Le labo du M.I.T.

Escape game

Cette activité vise plutôt les élèves de 3e qu’ils soient en distanciel ou en présentiel.

Cet Escape Game créé avec la plateforme Genially est utilisable sur PC, tablette et Smartphone mais un écran plus grand vous apportera davantage de confort de jeu.

Décliné en 3 niveaux de jeu, il vise à retravailler principalement les compétences suivantes :

1. Lire et interpréter un script (en blocs),
  2. Étudier l’évolution d’objets techniques, les familles et lignées d’objets techniques,
  3. Comprendre le fonctionnement d’un réseau local, la notion d’adresse IP,
  4. Les chaînes d’informations et d’énergie,
  5. Associer un besoin à une solution technique.

Il est parfois nécessaire de fouiller les scènes, de décoder des messages ou de bien interpréter des indices afin de conserver un côté ludique. La recherche d’informations sur Internet n’est pas formellement interdite.

En tant qu’enseignants , il n’est pas obligatoire d’y inscrire des données personnelles, il est remplir les champs avec n’importe quel caractère. Il en est de même pour les élèves.

Voir en ligne : Accéder à l’escape game