Le point sur la question ukrainienne -Eduscol et autres ressources-2024 mise à jour (Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-25-02-2022 (Actualités / Histoire géographie EMC)
- Édition 2022 : « Mathématiques en forme(s) » (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Semaine des mathématiques 2022 au cycle 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / CP / CE1 / CE2 / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Collège / Langues et culture régionale / Langues vivantes / Mathématiques / Mathématiques)
- Semaine de la presse 2022- Projet Radio « Tous les animaux du monde » (Cycle 3)
- ÉduNum histoire-géographie n°50 (Histoire géographie EMC)
- Foire aux questions - BAC Arts plastiques (Actualités / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Lycée général et technologique / Niveau Lycée)
- Grandeurs et Nombres décimaux (Cycle 3 / CM2 / Collège / Mathématiques)
- Les Roues du calcul littéral (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Les Roues du Calcul littéral (Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Nombres décimaux au cycle 3 (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°54 (Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Développer l’oral en Economie-Gestion avec la Webradio (Actualités / STS1 / STS2 / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Défense et de sécurité nationale -Tristan Lecoq (Histoire géographie EMC)
- CAP AEPE - Textes officiels (CAP / S’informer / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Le tableau bord de l’économie française et européenne de l’INSEE, une mine d’or ! (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Les Jeudis du Numérique, c’est reparti !! (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- A la une : La semaine des métiers du numérique du 24 au 28 janvier (Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Les Galeries Bleues en établissements scolaires (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Découvrons notre Constitution -Concours (Histoire géographie EMC)
- Ressources pour les enseignants du second degré (Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Langues à la lettre 2 - janvier 2022 (Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes)
- Test de positionnement Ev@lang classe de 3e (Actualités / 3e / Langues vivantes / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Guide de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité dans les cuisines pédagogiques (SEGPA / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée Professionnel / SEGPA / Voie professionnelle)
- Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique 2022 (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Focus sur l’orientation post-bac en particulier en STS et IUT (S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation / Sciences et technologie)
- Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti ! (Actualités / Découverte du monde économique et professionnel / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Si Galilée avait eu un smartphone… (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Baccalauréat Histoire des arts - Le grand oral (Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Soutiens à l’enseignement de défense (Histoire géographie EMC)
- La Bretagne aux couleurs de l’Europe (Enseigner / Cycle 3 / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Découvrir différents types de raisonnements (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Lycée général et technologique / Mathématiques)
- Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Enseignants, comment bien respecter le droit d’auteur dans nos pratiques pédagogiques ? (Actualités / S’informer / Économie gestion en LGT)
- La foire aux questions pour le projet d’évaluation (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- The Mind Maths (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Introduction aux équations différentielles (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Comprendre les opérations extérieures de la France (Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
- Suites arithmétiques et géométriques (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- La colinéarité des vecteurs en classe de sconde (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Nombres décimaux au cycle 3 (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- L’évaluation en langues vivantes au LGT dans le cadre du contrôle continu (Langues vivantes / Lycée général et technologique / Voie générale et technologique - Interlangues)
- Utilisation de Lumni Enseignement en classe de 3e (Enseigner / S’informer / Cycle 4 / Collège / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Français / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Utiliser les outils numériques)
- Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Lettre de rentrée Mathématiques 2021-2022 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Baccalauréat -2022 -l’évaluation (Histoire géographie EMC)
- Ressources Edugeo -Vulnérabilité des sociétés littorales (Histoire géographie EMC)
- Mathématiques : Adaptation des épreuves de spécialité de la voie générale et des filières STI2D et STL de la voie technologique (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Ressources Edugeo -Atlas des ports français (Collège / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Ressources Edugeo - le Golfe du Morbihan (6e / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Ressources Edugeo-Brest mutations d’un espace portuaire : carte narrative (Histoire géographie EMC)
- Les programmes du lycée avec Édugéo (Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Les entretiens Enseignants-Entreprises (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Réalisation d’un lapbook de géométrie en 6e (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Langues à la lettre 1 - juin 2021 (Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / S’informer / Langues vivantes)
- Sections internationales, binationales, POEI -Académie de Rennes (Histoire géographie EMC)
- Aborder la notion d’intelligence artificielle en STMG (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Utiliser les outils numériques)
- Newsletter SBSSA - Tice&Nous (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Numérique éducatif. / Voie professionnelle)
- Développer les compétences orales à travers la pratique du débat du cycle 3 au lycée (Éducation aux médias et à l’information / Espace de la documentation)
- Utiliser la webradio et l’oral comme outils de liens (Éducation aux médias et à l’information / Espace de la documentation / Numérique)
- Vérifier ses sources (Actualités / S’informer / Accompagnement personnalisé au collège / Collège / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Explorer le monde / Jugement, argumentation et débat / L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3) / Lycée Professionnel / Niveau Lycée / Questionner le monde / Utiliser les outils numériques)
- Réalisation d’une carte d’engagement (Cycle 4)
- TraAM EPS Rennes 2021 (Numérique éducatif.)
- Oralité et argumentation (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre EduNum n°52 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Simulateur - Comprendre l’utilité du confinement (Enseigner / Cycle 4 / Prévention de la santé / Sciences et technologie)
- Simuler un accessoire pour un jardinier connecté (Cycle 4)
- Découvrir la carte Micro:bit (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Sciences et technologie)
- Approche du SysMl au collège (S’informer / Cycle 4 / 3e / Sciences et technologie)
- Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle (Enseigner / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- SEMAINE ACADEMIQUE DES LANGUES VIVANTES (Cycle 3)
- ÉduNum n°49 : égalité filles-garçons - droits des femmes (Histoire géographie EMC)
- Génocides et meurtres de masse au XXe siècle (Se former / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC)
- Des cartes Flash créées par les élèves pour travailler les automatismes et la mémorisation (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Colonisation et guerre d’Algérie. Histoire, mémoires, témoignages et enseignement (Histoire géographie EMC)
- La gazette mathématique N°4 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Mission Curiosity (Cycle 3 / Sciences et technologie)
- Dossier sur la simulation en santé (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- Les P’tits défis du CLEMI # semaine de la presse 23 (Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information)
- Ressources LLCER anglais Terminale (Enseigner / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Lycée général et technologique)
- Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase (Actualités / Enseigner / Activités pédagogiques complémentaires / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Mallette « Occupation, Résistance, Déportation » (Histoire géographie EMC)
- Exposition temporaire « La fabrique de l’école 2.0 » (Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / Collège / Niveau Lycée)
- Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3 (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / CP / CE1 / CE2 / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Collège / Langues et culture régionale / Langues vivantes / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques / Quotidien)
- Édition 2021 : « Mathématiques et société » (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- LETTRE D’INFORMATION DES IA IPR HGEMC - FEVRIER 2021 (Histoire géographie EMC)
- Histoire-géo -Bac 2021 : guide de l’évaluation (Histoire géographie EMC)
- La Résistance, la France libre et l’école (Histoire géographie EMC)
- Les outils incontournables de l’enseignement hybride (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Prise en main de la Quiziniere, une application pour réaliser des questionnaires (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Utilisation de LearningApps en physique-chimie (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Simuler le fonctionnement des bouées cardinales (Enseigner / Cycle 3 / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Test de positionnement Anglais 3e (Actualités / 3e / Anglais / Langues vivantes)
- Dans cette page les documents relatifs à… (Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Lycée général et technologique / Voie professionnelle)
- TraAM Documentation (Éducation aux médias et à l’information / Espace de la documentation / Utiliser les outils numériques)
- La gazette mathématique N°3 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique (Actualités / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique)
- Rencontre virtuelle spéciale « Rumeurs » (Éducation aux médias et à l’information / Espace de la documentation)
- Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro (Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Économie et gestion (Pro) / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Niveau Lycée)
- Mathématicien.ne mystère (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Vers la démonstration (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Le foie gras (Actualités / Enseigner / S’informer / Seconde Pro / Première Pro / Se former / Terminale Pro / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Utiliser les outils numériques)
- Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3 (Enseigner / Cycle 3 / Se former / Collège / Enseignements et Education Artistiques / Mathématiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020 (S’informer / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Les Conférences Confinées de Julien Bobroff (Enseigner / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie (Enseigner / Collège / Lycée général et technologique / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie / Utiliser les outils numériques)
- Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020 (Se former / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Baccalauréat général spécialité Histoire des arts (Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique)
- Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020 (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL) (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31 (Enseigner / S’informer / Se former / Découverte du monde économique et professionnel / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel / Numérique)
- Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Numérique)
- Foire Aux Questions LLCER novembre 2020 (S’informer / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères / Niveau Lycée)
- Genially : tutoriel vidéo de prise en main (Se former / Collège / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Jeu coopératif « Le Manoir Hanté » (Enseigner / Cycle 3 / Collège / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Numérique / Utiliser les outils numériques)
- Maurice Genevoix au Panthéon (Histoire géographie EMC)
- Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ? (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Géo 1re Bac Pro S4 S5 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S3.partie 1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac Pro S2 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Géo 1re Bac pro S1 (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020 (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Parcours citoyen)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Les P’tits défis du CLEMI (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / 6e / CM1 / CM2 / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information)
- Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre (Actualités / Se former / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Parcours avenir)
- La gazette mathématique N°2 (Cycle 3 / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes ! (Enseigner / Se former / Économie gestion en LGT / Numérique / Sciences et technologie)
- Formations@distance > classes virtuelles (Actualités / Numérique / Numérique éducatif.)
- EMI – fiction Enregistrements de revue de presse (Enseigner / 3e / Éducation aux médias et à l’information / Espace de la documentation / Numérique)
- Les listes en PYTHON (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- Introduire la dérivation en classe de première (Première / Mathématiques / Mathématiques)
- Les bâtisseurs de racines (Seconde / Mathématiques / Mathématiques)
- L’épreuve du Grand Oral (Actualités / Enseigner / S’informer / Terminale / Se former / Arts / Arts du cirque / Arts plastiques / Cinéma - audiovisuel / Danse / Histoire des arts / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Littérature, langues et cultures de l’antiquité / Lycée général et technologique / Mathématiques / Musique / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales / Théatre)
- Ma commune dans la Première Guerre mondiale (Histoire géographie EMC)
- Proposition sur le programme de géographie présentée à Saint-Dié (octobre 2020) (Histoire géographie EMC)
- Histoire 1re Bac Pro (Actualités / Enseigner / Première Pro / Histoire et géographie / Lettres-Histoire en LP)
- Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021 (Actualités / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020 (Actualités / Enseigner / S’informer / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020 (Actualités / Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Foot et Python : tracé de courbes (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Mouvement, vecteur vitesse et Python (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Le labo du M.I.T. (Cycle 4)
- Une formation Python efficace ! (Se former / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Les risques : Entretien avec Marc Montoussé (Première / Sciences économiques et sociales)
- Conférence de S. Baud sur son ouvrage La France des Belhoumi (Première / Sciences économiques et sociales)
- Lumni - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées (Première / Sciences économiques et sociales)
- Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance (Enseigner / Se former / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Recommandations de l’INRS (S’informer / Lycée Professionnel / Protection de la santé)
- Votre rendez vous quotidien > École confinée dé confinée c’est ici ! (Actualités / Numérique éducatif.)
- Recherche collaborative et participative (Actualités / Continuité pédagogique / Numérique / Numérique éducatif.)
- Édu_Num Thématique N°11 Compétences numériques… (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02 (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
- Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Manipuler en mathématiques au cycle 3 (Actualités / Cycle 3 / Mathématiques)
- Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020) (Actualités / Éducation aux médias et à l’information / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mels ver 2023 (Se former / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Utiliser les outils numériques)
- Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Dans le cadre de la continuité pédagogique, le… (Première / Sciences économiques et sociales)
- Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 (Enseigner / Terminale / Langues vivantes / Langues, littératures et cultures étrangères)
- Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Lettre aux professeurs de SES (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Python : formation numérique 2019 (Se former / Niveau Lycée / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie / Utiliser les outils numériques)
- TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- TP étude d’un pendule simple avec Phyphox (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- TP chute libre avec Phyphox (Enseigner / Le numérique en éducation physique et sportive / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Séquence sur le son en classe accompagnée (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Parcours éducatif de santé / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! » (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques » (Actualités / Se former / STS1 / Économie gestion en LGT / Numérique / Numérique et sciences informatiques / Sciences et technologie)
- Arts plastiques et Parcoursup (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Étude d’une problématique de gestion en 1re STMG (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Choisir une flotte de tablettes en EPS : un défi pédagogique (Numérique éducatif.)
- Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020 (Actualités / STS2 / Continuité pédagogique / Sciences et technologie)
- Réflexions sur l’évaluation à distance en histoire-géographie (Histoire géographie EMC)
- Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ? (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Comprendre la configuration électronique, sur tablette (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- L’atome tout puissant ! Utiliser un plan de travail pour travailler le modèle de l’atome en 3e (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Un peu d’énergie ! Utiliser un plan de travail pour travailler le concept d’énergie en 5e (Enseigner / Cycle 4 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Fabrication de peintures artisanales (Enseigner / Cycle 3 / Collège / Physique Chimie / Physique-chimie / Sciences et technologie)
- Des mises en oeuvre en Mathématiques au collège (Cycle 4 / Mathématiques)
- Ressources en SES (Actualités / Continuité pédagogique / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Obtenir des informations en amont de la leçon (Éducation physique et sportive / EPS / Numérique éducatif.)
- VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Opération Nation apprenante (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales (Actualités / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Hudl technique au service du climat scolaire et des apprentissages moteurs en vitesse haies (Numérique / Numérique éducatif.)
- Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier (Actualités / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Mon projet d’orientation)
- Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- BAC 2021 - ÉPREUVE du « GRAND ORAL » (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Ma classe virtuelle (Continuité pédagogique / Lycée général et technologique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? (Arts & humanités / Enseigner / Première / S’informer / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) (Actualités / Se former / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Niveau Socle / Numérique / Parcours avenir)
- Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale (Actualités / Seconde / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48 (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47 (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Sciences et technologie)
- Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique (Enseigner / Cycle 3 / 6e / Collège / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique éducatif.)
- 3e forum « Recherche et Éducation » (ASH / École inclusive / Numérique / Numérique éducatif.)
- Mathématiques : la roue de la fortune (Enseigner / Première / Mathématiques)
- Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes (S’informer / Mathématiques)
- Édition 2020 : « Mettons en scène les mathématiques » (Cycle 3 / S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / 6e / Collège / Mathématiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- De l’expérience au modèle (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
- Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
- « Nous sommes une voix d’Europe » (Enseigner / S’informer / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen)
- Maths et magie (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Arts du cirque / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Enseignements pratiques interdisciplinaires / Mathématiques / Théatre)
- Maths et Corps (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique / Arts du cirque / Parcours éducatif de santé / Théatre)
- Maths et arts-visuels (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Cycle 3 / Arts plastiques / Arts plastiques / Mathématiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Maths et musique (Actualités / Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Musique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale -MODIFICATION 2023 (Actualités / Seconde / Enseigner / Première / S’informer / Terminale / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Lycée général et technologique)
- Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020) (Actualités / Enseigner / Collège / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Niveau Lycée)
- Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Un nouveau regard sur la résolution de problèmes (Actualités / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Se former / Mathématiques / Mathématiques)
- Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Concours les toqués de Janzé (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages (Actualités / Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Mathématiques : Journée CNRS de Brest (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Mathématiques : Journée CNRS de Rennes (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Progressivité dans les démarches scientifiques (Enseigner / Cycle 3 / Se former / Sciences et technologie)
- Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible (Enseigner / Cycle 3 / Sciences et technologie)
- Classer des animaux (Enseigner / Cycle 3 / Sciences et technologie)
- La démarche d’investigation (Cycle 3 / Se former / Sciences et technologie)
- Repères sciences et technologie cycle 3 (Cycle 3 / Se former / Sciences et technologie)
- Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Présentation de Génially (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle (Enseigner / Continuité pédagogique / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique)
- Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- L’enseignement optionnel d’Histoire des arts (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La spécialité Histoire des arts en Première générale (Première / S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Le quart d’heure lecture (Cycle 1 / Cycle 2 / Enseigner / Cycle 3 / Niveau Socle)
- La gazette mathématique N°1 (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Comparer des séquences avec l’outil BLAST (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
- Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3 (Enseigner / Cycle 3 / CM2 / Éducation à la santé / Éducation physique et sportive / Égalité Filles-Garçons)
- STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES (Enseigner / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter. (Économie et gestion (Pro) / Économie gestion en LGT / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences et technologie)
- Mathématiques Nombres et Calculs (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Organisation et gestion de données au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Grandeurs et Mesures au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Espaces et Géométrie au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Communiquer au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques au collège Liaison CM2 - 6e (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Coopérer pour favoriser les apprentissages au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Mathématiques Raisonner au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Calculer au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Représenter au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Outils numériques pour favoriser les apprentissages (Cycle 3 / Cycle 4 / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Chercher au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR (Enseigner / Économie gestion en LGT / Numérique)
- Mathématiques Modéliser au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques : Produit scalaire (Enseigner / Première / Lycée général et technologique / Mathématiques / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques et Jeux au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques)
- Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé » (Enseigner / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Mathématiques Plan de Travail ou Séquence de travail au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques : Différencier, individualiser (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Automatiser au Collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- Rosaces aux Rosaires (Enseigner / 6e / Mathématiques / Mathématiques)
- Mathématiques Algorithmique au collège (Cycle 3 / Cycle 4 / Collège / Mathématiques / Mathématiques)
- L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes (S’informer / Histoire des arts / Histoire des arts / Histoire des arts / Lycée général et technologique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Initiation à la programmation de la carte Arduino (Enseigner / Cycle 3 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Construction du tableau périodique des éléments (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Construction d’une carte mentale collaborative (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde. (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours éducatif de santé / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Hauteur d’une note : une activité expérimentale en seconde (Enseigner / Niveau Lycée / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Consommation électrique - un défi à relever en collaborant en 3e (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Parcours citoyen / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Schématisation en électricité au collège (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Conversions d’unités (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Utiliser un multimètre (Enseigner / Cycle 4 / Numérique / Numérique éducatif. / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852) (Cycle 2 / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)
- Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- « Vivent les livres » (Cycle 2 / Cycle 3 / Cycle 4 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Éducation musicale / Enseignements et Education Artistiques / Français)
- Des partenaires scientifiques dans la classe (Enseigner / Cycle 3 / S’informer / Sciences et technologies / Sciences et technologie)
- Recherche et innovation en physique-chimie (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Activités expérimentales : enjeux de formation (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Niveau Lycée / Physique Chimie / Physique-chimie / Physique-chimie)
- Les résidences d’artistes à l’École (Actualités / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques (Actualités / Enseigner / Arts plastiques / Arts plastiques / Numérique / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020) (S’informer / Arts / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée)
- Anglais - Repères de progressivité - Cycles 2 et 3 (Cycle 2 / Enseigner / Langues vivantes / Cycle 3 / Anglais / Langues vivantes)
- Le numérique à la maternelle (Cycle 1 / Numérique)
- Expérimentation P2IA (Actualités / Cycle 2 / Numérique éducatif / Français / Français)
- Présentation des outils numériques : Kahoot (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Les vade-mecum (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020 (S’informer / Mathématiques / Mathématiques / Niveau Lycée)
- Résultats d’examen 2019 (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Cadre de référence des compétences numériques (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration)
- Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO (Actualités / Cycle 3 / Cycle 4 / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique)
- Rendez-vous de carrière : mode d’emploi (S’informer / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC)
- Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l’évaluation des acquis scolaires des élèves (Histoire géographie EMC)
- L’eau sur Terre : une séquence articulée autour d’un plan de travail (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Comment fonctionnent les interrupteurs de ma cuisine ? (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Résolution de problème - Quand la lumière se propage plus vite que son ombre… (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Gaston a un problème - Résolution de problème sur l’électricité au collège (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie / Protection de la santé)
- Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ? (Enseigner / Cycle 4 / Futur citoyen / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Besoin de conseils pour un choix de lampes ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Budget énergétique d’un étudiant (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Panne électrique chez Thomas (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Éteins la lumière dans ta chambre ! (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Éclairage sous la tente (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Electricité : situations d’apprentissage pour le cycle 4 (Enseigner / Cycle 4 / Physique Chimie / Physique-chimie)
- Aider l’élève à analyser son jeu en badminton (Numérique éducatif.)
- Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École (Actualités / Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Parcours citoyen)
- Programmes et ressources du cycle 4 (S’informer / Cycle 4 / 5e / 4e / 3e / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Numérique éducatif / Éducation aux médias et à l’information / Éducation aux médias et à l’information / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique / Parcours citoyen)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016 (Histoire géographie EMC)
- Programmes et ressources du cycle 3 (Histoire géographie EMC)
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015 (Enseigner / Cycle 3 / Cycle 4 / Se former / Numérique éducatif / Enseignement moral et civique / Histoire et géographie / Histoire géographie EMC / Lycée général et technologique / Numérique)
- Site du GIPUN pearltrees (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
- Génial.ly du groupe d’innovation pédagogique des usages du numérique en EPS (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique)
- Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Certifications et diplômes à destination des enseignants (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Niveau Lycée / Niveau Socle)
- Anglais euro (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Construction d’un scénario pédagogique (Actualités / Enseigner / S’informer / Se former / Hôtellerie-restauration / Lycée Professionnel)
- Utiliser les tablettes iPad en gymnastique (Enseigner / Éducation physique et sportive / EPS / Numérique / Numérique éducatif.)
- Guide pour la mise en œuvre du PEAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC (Enseigner / S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- La mini-galerie en arts plastiques (S’informer / Arts plastiques / Arts plastiques / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Niveau Lycée / Niveau Socle / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant (Arts & humanités / Première / S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Ressources pour le thème « Comment se forme et s’exprime l’opinion publique » (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? - Quelques pistes (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment les agents économiques se financent-ils ? (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? - Quelques pistes (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? (Seconde / Enseigner / Sciences économiques et sociales)
- Comment s’organise la vie politique ? (Seconde / Sciences économiques et sociales)
- Connaître et mesurer l’opinion publique (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Comment penser le lien social ? (Première / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Les fondements microéconomiques de la macroéconomie (Terminale / Se former / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ? (Seconde / Se former / Sciences économiques et sociales)
- Évaluation spécifique Sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Bac 2021 : sections européennes et DNL (Terminale / Sciences économiques et sociales)
- Rapport de Cyril Delhay sur le grand oral (Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Sujets zéro en classe de première (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu (Enseigner / Première / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°13 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°14 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau Programme de SES en Seconde (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau Programme de Spécialité de SES en Première (S’informer / Sciences économiques et sociales)
- Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020 (S’informer / Terminale / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- Lettre Édu_Num SES N°15 (Actualités / Numérique / Sciences économiques et sociales / Sciences économiques et sociales)
- LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS » (Enseigner / 3e Prépa-Métiers / 3e / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS » (Actualités / 3e Prépa-Métiers / 3e / Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels / Voie professionnelle)
- Codage, Robotique, Espace Numérique de Travail en maternelle (Cycle 1 / S’informer / Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)
- Ecole et cinéma (Enseigner / Cycle 3 / Enseignements et Education Artistiques / Histoire des arts / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)