Activité pratique

Éclairage sous la tente

Réaliser des circuits électriques simples et exploiter les lois de l’électricité

« Florian est parti camper sans avoir vérifié le fonctionnement de sa lampe torche solaire. Le soir venu, celle-ci refuse de s’allumer. »

Les élèves doivent réaliser un circuit électrique répondant à un cahier des charges simple.

Cette situation d’apprentissage pour le cycle 4 s’insère dans un enseignement à caractère spiralaire. Elle est extraite de ce document proposant 6 autres activités sur le même thème : « Electricité : exemples de situations d’apprentissage pour le cycle 4 »

Physique_chimie_cycle4_exemples_situations_apprentissage_1

Document réalisé par le groupe de formateurs pour le collège – Septembre 2016 Académie de Rennes

Ce document est mis à disposition par l’académie de Rennes sous licence Creative Commons BY-NC-SA (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/)